Microsoft Teams a triplé sa base d’utilisateurs en un an

Dès le premier confinement lié à la pandémie de COVID-19, les logiciels de visioconférence , de discussion à distance et autres outils collaboratifs en ligne se sont fait la part belle, pour s’adapter à une nouvelle organisation du travail à distance. Parmi elles, Microsoft Teams sort grand vainqueur, en triplant son nombre d’utilisateurs quotidiens.

Le développement de l’outil collaboratif Microsoft Teams a été exponentiel durant cette année de crise sanitaire. Dès le premier confinement, son utilisation a explosé : de 44 millions en mars 2020, le nombre d’utilisateurs dépassait les 115 millions en octobre, avant d’atteindre aujourd’hui 145 millions. C’est l’information qu’a avancé Jeff Teper (vice-président du groupe Microsoft) sur Twitter le 27 avril dernier.

Microsoft Teams : le succès de l'outil collaboratif

Aux côtés de Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, inclus dans la suite Microsoft 365, anciennement Office 365, Teams est devenu un incontournable. Doté d’une interface de visioconférence et d’un espace de messagerie instantanée , Microsoft Teams propose des fonctionnalités plus poussées que son concurrent Google Meet .

Avec Teams, Microsoft 365 reproduit désormais un environnement de production complet, ce qui en fait finalement le grand gagnant des mesures de télétravail liées à la crise sanitaire. Pendant le premier confinement, l’utilisation de Microsoft 365 Entreprise avait déjà augmenté de 39 %.

Partager des fichiers, échanger après les réunions, créer des canaux de travail collaboratif… Autant de fonctionnalités qui ont permis à Teams de tripler le nombre de ses utilisateurs quotidiens en un an… Et sa mise à disposition gratuite, en dehors de la suite Microsoft, n'y est sans doute pas étrangère.

À l’origine dédié plutôt au chat, Teams vient de fêter ses quatre ans d’existence, mais cette solution a encore de beaux jours devant elle, à l’heure où le recours au télétravail a pris une nouvelle dimension.

Source : WebProNews

Modifié le 04/05/2021 à 10h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page