Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition : une autre Maxwell passive et silencieuse

0
Après Palit le mois dernier, c'est ce mois-ci au tour de Zotac de lancer une GeForce GTX 750 à refroidissement passif. Le fabricant a effectivement annoncé la semaine dernière l'édition « Zone » de ce GPU.

L'architecture Maxwell présente l'intérêt d'offrir un bon rapport performances/consommation. Les cartes GeForce GTX 750 et GTX 750 Ti sur lesquelles elle a été inaugurée offrent ainsi des performances honorables, à la hauteur de la plupart des derniers jeux vidéo, pour une consommation inférieure à 100 W. Or consommation réduite égale chauffe réduite, de quoi se passer en l'occurrence de ventilateur.

017A000007565107-photo-zotac-geforce-gtx-750-zone-edition.jpg

Tout comme les Palit KalmX, la Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition se contente donc d'un dissipateur constitué d'ailettes d'aluminium relié au GPU et aux puces de mémoire par des caloducs en cuivre.

Le fabricant se permet malgré tout un overclocking anecdotique, puisqu'il pousse la fréquence native des 512 unités de calcul du GPU de 1020 à 1033 MHz (1,3%) et la fréquence Boost de 1080 à 1111 MHz (2,9%). Le 1 Go de mémoire GDDR5 s'en tient quant à lui à 5000 MHz. En contrepartie il faut s'attendre à ce que les phases de Boost soient plus courtes qu'avec des cartes graphiques ventilées, il n'est pas exclu que les fréquences soient réduites ponctuellement pour diminuer la température.

Une carte graphique idéale pour un HTPC Ultra HD 4K

Mais avec son GPU Maxwell, cette carte graphique convient aussi et surtout à la conception d'un ordinateur multimédia silencieux paré pour l'Ultra HD 4K, cette architecture assurant effectivement le décodage matériel du codec attitré de cette nouvelle ère : le HEVC.

La date et le prix de lancement de cette Zotac GeForce GTX 750 Zone Edition ne sont pas communiqués, mais on peut s'attendre à une mise en vente imminente à un tarif de plus ou moins 110 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Premier League part à la chasse aux GIF et aux vidéos Vine
Infos US de la nuit : Facebook veut identifier clairement les articles satiriques
Google s'apprêterait à ouvrir ses services Web auprès des moins de 13 ans
SFR : nouvelle panne localisée hier sur le réseau mobile
Microsoft pourrait renommer Internet Explorer pour restaurer son image
AdWords : Google remporte sa bataille des brevets contre Vringo
Alienware Alpha : une Steam machine avant l'heure pour 550 dollars (màj)
Apple imagine un port USB standard réversible, qu'un fabricant vend déjà
Systèmes embarqués : une étude met en cause la sécurité des firmwares
Moto 360 : le prix et les caractéristiques de la montre connectée circulaire révélés
Haut de page