- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
AMD prépare un nouveau processeur haut de gamme, dédié avant tout aux professionnels : le Threadripper PRO 3995WZ. Futur pire ennemi des Xeon W d'Intel, ce processeur massif pourra gérer jusqu'à 2 To de RAM.
Fin juin, à l'occasion de sa conférence annuelle WWDC, Apple dévoilait son projet Apple Silicon, consistant à remplacer (au départ sur certains appareils seulement) les processeurs Intel par des puces ARM conçues en interne. On apprend aujourd'hui que le géant de Cupertino pourrait avoir pour objectif d'aller encore plus loin en concevant ses propres puces graphiques dédiées.
Pressenties pour la rentrée prochaine, sauf report, les nouvelles cartes graphiques de NVIDIA font une nouvelle fois parler d'elles, avec un peu d'avance. Aujourd'hui ce sont les spécifications supposées des futures RTX 3070 et 3070 Ti qui s'exhibent sur la toile.
Plutôt la photo d'un prototype que le produit final.
Il semble que le 8 nm de Samsung ait davantage la cote que les puces TSMC en 7 nm.
NVIDIA a bel et bien dans ses cartons de nouvelles déclinaisons de sa fameuse carte graphique GTX 1650.
Quelques jours après NVIDIA, AMD dégaine ses pilotes permettant la planification GPU.
Lenovo a annoncé le lancement d'un nouveau mini-ordinateur entièrement passif : le ThinkCentre M75n IoT. Comme son nom l'indique, il se destine surtout à des applications IoT et industrielles.
Les processeurs desktop Ryzen 4000 d’AMD sont sur le point d’entrer en production de masse. C’est en tout cas ce que semble affirmer un rapport de Igorslab, qui promet un lancement en 2020.
Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes. Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, à une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein d'informations ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
Jusqu'ici très occupé par Intel et ses produits, le marché du mini PC pourra bientôt compter sur Minisforum pour déliverer une configuration ultra compacte signée AMD. Avec son DeskMini DMAF5, le constructeur hong-kongais mise sur un processeur Ryzen 5 et sur une connectique généreuse.
Certifiés WHQL, les pilotes GeForce 451.48 s'annoncent comme des incontournables pour les utilisateurs NVIDIA.
Couac marketing ou réelle volonté de tromper l'utilisateur ? Toujours est-il qu'Intel ne sort pas grandi de cette énième polémique.
Il n'aura pas fallu longtemps à Mercedes-Benz pour se remettre de la fin de son partenariat avec BMW. Quelques jours seulement après avoir annoncé la fin de leur accord portant sur la conduite autonome, le constructeur allemand signe un nouveau contrat, cette fois avec NVIDIA.
Presque deux ans après l'annonce, en août 2018, des premières cartes « Turing » grand public, NVIDIA arme sa nouvelle génération de cartes graphiques. Basées sur l'architecture « Ampère », ces dernières devraient permettre un nouveau bond en avant technologique… et d'après les résultats d'un premier benchmark, la RTX 2080 TI Founder's Edition serait battue à plate couture.
Le service de Cloud gaming GeForce Now nous amène une bonne nouvelle aujourd'hui : le groupe Square-Enix est officiellement de retour !
Encore un peu plus de puissance pour des machines à faible encombrement, dédiées à l'émulation par exemple.
Ils étaient attendus depuis quelques semaines, les voilà enfin officiels : les processeurs Ryzen 9 3900XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 5 3600XT arriveront sur le marché le 7 juillet pour compléter l'offre de troisième génération existante. Au menu : une légère hausse des fréquences, permise par un raffinement du procédé de gravure en 7nm.
Pas le moindre système de refroidissement, pas même un bloc-radiateur.
Parce qu'il n'y a pas que Ampere dans la vie…
AMD l'a annoncé hier, les MacBook Pro 16 pouces peuvent désormais compter sur une nouvelle option en matière de GPU dédié, au travers de la Radeon Pro 5600M.
Mise à jour du 18/06 : Auprès de plusieurs confrères américains parmi lesquels TechPowerUp, AMD a tenu à démentir la rumeur de report à 2021 des processeurs Zen 3, également connus sous le nom de Ryzen 4e Gen ou Ryzen 4000. AMD en a profité pour réfuter aussi la possibilité que ces processeurs soient gravés en 5 nm, le 7 nm reste donc de mise.
Les pions se mettent petit à petit en place pour le lancement des prochaines cartes graphiques de NVIDIA. D'après les informations glanées par un site spécialisé allemand, déjà à l'origine de plusieurs trouvailles intéressantes sur les RTX Ampère, les RTX 3080 et 3090 arriveraient sur le marché dès septembre.
NVIDIA devrait très bientôt déployer son service GeForce Now sur de nombreux nouveaux terminaux sous Android TV.
Si l'on attend toujours des précisions claires de la part de NVIDIA, les informations se bousculent au sujet de sa nouvelle génération de cartes graphiques, sur base Ampere.
La chose était prévisible, trois mois après qu'Intel a décidé de laisser à AMD le soin de déployer seule les mises à jour de pilotes graphiques pour les puces Kaby Lake-G, équipées d'iGPU Radeon Vega, la firme de Lisa Su jette l'éponge…
Dévoilée pour la première fois sur le CES 2020, la technologie SmartShift nous avait été expliquée plus en détail à Austin (Texas), lors d'un événement tenu pour la présentation complète des nouvelles puces basse consommation Ryzen « Renoir », pour ordinateurs portables. Bien que prometteuse, elle n'arrivera cette année que sur un seul appareil.
Une conception originale avec deux ventilateurs placés à l'opposé l'un de l'autre pour assurer le refroidissement d'une carte graphique qui s'annonce monstrueuse.
Lisa Su est actuellement la P.-D.G. la mieux payée des 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse, selon le rapport annuel S&P 500, de The Associated Press.
Des rumeurs portées entre autres par le quotidien économique DigiTimes laissent entendre qu'AMD pourrait finalement graver ses processeurs Zen 3, attendus cet hiver, à l'aide du nouveau procédé en 5 nm de TSMC… On vous explique pourquoi c'est improbable.