Aurora Station : un hôtel de luxe sera mis en orbite autour de la Terre d'ici 2021

24 janvier 2019 à 15h08
11
Orion Span Aurora Station
© Orion Span

Une startup américaine va bientôt proposer des séjours très hauts de gamme dans l'espace, au sein de son futur hôtel de luxe en orbite. Les premières vacances spatiales pourraient y être réservées dès 2021, moyennant une préparation de 3 mois et quelques millions de dollars.

La startup américaine Orion Span a dévoilé des images d'Aurora Station, sa future station spatiale destinée à accueillir des touristes à partir de 2021. Elle promet une expérience inouïe à ses futurs clients.

Un séjour de 12 jours en apesanteur

Au menu : 12 jours de vacances insolites à une altitude d'environ 320 km. Le programme des activités prévoit notamment l'observation de 16 levers et couchers de soleil en une journée, le survol de la ville natale des voyageurs, des parties de ping-pong en apesanteur, ou encore la culture d'aliments en orbite. Les touristes pourront d'ailleurs ramener chez eux une partie de leur récolte.

Pour pouvoir être éligibles à ce séjour, les clients devront toutefois suivre un entraînement spécifique. Mais sa durée, qui est généralement de deux ans pour un voyage dans l'espace, a été condensée à trois mois pour Aurora Station.

Plusieurs concurrents sur le marché

Orion Span a donc misé sur des prestations luxueuses, afin de se différencier de la concurrence. Car la startup fait face à quelques rivaux qui cherchent eux aussi à proposer du tourisme spatial, tels que la société texane Axiom Space ou Virgin Galactic, fondée par le milliardaire Richard Branson.

Pour subvenir à ses besoins, Orion Space a lancé une campagne de crowdfunding qui lui a permis de recueillir près de 220 000 dollars, à l'heure d'écrire ces lignes.

Un budget astronomique

L'objectif d'Orion Space est de « rendre l'espace accessible à tous ». Enfin, par « accessible à tous », comprenez « à tous les clients très fortunés ». En effet, le prix d'un séjour de 12 jours dans l'hôtel d'Aurora Station devrait s'élever à 9,5 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros).

Un budget conséquent pour moins de deux semaines de vacances, mais tout de même moins important que la somme déboursée par Dennis Tito, qui avait dépensé 20 millions de dollars pour un voyage dans l'espace, en 2001. Une aubaine.

Source : CNN
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
serged
C’est “La planète des riches” ?<br /> bedetheque.com<br /> La planète des riches - BD, informations, cotes<br /> Tout sur la série Planète des riches (La) : Les riches ne supportent plus de côtoyer les plus misérables, aussi ont-ils créé leur propre monde, en orbite autour du globe. Dans ce vaisseau spatial de marbre et de fourrure, doté de toutes les dernières...<br />
iksarfighter
Vivement la révolution lol !
yan487
Bilan carbone des vacances de 2 semaines?<br /> L’équivalent de quelques millions de kilomètres en Dacia Sandero Diesel de gilet jaune sans doute…
stevensf
Je ne voit pas le rapport…
yan487
Le rapport c’est que l’on est tous sur la même planète.<br /> On reproche au citoyen lambda de trop polluer avec sa voiture, et à coté de ça quelques dizaines de privilégiés vont cramer des millions de tonnes de carburant pour aller se balader dans l’espace.<br /> Celui qui passe ses vacances à l’autre bout du monde est moins taxé sur le carbone que celui qui va chez sa tante à 50 km (pas de taxation écologique sur le kérosène).
zou59
Que ces quelques privilégiés partent bientôt sur Mars cultiver des patates et qui y reste et la terre s’ en portera mieux.
Nmut
Objectivement, même si les 100 plus riches de la planète claquaient leur 100 tonnes de carburant pour monter la haut (et c’est bien moins que ça, ils ne sont qu’une toute petite partie de la “charge utile”), ça ne fait que environ 30km pour chacune des 7 millions de Dacia dans le monde ou mieux 5km pour chaque voiture française…<br /> C’est comme ça que l’on voit que les pollueurs, c’est NOUS (et en plus les industriels polluent parce que l’on achète leurs cochonneries en priant notre dieu “pouvoir d’achat”).
Nmut
Sur le moment, c’est bien ils vont claquer leurs tunes et ça va faire du boulot. Pas sur qu’après, quand ils auront liquidé leurs boites et tout claqué, on soit si bien que ça sans taf. Sauf si on revient à l’autosuffisance et le troc, et que l’on abandonne cette société de consommation. Mais le résultat serait alors le même que si ils restaient (plus de consommateurs ni de travailleurs =&gt; plus de fortune).
Fulmlmetal
Vous inquiétez pas, c’est le 50ème projet d’hotel spatial d’une start up. Ca n’ira pas plus loin que l’effet d’annonce. Le but c’est juste de faire le buzz pour faire une mega pub à leur start up.
Fulmlmetal
Ne vous inquiétez pas, c’est juste une opération de comm d’une startup qui veut faire le buzz pour se faire de la pub gratos.<br /> Des projets d’hotel spatial, de rover lunaire, de base lunaire et autre, par une startup c’est le 50eme donc ça n’ira pas plus loin que l’annonce
Rayvolt
bizarrement quand les emirats annonce leur projet spatiale et la conquete de Mars dans un article sur ce site, tous les rageux de fachos se sont donné à coeur joie pour vomir leur insanité et condescendance en revanche une obscure star up annonce faire du tourisme spatial dans les années qui viennent et personne ne crache son venin. on sent le chauvinisme puant de ces rageurs. mdr si seulement ils savaient que la nasa recrutent des savant arabes, des ingénieurs arabes et même à l’esa ils voudraient ne pas le croire. l’ancien directeur de la nasa etait iranien…oups faut pas leur dire à ces idiots. la civilisation, l’écriture, les science, les arts ont été inventé par qui vous croyez ? par les ancestres des arabes (sumériens = sud de l’irak), puis les babyloniens et les egytpeins batissaient des monuments geants quand le reste du monde portaient des peaux d’animaux pour se vêtir. puis la période âge d’or scientifique arabo musulman ont apporté des connaissances et découvertes sans lesquelles notre science moderne ne serait rien. enfin ej dis ça je dis rien toujours et encore. les critiques fusent les aigri s’usent mais le génie humain ruse quoi qu’il arrive
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En 2020, tous les iPhone pourraient passer à l'OLED
Google, Facebook et Microsoft ont parrainé un événement niant le dérèglement climatique
Tesla : pour contrer les actes de vandalisme, Elon Musk annonce un mode sentinelle
Une prochaine version de Chrome pourrait nativement bloquer des extensions antipub
Google et Facebook ont dépensé près de 34 millions de dollars en lobbying en 2018
Samsung : un « Neuro Game Booster » pour optimiser les performances gaming de son Galaxy S10
Trump aurait proposé un
John McAfee veut devenir président des USA en exil grâce à des « clones masqués »
Amazon lance Echo Input, pour ajouter Alexa à n'importe quelle enceinte externe
Un système de programmation pour les enfants malvoyants développé par Microsoft
Haut de page