NVIDIA annonce sa tablette pour joueurs : la Shield Tablet

22 juillet 2014 à 15h00
0
Après avoir lancé sa première console de jeu portable Android, la Shield, NVIDIA récidive et présente cette fois une tablette dédiée à un usage vidéoludique : la Shield Tablet. Explications.

Pour NVIDIA, le marché de la tablette est devenu suffisamment mature pour qu'il se spécialise dorénavant avec des tablettes conçues pour des usages précis. C'est dans cet esprit que la marque propose Shield Tablet, une tablette pensée pour les joueurs. Et tandis que la console Shield Portable n'était disponible qu'outre-Atlantique, la Shield Tablet sera bel et bien commercialisée dans nos contrées.

La Shield Tablet c'est une tablette avec écran 8 pouces IPS d'une résolution de 1920x1200 pixels animée par un processeur maison, un NVIDIA K1 32 bits. Côté finition, la Shield Tablet semble de bonne facture avec un dos au contact soft-touch tandis que NVIDIA a soigné les haut parleurs leur aménageant notamment un espace pour les basses. Munie d'un connecteur mini-HDMI et d'un lecteur micro-SD, la tablette se dote de deux APN d'une résolution de 5 mégapixels chacun alors qu'elle accueille un stylet. Comme la Tegra Note (voir NVIDIA Tegra Note 7 : une tablette taillée pour le jeu ?), la Shield Tablet inclut un stylet, mais cette fois avec la technologie DirectStylus en version 2.0. Il est question d'une accélération par le GPU de certaines fonctions liées à la gestion du stylet. NVIDIA livre d'ailleurs une app pour dessiner avec sa tablette et son stylet. Pour ce qui est de la connectivité radio, la Shield Tablet profite du Wi-Fi i802.11a/b/g/n et du Bluetooth 4.0 LE.



Pour accompagner sa Shield Tablet, NVIDIA propose une cover qui fera également office de support pour tenir la bête à la verticale. La marque ajoute en plus une manette de jeu logiquement baptisée Shield Controller : elle est sans-fil, dotée d'une batterie rechargeable non-amovible et exploite le Wi-Fi Direct. Pour justifier ce choix technique, NVIDIA précise que le Wi-Fi apporte de meilleurs temps de réponse que le Bluetooth. La manette présente les contrôles habituels avec en prime des boutons pour régler le volume, une zone tactile pour contrôler le curseur de la souris, des boutons Android ainsi qu'un microphone embarqué.

Pour ce qui est du jeu à proprement parler, la Shield Tablet supporte bien sûr les jeux Android avec plus de 400 titres optimisés pour le tactile et le contrôleur. NVIDIA livre d'ailleurs sa tablette avec le jeu Trine 2 en version complète. On retrouve la technologie GameStream inaugurée avec la Shield première du nom et permettant de streamer un jeu PC depuis... son PC avec carte graphique GeForce. L'idée étant de jouer à ses jeux PC favoris sur sa tablette, 120 titres étant déjà pleinement compatibles. A noter que l'accès au cloud gaming, via NVIDIA GRID ne sera pas proposé en Europe.

NVIDIA inclut également avec sa Shield Tablet un mode console. Il suffit de brancher la tablette à son téléviseur pour profiter de ses jeux sur grand écran. En NVIDIA Console Mode, on peut alors appairer quatre manettes Shield Controller pour des parties à plusieurs. Et la firme au caméléon de penser aux utilisateurs de Twitch en intégrant une fonction de diffusion sur la plate-forme vidéo.

Disponible à la mi-août, la Shield Tablet sera déclinée en version Wi-Fi 16 Go à 299,99 euros TTC. Un modèle 32 Go avec circuit 4G embarqué est également au catalogue à 379,99 euros TTC. Le contrôleur Shield vous coûtera 59,99 euros TTC et la couverture permettant de mettre la tablette en mode paysage est vendu 29,99 euros TTC.

Précisons que la Shield Tablet ne remplace pas la console Shield Portable qui reste commercialisée mais toujours aux Etats-Unis exclusivement. Qui plus est NVIDIA annonce déjà son intention d'apporter les nouveautés fonctionnelles de la Shield Tablet à la console portable Shield via une future mise à jour logicielle. Et NVIDIA ne cache pas son intention de travailler sur son Shield Controller de sorte à le rendre compatible avec d'autres plate-formes.

01E5000007519395-photo-nvidia-shield-tablet.jpg


Modifié le 20/09/2018 à 14h17
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top