- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NordNet, filiale d'Orange, complète son offre d'Internet par satellite d'une nouvelle offre haut de gamme, baptisée « MAX ».
Dans une session AMA (Ask Me Anything) sur le forum Reddit, Elon Musk, le CEO de SpaceX, a répondu de manière parfois facétieuse aux questions très pointues des internautes sur certains détails techniques de la fusée qui doit envoyer une mission sur la planète Mars dans la prochaine décennie.
La société du PDG d'Amazon Jeff Bezos, spécialisée dans l'aérospatial, va construire ex nihilo une nouvelle usine à Huntsville, au nord d'un des Etats américains les plus en pointe dans cette industrie.
Qui aurait cru qu'il suffisait de confier un fichier Excel avec des mesures de la NASA à un lycéen pour que soit mise à jour toute une série d'erreurs techniques ? C'est pourtant une histoire vraie : le génie en herbe est Britannique, il s'appelle Miles Solomon.
SpaceX pourrait bientôt passer un nouveau cap dans sa conquête de l'espace. Un cap attendu par tous les spécialistes, qui changerait radicalement la donne concernant l'envoi de satellites et pour lequel SpaceX a durement travaillé. La première étape a été celle de réussir à faire atterrir ses lanceurs sur une barge dans l'océan.
La fusée Falcon9 qui a explosé hier devait mettre en orbite un satellite utilisé par Facebook dans le cadre de son projet Internet.org, qui doit apporter une connexion Internet là où les gens en sont privés.
L'agence spatiale américaine lance son programme destiné à programmer son robot censé marcher sur Mars. Le challenge Space Robotics doit récompenser le gagnant avec une prime d'1 million de dollars.
Pour la première fois, la fusée New Shepard du programme Blue Origin de Jeff Bezos va s'élancer en direct vers l'espace. Une première pimentée par un incident provoqué.
Tous les yeux sont une nouvelle fois rivés vers le ciel. Ceux des férus d'aéronautique, en tout cas. Ce soir, la compagnie spatiale d'Elon Musk va propulser la toute dernière version de sa fusée réutilisable : la Falcon 9 Block 5.
N'en déplaise aux ufologues, aux fans d'E.T. et à ceux d'Alien ou encore à celles et ceux qui pensent que les extraterrestres sont déjà parmi nous depuis des millénaires : la NASA ne va pas annoncer qu'elle a découvert une forme de vie sur une autre planète et encore moins une forme de vie intelligente. Pourtant, c'est ce qu'affirmerait une vidéo attribuée à Anonymous qui a fait le tour du monde.
Avec quatre ans de retard sur les prévisions initiales de son patron Elon Musk, SpaceX a procédé, dans la première semaine de mai, au premier test au sol du propulseur principal de son futur lanceur lourd Falcon Heavy.
Un internaute a publié sur YouTube une petite vidéo sans prétention dans laquelle il tente de reproduire l'atterrissage d'une fusée SpaceX dans sa piscine.
Eutelsat a aujourd'hui annoncé le lancement commercial de la nouvelle génération de « Tooway ». Ce service d'accès à Internet par satellite a vocation a combler la fracture numérique en Europe, en apportant immédiatement à toutes les zones blanches une offre haut débit au rapport prix/performance honorable.
Blue Origin, l'entreprise acquise par le patron d'Amazon Jeff Bezos, vient de faire un grand pas vers la fusée réutilisable. Elle grille la politesse à SpaceX, détenue par Elon Musk, qui cherche à faire de même depuis des années sans succès, mais avec des difficultés supplémentaires.
NordNet lance une offre d'accès à Internet ajustable par satellite, incluant 15 Go renouvelables et l'illimité la nuit pour 40 euros/mois.
Le 8 avril dernier, le programme SpaceX parvenait pour la première fois à poser le premier étage de son lanceur Falcon9 sur une barge en pleine mer. SpaceX a mis en ligne sur YouTube une vidéo à 360° qui vous permet d'assister à cet atterrissage comme si vous y étiez.
La société d'Elon Musk tente une première. SpaceX lance une fusée à destination de la Station spatiale internationale, le plus compliqué pour le lanceur sera ensuite de se poser sur une plateforme disposée sur l'océan Atlantique.
A défaut de pouvoir décoller pour Mars, il est possible d'y envoyer son nom : la NASA vient de mettre en place un site Internet dédié à l'opération, en lien avec le vol d'essai du vaisseau Orion, qui aura lieu en décembre prochain.
La Nasa a annoncé vouloir apporter au sein de la station spatiale internationale une imprimante 3D. De quoi faciliter la réparation de pièces usagées et réaliser par la même occasion de précieuses économies de transport. L'installation est prévue pour juin 2014.
Globalstar et Iridum ont lancé tour à tour le Sat-Fi et l'Iridium Go!, des hotspots mobiles qui contrairement aux apparences ne se connectent pas au réseau GSM, comme ceux que proposent les opérateurs de téléphonie, mais à l'Internet par satellite.
NordNet, filiale d'Orange, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'Internet par satellite, baptisée « Internet Satellite JET », qui présente la particularité d'offrir un débit record de 20 Mbps.
Le cabinet IDG rapporte que vendredi, un nouveau satellite va être envoyé dans l'espace afin de permettre à quelque 20 millions d'Européens situés dans des zones reculées de pouvoir bénéficier d'une connexion Internet haut débit de qualité. Baptisé Hylas 1, l'appareil a été créé par l'ESA (agence spatiale européenne) et le constructeur spécialisé Avanti.
Dans le cadre des investissements d'avenir, l'aide de l'Etat à destination de la technologie satellite a été officialisée. D'ici 2013, 100 millions d'euros de subventions seront dégagés afin de fournir les internautes situés en « zones blanches ».
Le prochain atterrissage sur Terre de la capsule habitable de la fusée New Shepard de Blue Origin pourrait mal finir : si l'entreprise de Jeff Bezos fait d'ores et déjà preuve de pessimisme, c'est parce qu'elle va volontairement corser le retour sur terre de l'appareil en l'équipant d'un parachute défectueux.
Pour simuler la collision de deux trous noirs, la NASA a utilisé Columbia, un superordinateur sous Linux, basé sur une architecture SGI Altix.
Eutelsat a mis fin à son offre d'Internet par satellite entièrement illimitée et l'a remplacée par une nouvelle offre Tooway XXL.
Dans une interview donnée au média GeekWire, le PDG d'Amazon (et la plus grosse fortune du monde) a annoncé ses ambitions pour la colonisation spatiale.
Le dimanche 17 janvier prochain, SpaceX effectuera un nouveau vol pour déposer un satellite en orbite. Et cette fois, c'est sur une plateforme dans l'océan que le premier étage de la fusée devra « atterrir ». Jusqu'à présent, il n'y est jamais parvenu.
Hier, le programme Blue Origin a, pour la première fois, diffusé en direct l'atterrissage de sa fusée et de sa capsule. Un quatrième essai pimenté par la défaillance, programmée, d'un des parachutes dont elle est équipée.