L'achat d'une GeForce RTX 5070 ou supérieure est gratifié par un code pour DOOM: The Dark Ages, dans sa version premium pour ne rien gâcher.

DOOM: The Dark Ages sort le 15 mai prochain, sur PC notamment. © id Software
DOOM: The Dark Ages sort le 15 mai prochain, sur PC notamment. © id Software

Compte tenu de la publicité faite par NVIDIA autour du prochain jeu du studio américain id Software, l'annonce que vient de faire la firme de Jensen Huang n'a rien de vraiment surprenant.

En effet, les nouveaux acquéreurs d'une GeForce RTX série 50 pourront presque tous profiter d'un code pour récupérer le très prometteur DOOM: The Dark Ages : un cadeau de presque 110 euros au tarif officiel !

Coller une rouste à ces fichus démons… encore !

Le 15 mai prochain le studio id Software et son éditeur Bethesda Softworks vont donc lancer une nouvelle étape dans la vie de la franchise DOOM avec la sortie d'un épisode « médiéval » pour la première fois.

Côté synopsis, DOOM: The Dark Ages nous proposera de découvrir l'histoire originelle du héros de la franchise, le fameux Doom Slayer. Il est question d'un royaume menacé par les forces de l'enfer et le Doom Slayer s'impose très rapidement comme l'ultime espoir face à ces multiples démons… Vous avouerez, on a connu plus inspiré, mais la franchise DOOM n'a jamais été reconnue pour la qualité de ses scénarios.

Techniquement en revanche, DOOM a souvent été à la pointe et NVIDIA a plus d'une fois mis en avant le fait que ce nouvel opus allait mettre l'accent sur une de ses technologies les plus en vogue, le path tracing. DOOM: The Dark Ages sera aussi, dès sa sortie, compatible DLSS 4 pour profiter, notamment, de la multi-frame generation.

Au moins une GeForce RTX 5070

Path tracing, DLSS 4, multi-frame generation, le soutien de NVIDIA aux membres du studio id Software est plus qu'une évidence et cela se traduit aujourd'hui par une annonce qui tombe sous le sens.

NVIDIA a donc décidé de faire un joli cadeau aux amateurs du Doom Slayer et aux récents/futurs acquéreurs d'une carte graphique GeForce RTX série 50 : l'entreprise offre un code permettant de bénéficier de DOOM: The Dark Ages sans payer un centime de plus. Mieux, l'offre ne concerne pas l'édition de base du jeu d'id Software (déjà facturée 79,99 euros), mais sa déclinaison premium, une version que l'éditeur propose normalement à 109,99 euros.

Attention cependant, pour en profiter il ne faut pas être un des premiers acheteurs de carte graphique RTX série 50 : vous devez avoir acheté votre carte entre le 30 avril et le 21 mai 2025. De plus, cela ne concerne pas toutes les cartes, mais seulement les modèles à partir de la RTX 5070. Sont donc concernées les RTX 5090, RTX 5080, RTX 5070 Ti et RTX 5070. En revanche, sont exclues les RTX 5060 Ti et les futures RTX 5060.

Enfin, il ne faut pas avoir acheté sa carte chez « n'importe qui ». NVIDIA annonce qu'il faut que le revendeur soit un participant officiel de l'opération qu'elle mène, c'est-à-dire les boutiques suivantes : 1ForDiscount, Absolute PC, Cdiscount, Cybertek, FlowUP, Grosbill, Infomax, LDLC, Materiel.net, PCSpecialist, PowerLab, Rue du Commerce et Top Achat.

Source : NVIDIA

Quelles sont les meilleures cartes graphiques ? Comparatif 2025
À découvrir
Quelles sont les meilleures cartes graphiques ? Comparatif 2025

21 avril 2025 à 15h37

Comparatif