Des déclinaisons hybrides des Ford S-MAX et Ford Galaxy dès début 2021

17 janvier 2020 à 10h26
0
Ford galaxy S max
© Ford

Ford a annoncé dans un communiqué de presse avoir prévu une version hybride de ses S-Max et de ses Galaxy pour le début de l'année 2021. Une première pour « ces deux modèles haut-de-gamme », mais aussi pour le segment des familiales sept places, d'après le constructeur.

Les deux modèles commenceront à être assemblés en septembre 2020. Sous le capot, ils doivent reprendre une recette déjà connue du groupe.


La motorisation d'un Kuga hybride

Les deux modèles, sobrement baptisés « S-MAX Hybrid » et « Galaxy Hybrid » doivent effectivement disposer de la même architecture d'hybridation que celle utilisée sur le Kuga Hybrid, à savoir un bloc essence 2,5 L à cycle Atkinson et un moteur électrique. Le communiqué de Ford ne donne pas de précision quant au fonctionnement de ce dernier, à l'exception de la présence d'une batterie lithium-ion. Rappelons que sur le Kuga, cette batterie lithium-ion affiche 14,4 kWh, l'hybridation délivrant ainsi 225 cv.

Ford souligne que la version hybride de ses S-MAX et Galaxy ne modifiera pas leurs capacités de chargement. Le constructeur déclare : « Ces versions hybrides des S-MAX et Galaxy préservent l'intégralité de la capacité de chargement des deux véhicules, qui reste de 2 200 litres pour le S-MAX et 2 339 litres pour le Galaxy ». Il ajoute que ces nouveaux véhicules « seront par ailleurs équipés du système de récupération d'énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu'à 90 % de l'énergie habituellement perdue ».


Made in Spain

Les nouveaux hybrides de Ford ont un autre point commun avec le Kuga : les deux modèles doivent être produits à l'usine espagnole de Valence, où le groupe produit donc les différentes versions hybrides de son Kuga (Plug-in Hybrid, full Hybrid et Kuga EcoBlue Hybrid). Ford y réalise aussi la version hybride de sa berline, la Mondeo, annoncée il y a maintenant un an.

Le constructeur vient par ailleurs d'annoncer un investissement de 42 millions dans cette usine et la création de deux lignes de production « afin de soutenir sa stratégie d'électrification en Europe ».

La production des deux nouveaux véhicules hybrides doit démarrer en septembre 2020. Leurs prix ne sont pas communiqués pour le moment. Ford rapporte que depuis leur introduction en 2015, le groupe a respectivement écoulé 125 000 et 69 000 exemplaires de ses S-Max et Galaxy en Europe (dont 9 200 et 3 700 exemplaires en France). Sur les mois de janvier et novembre 2019, il dit avoir constaté une augmentation de 9 % de ces ventes au niveau européen.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Elder Scrolls Online : retour à Skyrim pour la prochaine extension Greymoor
Soldes 2020 : le prix la trottinette électrique Ninebot ES2 en chute !
True Wireless : Apple a roulé sur la concurrence en 2019 avec 54,4% des ventes
Soldes Fnac 2ème démarque : -60% sur l'imprimante Photo HP Sprocket 200
Huawei P40 Pro : déclinaison en céramique et capteur photo 52 MP, le tour des dernières infos
Microsoft vise la neutralité carbone et cherche à effacer l’ardoise de ses émissions passées
Soldes Cdiscount 2020 : Pack PC bureautique HP + imprimante et sacoche pour moins de 200€
L'excellente imprimante HP OfficeJet 6950 à un prix imbattable pour les Soldes 2020
90
Haut de page