Du neuf pour la Shield de NVIDIA : Lollipop, GreenBox et GRID Gaming

13 novembre 2014 à 15h00
0
NVIDIA poursuit ses efforts autour de Shield, sa tablette Android/console de jeux. La marque au caméléon annonce ce jour quelques nouveautés pour les jours à venir, à commencer par la disponibilité de Lollipop, la dernière version d'Android.

La tablette de jeu de NVIDIA va donc très bientôt accueillir la dernière mouture d'Android : NVIDIA annonce l'arrivée de Lollipop pour le 18 novembre. Parallèlement, la marque devrait proposer une version 2.0 de Dabbler, son logiciel de dessin au stylet alors que le Shield Hub, l'application permettant d'organiser et lancer vos jeux sera revue.

01F4000007750735-photo-nvidia-shield-tablet-lollipop.jpg


Pour dynamiser les ventes de sa tablette, NVIDIA annonce un bundle baptisé Green Box. Il fera évidemment penser à l'Orange Box de Valve et comporte les titres Portal et Half-Life 2 pour Android mais aussi le nouveau Half-Life 2 Episode One. Ces jeux seront proposés gratuitement aux nouveaux acquéreurs de Shield Tablet 32 Go et seulement aux nouveaux acquéreurs. Alors bien sûr on aurait pu espérer que NVIDIA soit plus généreux dans son bundle en ajoutant, par exemple, une manette gratuite.. Tant pis, nous repasserons !

01F4000007750705-photo-nvidia-greenbox.jpg


L'autre nouveauté annoncée c'est le lancement du service de jeu depuis le nuage le Grid Gaming. Jusqu'à présent exclusivement disponible outre-atlantique en version Beta, Grid Gaming arrive en Europe à la mi-décembre et ce gratuitement. Il vous sera alors possible d'exécuter sur votre Shield l'un des jeux du catalogue en le diffusant depuis les serveurs de NVIDIA (connexion Internet indispensable donc). Le catalogue comporte des jeux sympathique comme Alan Wake's American Nightmare, Dirt-2, GRID, Borderlands 1 et 2 ou Batman Arkham City. Si les représentants de NVIDIA évoque Grid Gaming comme le Netflix du jeu vidéo, il faut garder en tête que la gratuité annoncée du service s'arrêtera au 30 juin 2015. Après cette date, NVIDIA devrait facturer son service sans que l'on ne sache encore comment (abonnement, paiement à l'acte, etc). Précisons également que le catalogue de Grid Gaming a été étoffé pour ce lancement avec, et c'est dommage, des titres plutôt anciens qui constituent un fond de catalogue. NVIDIA s'engage toutefois à ajouter de nouveaux titres chaque semaine.

01F4000007750731-photo-nvidia-grid.jpg


Enfin pour ceux d'entre vous qui seraient passé à côté, nous testions la Shield Tablet dans le courant de l'été ! Vous pouvez toujours consulter le test !

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top