En difficulté, AMD va encore supprimer des emplois

Le groupe renoue avec les résultats financiers décevants. AMD voit son chiffre d'affaire diminuer et se voit contraint de réaliser de nouvelles coupes dans ses effectifs, touchant 7% de sa masse salariale.

00FA000006068856-photo-logo-amd-apu-a-series.jpg
L'arrivée de Lisa Su, récemment nommée au poste de p-dg d'AMD s'est faite sans champagne. Quelques jours seulement après cette annonce, le groupe américain publie des résultats financiers en baisse, dans le cadre de son troisième trimestre. En période de transition, la firme est donc sommée de prendre des mesures.

Dépendant des ventes de composants sur le marché du PC, les résultats d'AMD épousent donc la désaffection des consommateurs envers ces produits traditionnels. Pour contrer cette tendance, le groupe s'est diversifié en s'attaquant notamment au marché des consoles de salon et en misant sur les puces graphiques.

Une stratégie qui a permis à AMD de relever la tête. Toutefois, le troisième trimestre renvoie la société à ses études. Dans une note, elle précise que son chiffre d'affaires subit une diminution de 2%, à 1,43 milliard de dollars. Son bénéfice net ressort à 17 millions de dollars, loin des 48 millions annoncés l'an dernier. La fin d'année ne devrait pas non plus être bénéfique, les ventes d'AMD devraient reculer de 13%.

En conséquence, AMD prévoit de supprimer 7% de ses effectifs parmi ses 10 149 collaborateurs. Le groupe a déjà été sommé de prendre de telles mesures par le passé, notamment en 2008. 10% des effectifs étaient alors concernés par le programme. Cette nouvelle direction pourrait lui permettre d'économiser environ 85 millions de dollars en 2015.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Haut de page