Il semble pour ainsi dire certain qu'Intel a bel et bien dans ses cartons une nouvelle carte graphique Battlemage pour faire suite à la B580.

Ce n'est sans doute pas l'information la plus croustillante ou la plus précise du moment, mais elle n'en demeure pas moins intéressante alors qu'Intel a une carte à jouer dans le monde du GPU.
Alors que l'unique modèle de carte graphique ARC Battlemage disponible sur le marché – la B580 – n'est pas au niveau de performances des GeForce et autres Radeon, Intel aurait bel et bien une B770 sous le coude.
La B580 accuse le coup
En décembre dernier, Intel avait surpris un peu tout le monde en démarrant sa nouvelle gamme de cartes graphiques par un modèle intermédiaire si l'on se fie aux différents produits de la génération précédente.
En effet, au moment de revenir dans le monde de la carte graphique avec les ARC Alchemist, Intel avait débuté par l'entrée de gamme (A380) avant de prolonger par les modèles les plus performants (A750/A770) et de finir sur un produit de milieu de gamme (A580).
Sur ARC Battlemage, c'est donc le milieu de gamme qui a ouvert le bal avec la sortie de la B580 Limited Edition d'Intel – rapidement suivie par les modèles de ses partenaires – en décembre dernier.

Une B770 à venir très prochainement ?
La B580 n'est pas une mauvaise carte, loin de là même, mais elle ne peut rivaliser avec les nouvelles générations de GeForce et de Radeon sorties lors du premier semestre de l'année 2025.
Des modèles milieu de gamme comme les GeForce RTX 5070 et Radeon RX 9070 ont vite fait de massacrer la B580, mais plus gênant pour Intel, les GeForce RTX 5060 et Radeon RX 9060 XT pointent le bout de leurs transistors et avec de telles cartes, il pourrait bien ne rester aucun avantage à la B580.
La question est donc de savoir si Intel a bien dans l'idée de lancer une B770 – voire une B750 – afin de dynamiser un peu sa génération Battlemage. Bien sûr, Intel ne confirme encore rien à ce sujet, mais la firme se permet des réponses chargées de sous-entendus quand les internautes posent la question.
Comme vous pouvez le voir sur les captures compilées et relayées par nos confrères de VideoCardz : à chaque fois qu'un internaute demande ce qu'il en est de cette B770, Intel répond « restez à l'écoute » et on imagine parfaitement le clin d'œil entendu et le sourire en coin pour accompagner cette réponse.
Source : VideoCardz
21 avril 2025 à 15h37