Ford Transit : la sortie du fourgon électrique finalement repoussée à 2023 ?

27 novembre 2019 à 12h45
3
Ford Transit

À en croire une source interne de l'entreprise Ford, la déclinaison électrique du fourgon Transit ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l'année 2023, contre l'année 2021 initialement annoncée par la marque.

Pleine d'ambition en matière de mobilité électrique, la marque Ford ne manque de projets en ce sens au cours des prochaines années. Cette mobilisation forte notamment destinée à respecter les accords de Paris et à concurrencer des futurs rivaux de poids la pousse à électrifier une partie de sa flotte automobile : en témoignent le récent SUV Mustang Mach E et le surpuissant concept sportif Mustang Lithium de 900 ch.

La guerre des dates

Solidement installé sur le créneau des pick-up de l'autre côté de l'Atlantique, la firme américaine compte également décliner son populaire F-150 en une version électrique, histoire de mettre des bâtons dans les roues de Tesla et Rivian, pour ne citer qu'eux. La position du groupe sur le segment des véhicules utilitaires a également fait de lui un incontournable au sein du secteur B2B.


Son fourgon Transit, à titre d'exemple, est produit aux quatre coins de la planète. Mieux : les fans de l'électrique auront même le droit à une version zéro émission au cours des prochaines années. Oui mais quand ? Car d'après un communiqué de presse de la marque publié en avril 2019, le cru 2021 semblait être la cible des dirigeants. Mais une information publiée par le site spécialisé Electrek vient contredire ces plans.

Un boulevard pour l'e-Expert ?

Car d'après une source interne de la compagnie, le Transit électrique ne devrait pas voir le jour avant l'année 2023. Soit un temps d'attente de deux ans comparé à la date initialement avancée.


De quoi laisser une sacrée longueur d'avance au Peugeot e-Expert, attendu dans le courant du second semestre 2020.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
trollkien
Je me demande quelle est la cible des utilitaires électriques…<br /> Si on part sur les capacités de distances sur une charge (aucun professionnel, voir particulier n’aura le temps/l’envie de recharger au cours de sa journée de travail).<br /> On enlève les déménageurs, la plupart des artisans hors zones urbaines denses…<br /> Il reste quoi, le fleuriste de centre ville des beaux quartiers de Paris ? (Je trolle un peu mais pas tant que ça…)<br /> On reviens sur la même problématique que les particuliers, la cible potentielle.<br /> Perso je changerai peut être mon van au mazout quand je pourrai faire d’une traite (ou deux si disponibilité d’une borne de charge rapide, genre pause de 20 min) pour faire l’équivalent d’un nice Brest.<br /> Il y a de plus en plus d’offres commerciales pour l’électrique, mais qu’en est il réellement de l’implantation des bornes de recharge, de leur capacité a recharger rapidement le véhicule, et du coût au kilomètre du carburant 3.0 ?
philouze
je pense que tu te fais de fausses idées : un VUL diesel en france fait en moyenne 68 kms par jour.<br /> Et ça c’est en admettant qu’on ait pas bossé en dehors des jours ouvrés.<br /> Et vu qu’on est double champion du monde de travail au black, la moyenne (obtenue par kilométrage annuel compteur VS nombre de jours ouvrés) est probablement bien plus basse.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Haut de page