- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NVIDIA a livré hier ses nouveaux pilotes bêta, estampillé 334.67. Au programme, de nouveaux profils 3D Vision et SLI, entre autres.
Nous avons profité du CES pour rencontrer l'équipe européenne de Sapphire. A défaut de nouveautés majeures, la marque est revenu sur l'existence d'une gamme FirePro à son catalogue et l'arrivée prochaine d'une Radeon R7 240 demi-format.
MSI a pu présenter lors du CES 2014 sa future carte graphique haut de gamme basée sur la puce Radeon R9 290X. Il s'agit de la Radeon R9 290X Lightning.
Le marché des cartes graphiques haut de gamme devra bientôt faire avec une nouvelle référence. EVGA présente en effet sa GeForce GTX 780 Ti Classified K|NGP|N Edition, une carte conçue pour les overclocking avec l'aide de l'overclockeur éponyme.
Dans la foulée du test de la MSI GeForce RTX 4070 Ti Suprim X, nous vous proposons une seconde carte...
La voilà enfin cette GeForce RTX 4080 12 Go… euh, cette GeForce RTX 4070 Ti 12 Go. Vous connaissez sans...
Réponse du berger AMD à la bergère NVIDIA – à moins que ce ne soit l’inverse – la sortie des cartes graphiques...
On commence à avoir l'habitude. AMD a profité du CES pour présenter de nouvelles puces graphiques mobiles. Nouvelles ? Pas vraiment... Comme trop souvent AMD se laisse aller à renommer des produits existants.
Nous l'évoquions précédemment, Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a lors de sa keynote expliqué que la nouvelle génération de puce Tegra s'adressait tout autant aux smartphones, tablettes qu'aux téléviseurs et au monde de l'automobile. Si du côté des téléviseurs on reste sur notre faim (rien de concret n'a été présenté), NVIDIA a été beaucoup plus disert sur l'automobile. Il faut dire que c'est aussi un peu la marotte personnelle de Jen Hsun Huang.
Il y a quelques mois, NVIDIA présentait G-Sync, une technologie propriétaire permettant de proposer un affichage toujours fluide des jeux vidéo sans déchirement ou sauts d'image. Problème, la technologie G-Sync nécessite un écran compatible, très onéreux pour le moment, et une carte graphique GeForce évidemment. Et voilà qu'AMD annonce FreeSync, pour proposer la même technologie... gratuitement. Explications.
Parallèlement à l'annonce de son nouveau processeur embarqué Tegra K1, NVIDIA a profité de sa keynote d'ouverture du CES pour donner un nom à une technologie qu'il développe depuis quelque temps déjà notamment pour accompagner sa console Shield. Une technologie qui se voit maintenant épaulée par une gamme d'accessoires officiellement annoncés comme compatibles.
En direct de Las-Vegas. NVIDIA a profité de l'édition 2014 du CES pour tenir sa keynote de début d'année, une keynote animée logiquement par Jen Hsun Huang, CEO et co-fondateur de la marque. Au menu, un large récapitulatif de l'offre NVIDIA actuelle selon trois piliers, les jeux, les puces et les voitures, nous aurons l'occasion d'y revenir. L'annonce la plus marquante pour NVIDIA est l'officialisation de son nouveau SoC Tegra baptisé Tegra K1.
AMD a mis en ligne la version 13.12 des pilotes Catalyst à destination de ses cartes graphiques Radeon. Et pour bien terminer l'année, AMD nous fait l'honneur de proposer une version WHQL. Il ne sera donc pas dit qu'AMD enchaîne les releases Beta.
AMD a lancé la Radeon R7 260, une carte graphique dédiée d'entrée de gamme dérivée d'une précédente mais offrant un rapport prix/prestation relativement intéressant.
Disqualifiée, la Radeon R9 290X ? AMD est suspecté de triche concernant les performances de son nouveau porte étendard. Il aurait pipé les tests en confiant de meilleures cartes aux médias qu'aux consommateurs.
Nvidia a livré cette semaine de nouveaux pilotes graphiques, qui visent tout particulièrement à optimiser les performances de ses cartes sous Assassin's Creed IV Black Flag.
