- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que les informations majeures tomberont ce soir, AMD verse dans la sémantique ce matin…
La pénurie de GeForce RTX 3080 et RTX 3090 n'est pas une vue de l'esprit et certains tentent de trouver des solutions.
Parmi les plus proches partenaires de NVIDIA, Asus ne pouvait évidemment pas louper le lancement des cartes graphiques RTX 3070.
Repérée via l'outil de mesure SiSoftware, la nouvelle solution graphique signée Intel semble devoir accompagner les portables Tiger Lake-H.
Quelques jours après avoir évoqué le cas de RTX 3080 Founders Edition de NVIDIA, nous étions en mesure de vous proposer le test d’une édition custom, une des déclinaisons MSI. Nous embrayons maintenant avec un autre modèle de RTX 3080, peut-être un peu moins ambitieux, mais moins coûteux également, la mouture TUF Gaming signée Asus.
La triste nouvelle est tombée ce matin : il est peu probable que vous puissiez acheter les RTX 3080 et 3090 de NVIDIA avant 2021 !
Il y a quelques semaines, NVIDIA annonçait son intention de racheter l'Anglais ARM, pour quelque 40 milliards de dollars.
Le spécialiste des processeurs graphiques NVIDIA annonce le lancement d'une plateforme de visioconférence couplée à un jeu d'algorithmes d'intelligence artificielle.
Malgré des excuses en bonne et due forme au sujet d’un lancement plus que chaotique, NVIDIA n’a pas encore sorti la tête de l’eau concernant ses nouvelles cartes graphiques. Au cours d’un appel avec des investisseurs, Jensen Huang admet que la disponibilité des RTX 3080 et RTX 3090 avant le début 2021 est plus que compromise.
Une joueuse s'est amusée à installer physiquement Crysis 3, le FPS de 15 Go sorti en 2013, sur le frame buffer de 24 Go GDDR6X de sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090. Elle a ainsi pu faire tourner le jeu vidéo en 4K, avec des réglages élevés, sans que la VRAM ne dépasse les 21 Go !
« Chat échaudé craint l'eau froide » nous dit le proverbe et il semble particulièrement adapté à la situation que connaît aujourd'hui NVIDIA.
Alors que l'annonce des processeurs de nouvelle génération d'AMD est toujours attendue pour la semaine prochaine, les rumeurs se font doucement plus précises quant aux performances de certaines puces que le groupe devrait présenter ce 8 octobre. Parmi elles, le Ryzen 9 5900X, futur fleuron de la firme de Lisa Su auprès du grand public, qui dévoile aujourd'hui un premier indice de ses performances.
La RTX 3090 est puissante, très puissante, mais aussi gourmande en watts. Pour rassasier la nouvelle carte graphique ultra haut de gamme de NVIDIA, SilverStone commercialise une alimentation taillée sur mesure. Sa capacité ? 1 650 watts, certifiée Gold. Parce qu'après tout, mieux vaut trop que pas assez…
Victime de problèmes de stabilité sur ses propres modèles de GeForce RTX 3080, MSI a commencé à remanier discrètement le design de ses nouvelles cartes graphiques. Au programme, un changement de condensateurs sur certaines des RTX 3080 de son cru.
Alors que les problèmes d'approvisionnement ne sont pas près d'être réglés, des utilisateurs se plaignent de crashs divers et variés.
D'ores et déjà la carte graphique gaming la plus performante du moment, la RTX 3090 bat de nouveaux records grâce à l'overclocking.
Attendue dans les prochaines heures, la RTX 3090 n'est pas vraiment taillée pour le gaming en 4K… et pour le coup, c'est NVIDIA qui le dit.
Les utilisateurs des TV LG OLED séries 9 et X attendaient avec impatience de pouvoir mettre à profit les entrées HDMI 2.1 de leurs téléviseurs, censées permettre de franchir un palier au niveau de l’expérience de jeu avec la 4K à 120 fps, l’ALLM ou encore le VRR.
Le groupe EVGA a décidé de vérifier, manuellement, toutes les commandes de GeForce RTX 3080.
Lancée la semaine dernière, la RTX 3080 a connu un succès foudroyant dès ses premières heures de commercialisation… Au point de mettre à mal les stocks de NVIDIA, réduits à zéro en tout juste soixante secondes. Dans une foire aux questions, le groupe a tenté de justifier cette rupture de stock instantanée.
Après avoir lancé de nouveaux processeurs Ryzen « G » pour les PC de bureau OEM en juillet, AMD souhaite étoffer son portfolio de SoC à destination cette fois des Chromebook. Pour ce faire, la firme mise néanmoins sur un recyclage technologique.
Si elle ne semble pas nécessairement plus imposante que d'autres, la RTX 3090 annoncée par Emtek a de quoi faire frémir plus d'un écologiste.
Sans doute une page qui se tourne pour cette technologie qui permettait d'associer plusieurs GPU afin de doper leurs performances.
Grandes remplaçantes des processeurs AMD Ryzen 3000 « Matisse », lancés en juillet 2019, les puces « Vermeer », sous architecture Zen 3 seront présentées le 8 octobre prochain à l'occasion d'un événement organisé par AMD. On apprend néanmoins que ces nouveaux CPUs hériteraient d'une nomenclature Ryzen 5000… et non Ryzen 4000.
Entre la ventilation « spéciale » de NVIDIA et les systèmes triple-fans des constructeurs tiers, le blower semblait sur le point de disparaître.
Parallèlement à la sortie des Founders Edition de NVIDIA, tous les constructeurs partenaires de la société de Jensen Huang y sont bien sûr allés de leurs versions « personnalisées ». S’il n’est pas question de toutes les passer en revue, il nous semble intéressant de présenter plusieurs cas de figures de ces modèles dits custom. MSI a ainsi été le plus prompt à à jouer le jeu : il nous a fait parvenir la Gaming X Trio.
NVIDIA a réussi à hyper ses fidèles avec sa nouvelle gamme RTX… Mais n'a en revanche pas réussi à assurer la distribution.
La NVIDIA Shield TV Pro se met à jour. Un nouveau firmware qui n’a l’air de rien, comme ça, mais qui apporte une fonctionnalité très intéressante pour les joueurs les plus avides de belles expériences visuelles.
Présentée au début du mois, la GeForce RTX 3080 est désormais disponible en boutique… Mais en quantité très limitée.
Pour raccorder ses cartes graphiques GeForce RTX 3000 et leur nouveau connecteur 12 broches à une alimentation, NVIDIA fournit un adaptateur de son cru, tout en interdisant aux joueurs le recours à des adaptateurs tiers sous peine d'annulation de garantie. Seasonic semble néanmoins décidé à contourner cette mise en garde…