Ford : son SUV électrique inspiré de la Mustang dévoilé le 18 novembre

25 octobre 2019 à 12h32
0
SUV Ford électrique

Le célèbre constructeur américain Ford présentera son SUV électrique inspiré de la mythique Mustang le 18 novembre prochain. Un modèle susceptible de mettre des bâtons dans les roues du Tesla Model Y.

Voilà déjà plus d'un an que le modèle électrique Ford inspiré de l'iconique Mustang occupe une place dans l'actualité automobile : en septembre 2018, la marque américaine publiait en effet son premier teaser, avant que l'autonomie du véhicule ne soit révélé quelques mois plus tard, en avril 2019. À l'époque, le rayon d'action communiqué atteignait les 600 kilomètres, sans qu'aucun cycle d'homologation ne soit précisé.

Une autonomie (très) prometteuse

Surtout, il se murmurait que ce SUV zéro émission bénéficierait d'une présentation officielle dans le courant de l'année 2020. Que nenni : la firme d'outre-Atlantique a visiblement accéléré ses plans, puisque la conférence prévue à cet effet aura lieu le 18 novembre prochain depuis Los Angeles (3h, heure française), nous apprend un communiqué de presse de l'entreprise.

Le « premier croquis de conception » du produit mis en ligne par le groupe, lequel laisse deviner les lignes esthétiques d'un SUV, n'apporte, en somme, aucune nouvelle information à son sujet. Ford précise en revanche le fameux cycle d'homologation manquant : WLTP. En face, le Tesla Model Y Grande Autonomie ne peut rivaliser avec ses 540 kilomètres. La bataille entre les deux modèles ne fait que commencer.


Une petite sortie au salon de Los Angeles

« Le nouveau véhicule 100 % électrique de Ford sera exposé pour la première fois au public au salon automobile de Los Angeles 2019 » organisé du 22 novembre au 1er décembre 2019, lit-on également sur le communiqué de la multinationale, dont les efforts en matière de mobilité électrique se sont considérablement accentués cette année. En témoigne son ambition d'ajouter une option électrique à l'ensemble de ses véhicules européens au cours des prochaines années.

Source : Ford
Modifié le 25/10/2019 à 12h57
40
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top