- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Décidément, le lancement de la nouvelle gamme de cartes graphiques estampillée Intel est marqué par les couacs de communication.
Et encore une question de retard pour le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique… mais Arc va bien finir par arriver.
Une carte montrée brièvement lors d'une présentation Intel laisse à penser que les puces ARC Alchemist de bureau seront (très) demandeuses en énergie.
AMD décalerait finalement de quelques semaines le lancement de ses cartes graphiques Radeon RX 6000 « refresh », initialement attendues le 20 avril prochain.
Un duel dans le « bas de tableau » de la division carte graphique qui semble tourner à l'avantage d'AMD.
Les cartes graphiques Arc Alchemist ne seront pas accompagnées de la solution XeSS. Enfin pas tout de suite.
Fraîchement lancée, la puce GPU A350M d'Intel ne fait pas très forte impression en benchmark. Sous 3DMark, elle se classerait deux pas derrière la vieillissante GTX 1650.
La branche Samsung Foundry pourrait être victime d'espionnage industriel visant ses puces. Un poignée d'entreprises seulement sont capables de manufacturer des semi-conducteurs perfectionnés dans le monde.
Intel se positionne bien sur la question du codec AV1. On apprend que contrairement aux solutions actuelles de NVIDIA et AMD, les cartes graphiques ARC d'Intel seront capables de gérer complètement le codec libre.
Faisant suite à ses compatriotes Innosilicon et Jingjia, qui dévoilaient il y a quelques mois des cartes graphiques de leur cru, le chinois Moore Threads présentait cette semaine deux GPU bien à lui, dont un destiné au gaming.
S'il n'est pas encore prêt à parler performances, Intel dévoile le design de sa carte graphique Arc Alchemist.
Cette fois, le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique n'est plus une vue de l'esprit : A350M et A370M sont d'ores et déjà disponibles.
Le marché de la carte graphique se prépare à accueillir un troisième larron, Intel, prêt à faire de belles annonces.
Pour son retour sur le devant de la scène de la carte graphique, Intel a donc bien opté pour les portables gaming.
La carte graphique la plus puissante du moment, mais qui risque aussi d'être très rapidement dépassée.
Un autre signe que le prix des cartes graphiques connaît une véritable inversion de courbe. Ce n'est pas trop tôt.
Après 18 mois de soupe à la grimace, le marché de la carte graphique semble enfin se détendre.
En attendant la venue des RTX 4000, elle deviendra la plus performante des cartes graphiques sur le marché… mais de très peu.
Selon toute vraisemblance, le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen1+ de Qualcomm pourrait être présenté en mai et serait gravé en 4 nm.
Chacun des trois géants de la cartes graphique y va de sa solution pour améliorer la qualité d'image à « moindres frais ».
La Radeon RX 6500 XT ne sera finalement pas le Petit Poucet de la gamme de cartes graphiques RDNA 2 d'AMD.
Le GPU H100 de NVIDIA n'aura pas tardé à se dévoiler plus en détails et, surtout, de manière officielle.
La nouvelle génération de GPU NVIDIA pour centres de données se dévoile doucement.
La prochaine génération de cartes graphiques doit arriver à l'automne prochain, mais les premières « comparaisons » sont déjà là.
Jusqu'à 5 239,93 dollars canadiens (HT !) pour ce qui représente la carte graphique la plus puissante à l'heure actuelle.
Deux comparaisons, issues de Geekbench 5 et du jeu Shadow of the Tomb Raider, où la RTX 3090 remet le SoC d’Apple à sa place.
Un détaillant a référencé l’ordinateur Samsung Galaxy Book 2 Pro armé d’un GPU dédié Intel Arc avec un peu d’avance…
Après deux ans d'une inflation délirante du prix des cartes graphiques en raison du boom des cryptomonnaies , un mince espoir voit le jour.
La nouvelle technique de super-échantillonnage promise par AMD est dévoilée en vidéo.
Vous avez une question sur une carte graphique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique