- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si le nombre de nouvelles immatriculations électriques continue de croître d'une année à une autre, les chiffres récemment publiés par Avere-France enregistrent cependant une légère baisse entre le mois de janvier et février 2020.
© Lotus En juillet dernier, Lotus nous avait dévoilé le nom de sa future hypercar électrique : l'Evija, un modèle qui doit profiter d'un temps de recharge de seulement neuf minutes.
Le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois a publié un rapport selon lequel la XPENG P7 possède le rayon d'action le plus élevé des voitures électriques disponibles dans l'empire du Milieu. Des chiffres à tempérer en comparant le modèle avec ses concurrents européens et américains.
Carlos Tavares a évoqué auprès de Reuters les différentes raisons pour lesquelles le grand public ne franchit pas encore le cap de l'électrique. L'absence d'un réseau de bornes suffisamment dense en fait notamment partie, mais pas que.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
Lorsqu'on évoque la voiture électrique, la durée de vie des batteries est certainement le sujet qui fait le plus parler - après l'autonomie, bien évidemment. Il faut dire que cette pièce est non seulement essentielle, mais qu'elle est aussi l'objet de tous les fantasmes.
Clubic a pu s'installer à bord du concept DS qui aurait dû être présenté au Salon de Genève 2020. Vrai concept qui n'annonce aucun modèle de série, il est le produit d'une recherche aérodynamique soignée et invente un système de commande gestuelle à ondes jamais vu dans l'automobile.
© Steve Fecht/General Motors En octobre 2017, General Motors a annoncé vouloir lancer 20 nouveaux modèles électriques d'ici 2023. Plus de deux ans après, si le groupe a bien communiqué au sujet de nouveaux véhicules (notamment le retour des Hummer), aucun n'a encore atteint les concessionnaires.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Le constructeur italien Pininfarina a levé le voile sur une version spéciale de son hypercar électrique Battista, l'Anniversario. Cette dernière ne sera en revanche produite qu'en cinq exemplaires.
General Motors a annoncé dans un communiqué qu'elle comptait installer 3 500 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dans ses installations aux États-Unis et au Canada.
Le M-Byte de Byton © David Nogueira
Le constructeur Fiat a levé le voile sur sa citadine électrique 500, laquelle arbore une fiche technique prometteuse mais une grille tarifaire particulièrement élevée pour son segment.
© Ford Alors qu'une source interne à Ford avait laissé entendre que la sortie d'un Transit électrique n'aurait pas lieu avant 2023, le constructeur a démenti les rumeurs en annonçant le plan d'électrification de son parc, qui prévoit notamment un modèle zéro émission de l'utilitaire pour 2021.
© Mercedes Benz Le groupe Mercedes Benz complète sa gamme de véhicules hybrides rechargeables (EQ Power), avec de nouvelles variantes de ses CLA et GLA.
© Renault En ce moment, les constructeurs automobiles rivalisent d'imagination pour faire sortir leurs concept-cars électriques du lot. À cet effet, Renault a présenté un modèle en mesure de s'agrandir pour recevoir une batterie supplémentaire et ainsi allonger son autonomie.
© Hyundai Et si on pouvait se passer d'un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d'un célèbre modèle de Porsche.
© Audi Audi confirme son engagement dans la voie de la mobilité électrique (à tendance sportive), avec les e-tron S et e-tron S Sportback.
© Volkswagen L'année passée, l'ID.R a explosé les records de vitesse d'un véhicule électrique. La sportive a ensuite été sacrée voiture électrique de l'année à l'Essen Motor Show.
Dans une interview, le P.-D.G. de la start-up Argo a confié qu'il lui semblait difficile d'envisager des taxis 100 % autonomes à l'heure actuelle. Pour des raisons de limites technologiques et de rentabilité, le dirigeant miserait davantage sur des véhicules hybrides, dans un premier temps.
Initialement attendu pour l'automne 2020, le SUV Tesla Model Y a finalement une sacrée avance sur son calendrier. Un e-mail de confirmation envoyé aux premiers clients confirme son arrivée dès le mois de mars.
Attendue au salon automobile de Genève, la berline électrique BMW i4 a fait l'objet d'un teasing sur Twitter. L'occasion ici de rappeler ses futures caractéristiques ô combien alléchantes.
La compagnie française veut améliorer son offre d'énergie décarbonée pour les véhicules électriques.
L'équipe britannique derrière le Bloodhound LSR, un véhicule aux allures de fusée, construit pour battre le record du monde de vitesse sur terre, va laisser tomber son moteur V8 pour une toute autre source d'énergie.
© Renault C'est en amont du salon automobile de Genève que le constructeur a dévoilé sa Twingo Z.E, une version 100 % électrique qui ne promet pas de battre des records, mais juste de vous apporter une solution de mobilité « zéro émission » pour la ville.
© Porsche Porsche vient d'annoncer l'ouverture de ce qu'elle présente comme le parc de recharge automobile le plus puissant d'Europe. Situé à Leipzig, en Allemagne, le parc Saxon - c'est son nom - comprend une douzaine de stations de 350 kW et quatre autres de 22 kW.
Les procédés de recyclage ou de seconde vie des batteries provenant de véhicules électriques sont en plein développement. Des constructeurs, comme Volkswagen ou Nissan, et des pays, tels que l'Inde, ont déjà engagé des programmes sur le sujet.
La Renault ZOE n'en finit plus de faire le bonheur des amoureux de voitures électriques, et constitue le second modèle Renault le plus vendu en Europe en janvier.
© Polestar Polestar, la marque de voitures électriques issue d'un effort conjoint de Volvo et Geely, a révélé l'orientation future de son interface homme-machine (IHM).
© Jaguar Land Rover Jaguar Land Rover s'est engagé dans un objectif zéro émission. Dans cette veine, le constructeur vient de dévoiler un nouveau concept de véhicule autonome.
Les conséquences de l'épidémie de coronavirus s'étendent également au sport automobile. Plusieurs courses au programme dans les prochains mois ont en effet été reportées, et il ne sera pas évident de trouver une nouvelle date dans des calendriers déjà chargés. Et les répercussions sur l'industrie automobile pourraient aller bien au-delà.