NVIDIA poursuit Qualcomm et Samsung pour violation de brevets

05 septembre 2014 à 11h40
0
NVIDIA provoque la surprise ce matin en annonçant poursuivre Qualcomm et Samsung pour violation de brevets sur diverses technologies en rapport avec ses GPU.

La marque au caméléon montre les griffes et accuse Qualcomm et Samsung de violation de brevets. D'après NVIDIA, Qualcomm et Samsung auraient violé ses brevets avec différents terminaux Samsung dont le Galaxy Note 4 et le tout nouveau Galaxy Note Edge. Pour Jen-Hsun Huang, le CEO de NVIDIA, Samsung et Qualcomm utilisent tous deux gratuitement des technologies qui appartiennent à NVIDIA et vendent des quantités énormes de périphériques. Avec le sous-entendu implicite qu'ils en tirent un bénéfice sur lequel NVIDIA aimerait probablement bien avoir un pourcentage.

Qualcomm n'est visiblement pas le seul visé par NVIDIA qui indique que les périphériques Samsung utilisant des technologies en provenance d'ARM et d'Imagination Technologies sont également concernés. NVIDIA aurait demandé à l'ITC, la commission US du commerce international, de bloquer les livraisons de périphériques Samsung dotés de solutions matérielles Mali ou PowerVR.

01E0000007259236-photo-nvidia-gtc-2014-jen-hsun-huang-pascal.jpg


Mais Samsung n'est pas le seul à utiliser des technologies signées Imagination. Lors d'une conférence téléphonique Jen-Hsung Huang n'a pas souhaité répondre à la question, pourtant pertinente, de savoir si NVIDIA comptait attaquer Apple qui lui aussi utilise des technologies Imagination avec ses iPhone notamment, préférant déclarer : « Aujourd'hui, nous nous concentrons sur Samsung et Qualcomm et nous continuerons d'avoir des discussions productives avec bon nombre de compagnies ». Sans grande surprise, Jen-Hsun Huang révèle avoir été en discussion avec Samsung depuis des années avant de passer par la case justice.

ARM et Qualcomm ne se sont pas positionnés sur le sujet alors que Samsung a indiqué qu'il se défendrait des attaques de NVIDIA par tous les moyens nécessaires.

 
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Worldline (Atos) mise sur les objets connectés et rejoint le consortium EEBus
IFA 2014 : Sony Action Cam Mini, la caméra miniature encore rapetissée
Chrome : Material Design sur Android, connexions multiples sur Chrome OS
OTAN : une cyberattaque pourra entraîner une réponse militaire
Motorola : de nouveaux Moto X et Moto G et la Moto 360 commercialisée (MAJ)
Firefox 33 bêta démocratise enfin les appels audio et vidéo
IFA 2014 : Sony propose à son tour des téléviseurs Ultra HD incurvés
Facebook propose un module de vérification de la confidentialité
IFA 2014 : Samsung propose désormais l'Ultra HD incurvée à partir de 2000 euros
Wordpress passe la quatrième
Haut de page