Un mois et demi après avoir lancé le label Battlebox, qui désigne des ordinateurs adaptés au jeu vidéo en 4K, Nvidia lance un nouveau programme, sobrement baptisé Mini PC.
Nvidia a mis en ligne mardi soir de nouveaux pilotes certifiés par Microsoft (WHQL), censés optimiser tout particulièrement les performances de ses cartes graphiques sous Assassins Creed IV: Black Flag et Need for Speed: Rivals.
Asus lance ce matin la « Mars 760 », une carte graphique étonnante revendiquant en substance le titre d'une des cartes graphiques les plus performantes du marché.
AMD lance ce jour la Radeon R9 270, nouvelle venue dans sa gamme de cartes graphiques. Située en dessous de la Radeon R9 270X, ce nouveau modèle démarre sa carrière aux alentours des 160 euros.
Après le renouvellement de sa gamme de cartes graphiques, et le lancement des Radeon R9 290X et R9 290 (voir Radeon R9 290X : le nouveau très haut de gamme d'AMD et AMD Radeon R9 290 : Hawaï sous les 360 euros), AMD annonce le retour de son bundle. Et s'il y a un an la marque créait la surprise avec Never Settle, cette année, AMD se montre bien moins généreux.
La fin d'année est chargée pour les fabricants de carte graphique. Alors qu'AMD a renouvelé ses gammes, en renommant l'existant pour transformer des Radeon HD 7000 en Radeon R7 et R9, la marque a également lancé les Radeon R9 290 et Radeon R9 290X, deux cartes graphiques très haut de gamme basées sur une nouvelle puce.
Quelques semaines après l'introduction de sa nouvelle puce graphique Hawaï très haut de gamme et le lancement de la Radeon R9 290X, AMD lui donne enfin une déclinaison avec la Radeon R9 290.
Nvidia réagit à l'arrivée des R9 d'AMD en repositionnant ses GeForce GTX 770 et GTX 780, avec des baisses de prix de l'ordre de 50 à 100 euros. En parallèle, il annonce que la GeForce GTX 780 Ti sera lancée à 699 dollars, soit vraisemblablement 649 euros en France.
Parallèlement à la mise en ligne de la mise à jour d'octobre pour sa console Shield, NVIDIA a mis en ligne hier de nouveaux pilotes GeForce et une nouvelle version de GeForce Experience à destination de ses cartes graphiques. Côté PC, une nouveauté de taille fait son apparition : la fonction ShadowPlay.
NVIDIA poursuit ses développements autour de sa console de jeu portable, la fameuse Shield avec une mise à jour logicielle proposée à ses possesseurs depuis quelques heures. Au menu, Android 4.3, mais aussi un mapper pour les jeux Android, le lancement de la fonction Gamestream ou encore le mode Console. Explications.
AMD lançait début octobre ses nouvelles cartes graphiques avec au passage une nouvelle appellation commerciale (voir Radeon R7 / R9 280X : le renouveau de l'offre graphique d'AMD (ou pas) ?). Une nouvelle gamme qui nous avait laissés plus que mitigés, s'agissant ni plus ni moins que d'une remise au goût du jour de l'offre précédente. Aujourd'hui l'ex-fondeur de Sunnyvale lance sa toute nouvelle puce graphique haut de gamme, la Radeon R9 290X. Et ici plus question de rebranding. Pour de vrai ?
Nvidia complète à nouveau sa gamme de fausses nouvelles cartes graphiques en renommant ou en castrant des modèles existants.
Connu pour son programme « The Way It's Meant To Be Played », NVIDIA a décidé de lancer une nouvelle offensive pour le jeu PC au moyen d'un ensemble de technologies baptisée GameWorks.
Dans une dizaine de jours, NVIDIA fournira à tous les joueurs PC détenteurs de carte Kepler un outil leur permettant d'enregistrer simplement et efficacement leurs sessions de jeu.
À Montréal, NVIDIA avait rassemblé la presse hardware mondiale afin de présenter le module G-Sync : la solution de la société aux problèmes de tearing, de lag et de stuttering rencontrés par les joueurs PC.
À l'occasion d'un événement presse organisé à Montréal, NVIDIA a (sommairement) présenté la dernière-née de ses cartes graphiques, une nouvelle déclinaison de la série GeForce 700 prévue pour la mi-novembre.