- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Permettre à l'architecture graphique RDNA 2 de faire son entrée dans le monde mobile, c'était la promesse, l'année dernière, de Samsung et AMD… qui annonçaient alors un partenariat sur le secteur des SoCs pour smartphones. Un an plus tard, on en sait plus sur le Ryzen C7 et ses spécifications.
Si Intel développe toujours activement son premier GPU dédié, le Xe DG1, les Radeon d'AMD et GeForce de NVIDIA n'ont vraisemblablement pas trop de souci à se faire. D'après un premier Benchmark supposé, la carte graphique d'Intel serait dotée de performances pour le moins mollassonnes.
Alors qu'Intel a (enfin) lancé ses nouveaux processeurs de bureau, AMD s'apprête à riposter avec ses puces « Matisse Refresh », une nouvelle itération des processeurs Ryzen de troisième génération, dont on pourrait déjà connaître les prix… Grâce au revendeur français Materiel.net.
Voici un produit qui boostera les performances de votre ordinateur pour apprécier comme il se doit les derniers jeux vidéo en date. Nous sommes en présence de la carte graphique NVIDIA Geforce RTX 2060 à 349,90€.
S'il reste encore du monde sur le service de Cloud gaming, on espère simplement que vous n'aviez pas acheté l'un des nombreux jeux sur le départ…
Microsoft vient d'officiellement de lancer la mise à jour majeure de Mai 2020 de Windows 10. NVIDIA répond présent avec des drivers Game Ready 446.14 WHQL, également optimisés pour plusieurs jeux.
Fonctionnalité manquant cruellement à l'appel jusqu'à présent, les exportations vidéo sous Adobe Premiere sont enfin prises en charge par une accélération matérielle avec les GPUs NVIDIA et AMD.
Pac-Man fête son 40e anniversaire cette année. Pour célébrer cela, le constructeur informatique NVIDIA a annoncé avoir enseigné à une intelligence artificielle à recréer le jeu simplement en regardant des parties être jouées.
NVIDIA tiendra cette après midi sa conférence GTC 2020. Retransmise sur YouTube à partir de 15h00, heure française, cette keynote devrait être l'occasion pour Jensen Huang, P.-D.G. du groupe, de présenter les grandes lignes technologiques de l'architecture Ampère, sur laquelle s’appuieront les futures cartes graphiques de la marque.
Elle était attendue, elle est désormais officielle, la Radeon VII Pro d'AMD arrivera sur le marché en septembre à un tarif de 1899 dollars. Cette nouvelle carte professionnelle, pensée pour les entreprises, les spécialistes du calcul et du montage ou encore le monde des serveurs, veut marcher sur les pieds de NVIDIA avec un positionnement tarifaire agressif et des performances de haute volée.
Si l'on en croit un document découvert sur 3DMark, AMD préparerait le lancement d'un nouveau processeur Ryzen 7 mobile. Potentiellement rattaché à la famille de puces « Renoir », lancée sur PC portables en avril, ce dernier prendrait le sobriquet de « Ryzen 7 Extreme Edition ». Une appellation que l'on trouve d'ordinaire chez Intel…
Dans une brève vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’entreprise NVIDIA met en scène son P.-D.G., Jensen Huang. Ce dernier est filmé dans sa cuisine, sortant de son four ce qu’il présente comme « la plus grande carte graphique du monde ».
Les rumeurs vont bon train à propos de la future génération de GPUs NVIDIA. Tenant l'information d'une source interne et anonyme, la chaîne YouTube « Moore's Law is Dead » vient de dévoiler d'alléchantes spécifications concernant notamment la RTX 3080 Ti Founders Edition.
AMD lance ses nouveaux processeurs x86 Ryzen PRO 4000 mobiles gravés en 7 nm basés sur l’architecture Zen 2 amenant les ordinateurs portables professionnels à un niveau de performance encore inconnue jusque-là.
AMD pourrait bien préparer la relève des deux puces « Picasso » lancées l'année dernière sur desktop. Un processeur inconnu appartenant à la lignée « Renoir » a été identifié sur UserBenchmark. Doté de huit cœurs, il pourrait être le premier APU de bureau de nouvelle génération signé AMD.
Le Cloud gaming continue doucement mais sûrement à s'imposer sur le marché et des alliances commencent à prendre forme pour répondre aux exigences de cette nouvelle manière de jouer.
La sortie des prochaines consoles (PS5 et Xbox One Series X)en fin d'année est restée incertaine pendant bien longtemps.
Jusqu'à présent, les cartes graphiques d'Intel s'accompagnaient d'un verrouillage des pilotes OEM : avec cette fonctionnalité, les propriétaires des ordinateurs ne pouvaient installer que des pilotes approuvés par l'OEM.
Si on l'attend puissante, on ignore encore quelles seront les performances précises de la prochaine carte graphique haut de gamme « Big Navi » d'AMD. Un premier élément de réponse nous vient aujourd'hui d'un utilisateur du forum PC Shipping. D'ordinaire bien informé, ce dernier évoque une puce au moins deux fois plus puissante qu'une RX 5700 XT.
AMD vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020. Comme beaucoup d'entreprises, ses revenus sont en baisse, tout comme son résultat d'exploitation.
La DDR4 a encore de beaux jours devant elle, mais le marché devrait bientôt commencer à entamer sa transition vers le nouveau standard DDR5. Une transition pressentie chez AMD à l'horizon 2022, date du passage à l'architecture Zen 4, gravée en 5 nm et profitant du PCI-Express 5.0.
La grand-messe annuelle de la carte graphique, la NVIDIA GTC, n'avait pu être organisée normalement, en raison de la pandémie de COVID-19. La keynote du P.-D.G. de l'entreprise, qui avait été reportée, se déroulera finalement en ligne, le 14 mai prochain.
Comme Apple avec ses puces A14 et AMD pour ses prochains processeurs EPYC, actuellement en cours de développement, NVIDIA a des vues sur la nouvelle gravure en 5 nm du fondeur taïwanais TSMC. On apprend aujourd'hui que la firme aurait déjà commencé à travailler sur une mystérieuse puce exploitant ce nouveau procédé.
Minecraft est un phénomène. Depuis la sortie de la première version, il s'en est vendu plus de 175 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues.
C'est aujourd'hui à 19h que la bêta ouverte de Minecraft RTX pointera le bout de ses blocs. NVIDIA et Mojang (Microsoft) travaillent depuis plusieurs mois déjà sur la version Windows 10 de Minecraft (Bedrock), pour offrir le support du ray tracing, dans sa forme ultime : le path tracing.
Faire du neuf avec de l'ancien : le pari (réussi) de NVIDIA
Vitrine inattendue pour la démocratisation du ray tracing, Minecraft RTX se laissera essayer au plus grand nombre dans deux jours.
GIGABYTE a annoncé hier le lancement d'une nouvelle série de cartes graphiques, sous la marque « Eagle », qui reposeront aussi bien sur Radeon que sur GeForce.
C’était attendu : NVIDIA annonce aujourd’hui que les derniers modèles de RTX Super arrivent sur laptops, et notamment dans des déclinaisons Max-Q qui leur permettent d’éviter un embonpoint trop important.
AMD a révélé cette semaine avoir été victime d'un vol de documents relatifs à ses processeurs graphiques actuels et à venir. Ces plans, qui concernent également les puces customs mises au point par AMD pour le compte de Microsoft et de ses prochaines Xbox, ont été en partie publiés sur GitHub avant d'en être retirés.