Mars One : un mystérieux investisseur veut reprendre l'aventure

12 février 2019 à 16h42
0
Mars One

Un Mars et ça repart ? L'entreprise a annoncé avoir conclu un accord avec un investisseur capable de mettre un million d'euros pour éponger ses dettes. Pour en savoir plus sur ce généreux contributeur, il faudra attendre le 6 mars.

Alors que l'annonce de la mise en liquidation judiciaire de la filiale Mars One Ventures a été annoncée... hier, l'entreprise ne semble pas prête à renoncer. Doit-on croire à ce nouveau retournement de situation ?

Mars One, ça repart ?

Dans un communiqué de presse, Mars One a en effet assuré qu'un investisseur était prêt à relancer le projet. Pour cela, il aidera l'entreprise à rembourser ses dettes, à hauteur d'un million d'euros. L'entreprise allemande entend également récolter des fonds supplémentaires, dans le but de concrétiser son idée d'installer une colonie humaine sur Mars.

En revanche, l'identité de ce sauveur reste mystérieuse. La société n'a, pour l'heure, pas souhaité en dire davantage, et s'est contentée de donner rendez-vous au 6 mars 2019, date à laquelle l'investisseur dévoilera ses plans, lors d'une conférence de presse.

Une colonie martienne financée par la téléréalité

Qui serait prêt à mettre autant d'argent dans un projet ayant soulevé autant de polémiques ? Car l'idée de Mars One était d'envoyer les cinq premiers colons sur Mars, moyennant un budget d'environ 6 milliards de dollars. Pour financer son projet, l'entreprise dirigée par Bas Lansdorp comptait sur... la téléréalité. Elle souhaitait en effet créer et vendre un show télévisé consacré à l'arrivée des premiers humains sur la planète rouge. Ce modèle controversé, associé à des critiques de la part de scientifiques, semblait finalement mettre fin aux ambitions de Mars One. Jusqu'à l'arrivée de l'investisseur mystère.

Pour autant, cette annonce ne signe pas nécessairement un nouveau départ pour l'entreprise. En juillet dernier, elle avait déclaré avoir trouvé un investisseur suisse, Phoenix Enterprises, supposément prêt à engager 12 millions d'euros. Mais depuis, plus aucune nouvelle. Il est donc permis de douter du nouveau mystérieux investisseur. Et s'il existe vraiment, il sera en quelque sorte seul sur Mars One.

Source : Engadget
Modifié le 12/02/2019 à 17h22
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top