Ford annonce un modèle electrique du Transit pour 2021

04 mars 2020 à 12h30
0
Ford Transit Cargo
© Ford

Alors qu'une source interne à Ford avait laissé entendre que la sortie d'un Transit électrique n'aurait pas lieu avant 2023, le constructeur a démenti les rumeurs en annonçant le plan d'électrification de son parc, qui prévoit notamment un modèle zéro émission de l'utilitaire pour 2021.

En revanche, très peu d'informations sont connues sur le véhicule à venir. Son arrivée sur le continent européen en 2021 a déjà été annoncée l'année dernière : le constructeur confirme désormais sa volonté de le porter aussi aux Etats-Unis et au Canada.


Utilitaire 4G

La commercialisation du nouveau Transit fait partie du plan de 11,5 milliards de dollars que Ford a engagé pour électrifier ses véhicules, rapporte CNBC. Le constructeur compte pour cela sur son partenariat avec Rivian, et a déjà prévu des versions hybrides de ses S-Max et autres Galaxy.

Le Transit doit être équipé d'un hotspot 4G LTE et d'autres fonctionnalités à destination des entreprises devant gérer des flottes entières de véhicules. On y trouvera notamment un suivi GPS et un outil de diagnostic intégré. Ce « e-Transit », disposera également de différentes fonctions de sécurité et d'aides à la conduite, comme l'avertissement et l'assistance anti-collision, le freinage automatique d'urgence, la détection des piétons et le maintien dans la voie.


Un rôle central chez Ford

Ford a déclaré qu'il n'avait « pour le moment » pas davantage d'informations techniques à communiquer concernant le nouveau Transit. Il ne donne pas non plus de date plus précise concernant sa commercialisation.

Comme le rappelle TechCrunch, Ford a annoncé l'année dernière que le Transit électrique arriverait bien en Europe. Sans surprise, ou presque, il sera également disponible aux Etats-Unis et au Canada. La gamme fait partie des meilleures ventes de Ford et selon CNBC, elle fait partie des utilitaires commerciaux les plus vendus aux Etats-Unis depuis plus de 40 ans.

Son électrification aura donc un rôle important à jouer dans les objectifs que Ford compte atteindre. Jim Farley, récemment nommé directeur d'exploitation chez Ford a déclaré : « Les véhicules commerciaux sont un élément essentiel de notre grand pari sur l'électrification ». Reste à convaincre face à la concurrence : en décembre dernier, Mercedes a annoncé la version électrique de son Sprinter.

Source : The Verge.
Modifié le 04/03/2020 à 14h23
7
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top