Ford dévoile une Mustang électrique de 900 ch au SEMA Show 2019

06 novembre 2019 à 10h30
0
Mustang Lithium

Le constructeur américain Ford a fait sensation au SEMA Show 2019 en révélant un nouveau concept électrique répondant au nom de Mustang Lithium. Surpuissante, cette dernière cumule 900 chevaux et se dote d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

L'édition 2019 du SEMA Show, organisé du 5 au 8 novembre à Las Vegas, nous vaut déjà de belles surprises. À l'image du concept dernièrement dévoilé par le fabricant Ford : la Mustang Lithium, que la marque présente dans un communiqué de presse officiel. Cette muscle-car au look sportif n'a pas spécialement vocation à prendre le chemin de la commercialisation. Mais force est de constater que sa puissance fait rêver.

Boîte de vitesse manuelle

Avec ses 900 chevaux, ce bolide promet en effet des performances dignes des meilleurs véhicules zéro émission du marché. Malheureusement, aucune donnée précise n'est publiée par la marque : ni la vitesse de pointe, ni l'accélération. Côté spécifications, le grand public doit se contenter d'une batterie de 800 volts développée par l'Allemand Webasto, d'un couple de 1 350 Nm et de roues de 20 pouces.


Mustang Lithium

Fait assez rare pour le signaler, cette Mustang embarque une boîte de vitesse à six rapports, et ce malgré sa motorisation électrique. Un système spécialement installé pour les puristes en quête de sensation de conduite. Le prototype s'équipe aussi d'un écran de 10,4 pouces, sur lequel plusieurs modes de conduite peuvent être sélectionnés : Valet, Sport, Track et Beast.

11,5 milliards d'investissement

Le communiqué s'attarde également sur le cahier des charges de la firme d'outre-Atlantique en matière de mobilité électrique : pas moins d'11,5 milliards de dollars seront investis dans ce domaine d'ici 2022.


Un pactole dont devrait bénéficier le futur SUV électrifié inspiré de la Mustang, présenté le 18 novembre prochain, et le pick-up F-150, lui aussi électrique, attendu au cours des prochains mois.

Mustang Lithium

Source : communiqué de presse
Modifié le 06/11/2019 à 10h36
12
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Freebox POP : retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top