- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Celle qui semble devoir être la plus puissante carte graphique de la nouvelle génération sera logiquement la plus encombrante.
Attendues depuis des mois, les cartes graphiques Arc haut de gamme – ici en version mobile – sont enfin à l'honneur chez Intel.
Pour son retour dans le monde de la carte graphique, Intel va devoir rapidement corriger le tir avec des modèles plus musclés.
Concurrent plus ou moins direct du DLSS de NVIDIA, la FSR 2.0 dope les performances des cartes graphiques avec un certain succès.
Dans son dernier tweet, kopite7kimi redistribue quelques cœurs CUDA à la GeForce RTX 4090, mais rabote la VRAM de la GeForce RTX 4070.
Depuis bientôt deux ans qu’elles ont été lancées, les cartes GeForce RTX série 3000 n’ont pas fait que des heureux. Entre disponibilité erratique et tarifs bien au-delà des prix publics conseillés par les fabricants, il y avait clairement de quoi désespérer.
Les normes succèdent les unes aux autres avec des débits toujours plus importants pour nos cartes graphiques et nos SSD.
Pas au niveau de ses concurrentes directes, la nouvelle carte graphique d'Intel déçoit… en attendant des modèles plus musclés.
La consommation de la nouvelle génération de cartes graphiques de NVIDIA pose de nombreuses questions.
Si vous doutiez encore de l'impact des crypto-monnaies sur le marché de la carte graphique, voilà de quoi mettre les points sur les i.
Un changement qui a une conséquence directe – mais limitée – sur la bande passante de la nouvelle carte graphique Intel.
Le prix des cartes graphiques de dernière génération semble enfin revenir « à la normale » sur le neuf… comme sur l'occasion.
Avis aux détenteurs de cartes graphiques AMD Radeon et de Windows 11, les performances de votre machine vont nettement s'améliorer.
Pour promouvoir les nouvelles cartes graphiques Radeon RX 6000 et juste avant l'arrivée des RX 7000, AMD lance une opération séduction.
Une conception 100 % chinoise pour un GPU qui ne permettra pas de créer autre chose que des cartes graphiques d'entrée de gamme.
Petit à petit, on commence (enfin) à prendre la mesure du retour d'Intel sur le marché de la carte graphique.
Une fois encore, l'automne sera placé sous le signe du renouveau en matière de cartes graphiques.
Une place de choix pour garantir d'importantes capacités de productions pour ses prochains processeurs.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'acquérir une très prisée RTX 3060, Rue du Commerce propose une offre qui pourrait vous intéresser.
Toujours un peu compliqué de parler de « report » pour des cartes graphiques dont la sortie n'a pas été officiellement confirmée.
Doucement mais sûrement, le FSR 2.0, la technologie d'upscaling open-source d'AMD, rattrape son retard sur son frère ennemi : le DLSS.
Rue du Commerce a réussi à stocker dans ses rayons la très prisée RTX 3080 TRINITY LHR par ZOTAC GAMING, proposée actuellement à 899,90€ !
Dans sa dernière roadmap, AMD a confirmé l'arrivée des cartes graphiques Radeon RX 8000 boostées par RDNA 4 pour 2024.
Le constructeur taïwanais pourrait massivement investir pour être l'un des leaders de la production de processeurs de nouvelle génération.
Le secteur clé des semi-conducteurs n'échappe pas aux tensions entre Chine et États-Unis avec la question de Taïwan en toile de fond.
Dans les jeux vidéo, les cartes graphiques signées Intel seraient bien moins à la fête que sur les outils de mesure synthétiques.
Ce ne sont pas encore des précisions sur les performances des cartes graphiques desktop, mais c'est un début.
Les premières rumeurs concernant la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA se focalisent sur la consommation.
Les nouvelles générations de cartes graphiques ne semblent pas devoir arriver avant le mois d'octobre, chez NVIDIA comme chez AMD.
Vous avez une question sur une carte graphique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique