Asus annonce sa GeForce GTX 750 Ti OC Strix : chouette ?

30 juillet 2014 à 17h09
0
Asus profite de la fin de ce mois de juillet pour annoncer une nouvelle variante de GeForce GTX 750 Ti dans sa gamme Strix. Cette nouvelle carte graphique GeForce est annoncée comme overclockée et silencieuse.

On connaissait les dieux de la mythologie chez Asus avec les cartes graphiques Ares ou Poseidon, on connaissait également les cartes graphiques Mars, c'était sans compter sur la série Strix. Comme le nom interpelle forcément Asus nous explique que Strix vient du romain et désigne la grande famille des strigidés du monde animalier. Autrement dit les hiboux et les chouettes. Selon Asus, le nom Strix a été choisi pour sous entendre une ouïe parfaite, une vision ultra précise et une capacité d'adaptation à son environnement, des qualités qui sont supposées animer les joueurs. Ainsi peut être que la vie nocturne ?

01E5000007534925-photo-asus-strix-geforce-gtx-750-ti-oc-1.jpg


Cette Strix est bien sûr basée sur une puce NVIDIA GeForce GTX 750 Ti, de génération Maxwell que nous avons testé il y a quelque temps. La carte dispose du bien connu système de refroidissement DirectCU II, lequel est réputé assez discret. On retrouve donc un radiateur avec des caloducs en cuivre de 6mm de diamètre et deux ventilateurs pour aider à dissiper la chaleur. Asus indique qu'en dessous de 50° C, les ventilateurs de la carte s'arrêtent ce qui doit permettre de visionner des vidéos sans bruit... du moins de la carte graphique. Côté fréquences de fonctionnement Asus annonce un GPU tournant de base à 1124 MHz (contre 1019 MHz de base pour NVIDIA) et atteignant les 1202 MHz en overclocking avec 2 Go de mémoire GDDR5 à 1350 MHz.

Au format double-slot, la carte propose une connectique complète avec un connecteur HDMI, un connecteur DVI et un port DisplayPort.

Tandis que les GeForce GTX 750 Ti traditionnelles se négocient plutôt dans les 135 euros TTC en ce moment, Asus annonce une disponibilité pour la le début du mois d'août au prix de 184 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?
Test JBL Live Pro+ TWS : des intras designs et confortables, mais pas très autonomes
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
iPhone reconditionné : 2 deals chocs à moins de 200€ à saisir ce week-end
Aux US, 4% des utilisateurs d'iPhone laissent le tracking des applications activé après la mise à jour iOS 14.5
Mass Effect en 4K : c'est déjà possible grâce aux mods (et c'est gratuit)
Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Haut de page