Ford dévoile une Mustang électrique de 900 ch au SEMA Show 2019

Grégoire Huvelin Contributeur
06 novembre 2019 à 10h30
0
Mustang Lithium

Le constructeur américain Ford a fait sensation au SEMA Show 2019 en révélant un nouveau concept électrique répondant au nom de Mustang Lithium. Surpuissante, cette dernière cumule 900 chevaux et se dote d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

L'édition 2019 du SEMA Show, organisé du 5 au 8 novembre à Las Vegas, nous vaut déjà de belles surprises. À l'image du concept dernièrement dévoilé par le fabricant Ford : la Mustang Lithium, que la marque présente dans un communiqué de presse officiel. Cette muscle-car au look sportif n'a pas spécialement vocation à prendre le chemin de la commercialisation. Mais force est de constater que sa puissance fait rêver.

Boîte de vitesse manuelle

Avec ses 900 chevaux, ce bolide promet en effet des performances dignes des meilleurs véhicules zéro émission du marché. Malheureusement, aucune donnée précise n'est publiée par la marque : ni la vitesse de pointe, ni l'accélération. Côté spécifications, le grand public doit se contenter d'une batterie de 800 volts développée par l'Allemand Webasto, d'un couple de 1 350 Nm et de roues de 20 pouces.


Mustang Lithium

Fait assez rare pour le signaler, cette Mustang embarque une boîte de vitesse à six rapports, et ce malgré sa motorisation électrique. Un système spécialement installé pour les puristes en quête de sensation de conduite. Le prototype s'équipe aussi d'un écran de 10,4 pouces, sur lequel plusieurs modes de conduite peuvent être sélectionnés : Valet, Sport, Track et Beast.

11,5 milliards d'investissement

Le communiqué s'attarde également sur le cahier des charges de la firme d'outre-Atlantique en matière de mobilité électrique : pas moins d'11,5 milliards de dollars seront investis dans ce domaine d'ici 2022.


Un pactole dont devrait bénéficier le futur SUV électrifié inspiré de la Mustang, présenté le 18 novembre prochain, et le pick-up F-150, lui aussi électrique, attendu au cours des prochains mois.

Mustang Lithium

Source : communiqué de presse
Modifié le 06/11/2019 à 10h36
12 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top