- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques semaines avant des fêtes de fin d’année au goût assez particulier, nous bouclons la boucle Ampere avec le test de la RTX 3060 Ti. Compte tenu des difficultés que l’on peut rencontrer à dénicher les modèles Founders Edition, nous avons fait le choix de nous tourner d’emblée vers un modèle custom, grâce à Asus qui nous a fait parvenir une TUF Gaming GeForce RTX 3060 Ti series OC edition.
Alors que les rumeurs et autres fuites se faisaient de plus en plus précises et récurrentes, NVIDIA dégaine un communiqué pour officialiser pour de bon sa RTX 3060 Ti et en dévoiler les modalités de lancement.
Après avoir déferlé sur le marché desktop ces derniers mois, les cartes graphiques RTX 3000 de NVIDIA s’attaqueront aux ordinateurs portables dès le premier semestre 2021.
Avec son architecture RDNA, AMD avait posé des bases prometteuses pour l'avenir de ses cartes graphiques, sans toutefois proposer de références sur le haut de gamme, squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Avec RDNA2, qui propulse également les consoles de nouvelle génération, AMD revient en force sur le segment, pour les joueurs qui veulent le meilleur. Pari réussi ?
Le célèbre outil de mesure des solutions graphiques fait peau neuve, un nouveau module à la clé.
Les gaming box du constructeur se convertissent à la génération Ampère et repensent leur système de refroidissement.
Après les tests des Ryzen 7 5800X / 9 5900X d’un côté et celui du Ryzen 5 5600X de l'autre, nous bouclons maintenant la boucle. Il est temps d'apprécier le plus ambitieux processeur de la nouvelle gamme AMD. Avec ses 16 cœurs et ses 32 threads, le Ryzen 9 5950X est, sur le papier, un véritable monstre de puissance, une merveille technologique qui doit faire oublier un tarif sensiblement plus élevé que celui de ses petits frères.
Les processeurs AMD Ryzen de dernière génération vont bientôt profiter d'une fonctionnalité exclusive : l'Adaptive Undervolting. Un moyen de rendre ces nouvelles puces plus économes en énergie, mais aussi une façon d'améliorer leur durabilité.
Attendue pour le 2 décembre prochain, la GeForce RTX 3060 Ti se montre dans sa Founders Edition du côté de chez VideoCardz.com.
Le 5 novembre dernier, AMD commercialisait la première fournée de ses nouveaux processeurs desktop, les Ryzen série 5000. De cette première fournée, nous n’avions été en mesure de tester – en prélude à leur sortie – que les modèles « intermédiaires », les Ryzen 7 5800X et Ryzen 9 5900X. Nous prenons aujourd’hui le temps de revenir sur le petit dernier, le Ryzen 5 5600X.
Il ne va pas falloir traîner si vous voulez vous procurer une Radeon RX 6800 / 6800XT de référence.
La série KINGPIN se dote d'un modèle encore plus délirant que les précédents… à la mesure de la RTX 3090.
Si le ray tracing promet une Night City d'une grande beauté, il implique aussi de nouvelles exigences matérielles.
La question des stocks limités de cartes graphiques GeForce RTX 3000 devrait encore se poser l'année prochaine.
Jusqu’ici interdite de proposer ses services de Cloud gaming sur l’écosystème d’Apple, NVIDIA a trouvé une combine : rendre GeForce NOW accessible… depuis un navigateur Web — et notamment Safari.
Les premiers tests indépendants des Radeon RX 6800 XT devraient arriver dans les prochains jours. En attendant, une fuite relayée par le site spécialisé VideoCardz nous renseigne sur les performances que l'on peut attendre d'AMD en ray tracing.
NVIDIA a partagé aujourd'hui avec quelques médias spécialisés un premier indice des performances de sa RTX 3060 Ti. Sa prochaine carte graphique milieu de gamme, attendue début décembre, sera capable d'égaler (parfois) ou de battre (souvent) la RTX 2080 SUPER. Une petite révolution pressentie à moins de 400 euros.
Le 8 octobre dernier, Lisa Su est montée sur scène afin de présenter la dernière « folie » de sa société. AMD dévoilait alors quatre processeurs basés sur une nouvelle microarchitecture. Zen 3 et la série des Ryzen 5000 sont conçus pour tailler des croupières à Intel. Déjà leader dans le domaine des calculs parallélisés, AMD entend cette fois remporter la bataille des performances en single core.
Mise à jour de 16h05 : NVIDIA nous a contacté afin de clarifier certains points. Le fabricant a en premier lieu tenu à souligner que la technique mise en avant par AMD n'est pas une spécificité de la société et qu'elle s'appuie sur le Resizable BAR lié à la norme PCIe.
Après plusieurs années de collaboration avec NVIDIA pour l'ordinateur de bord de ses différents véhicules, Tesla réfléchirait à passer totalement à l'ennemi pour adopter des puces signées AMD…
La valse des références se poursuit en coulisses chez NVIDIA… sans que la disponibilité réelle progresse réellement.
Après la première vague de modèles « classiques », des RTX 3080/3090 à base de watercooling arrivent.
On n’arrête plus AMD ! Quelques jours après le lancement de ses processeurs Ryzen 5000 et l’annonce de ses nouveaux GPU, voilà que l’équipe rouge renouvelle sa gamme de SoC avec les Ryzen V2000.
Disponible en précommande en Chine, l'Aya Neo est une console portable qui emprunte beaucoup à la Switch pour son design et au GPD Win Max en matière de concept. Son principal atout ? Un processeur AMD Ryzen « Renoir » !
Nec plus ultra de la nouvelle gamme de GPU NVIDIA, la RTX 3090 se décline dans une version Suprim chez MSI.
Alors que les nouvelles Radeon RX s'apprêtent à pointer le bout de leur nez, on s'active en coulisses chez NVIDIA.
À quelques jours de la publication des premiers dossiers indépendants autour des Radeon RX 6000, AMD ne ménage pas sa peine.
C’est donc 1 GHz de plus que la fréquence Boost officielle de ce processeur 16 cœurs / 32 threads.
Alors qu'Intel a récemment lancé son Iris Xe MAX, sa première puce graphique dédiée en plus de 20 ans, le géant californien nous donne cette semaine des nouvelles de sa carte graphique de bureau DG1. Cette dernière arrivera sur le marché en 2021, mais vous n'êtes pas près de l'acheter…
Une nouvelle arène pour confronter les cartes graphiques NVIDIA Ampere et AMD RX 6000 en Ray tracing.