Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition : une autre Maxwell passive et silencieuse

18 août 2014 à 18h27
0
Après Palit le mois dernier, c'est ce mois-ci au tour de Zotac de lancer une GeForce GTX 750 à refroidissement passif. Le fabricant a effectivement annoncé la semaine dernière l'édition « Zone » de ce GPU.

L'architecture Maxwell présente l'intérêt d'offrir un bon rapport performances/consommation. Les cartes GeForce GTX 750 et GTX 750 Ti sur lesquelles elle a été inaugurée offrent ainsi des performances honorables, à la hauteur de la plupart des derniers jeux vidéo, pour une consommation inférieure à 100 W. Or consommation réduite égale chauffe réduite, de quoi se passer en l'occurrence de ventilateur.

017A000007565107-photo-zotac-geforce-gtx-750-zone-edition.jpg

Tout comme les Palit KalmX, la Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition se contente donc d'un dissipateur constitué d'ailettes d'aluminium relié au GPU et aux puces de mémoire par des caloducs en cuivre.

Le fabricant se permet malgré tout un overclocking anecdotique, puisqu'il pousse la fréquence native des 512 unités de calcul du GPU de 1020 à 1033 MHz (1,3%) et la fréquence Boost de 1080 à 1111 MHz (2,9%). Le 1 Go de mémoire GDDR5 s'en tient quant à lui à 5000 MHz. En contrepartie il faut s'attendre à ce que les phases de Boost soient plus courtes qu'avec des cartes graphiques ventilées, il n'est pas exclu que les fréquences soient réduites ponctuellement pour diminuer la température.

Une carte graphique idéale pour un HTPC Ultra HD 4K

Mais avec son GPU Maxwell, cette carte graphique convient aussi et surtout à la conception d'un ordinateur multimédia silencieux paré pour l'Ultra HD 4K, cette architecture assurant effectivement le décodage matériel du codec attitré de cette nouvelle ère : le HEVC.

La date et le prix de lancement de cette Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition ne sont pas communiqués, mais on peut s'attendre à une mise en vente imminente à un tarif de plus ou moins 110 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top