Lexus dévoile enfin son prototypes électrique et autonome livré avec drone pour porter les bagages

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 octobre 2019 à 10h10
3
Lexus
© Lexus

Dans le cadre du salon automobile de Tokyo, Lexus présente le LF-30, un tout nouveau concept électrique.

Au tour de Lexus donc, de livrer sa vision de la voiture électrique du futur, via ce concept LF-30, dont la silhouette préfigure ce que devrait proposer le constructeur à l'horizon 2030.

Lexus déjà en 2030 !

Présenté en « World Premiere », au Tokyo Motor Show 2019, le concept LF-30 incarne la vision future de l'électrique selon Lexus.

Lexus LF-30
© Lexus

Outre un design extérieur très avant-gardiste avec, notamment, une absence totale de capot qui laisse place à un immense toit vitré, le concept Lexus LF-30 se distingue également par un nouveau poste de conduite baptisé « Tazuna ».

Lexus LF-30
© Lexus

Commande gestuelle et réalité augmentée à bord

Ce poste de conduite permet au conducteur, selon Lexus, de se concentrer sur la route tout en gérant différentes fonctions (navigation, système audio, mode de conduite...), sans bouger les yeux ni actionner de boutons. Et ce, grâce à la commande gestuelle et la présentation des informations du véhicule en réalité augmentée.

Le nouveau Lexus LF-30 dispose en outre d'un moteur électrique sur chaque roue, pour une puissance totale de 400 kW et 700 Nm de couple, affichant ainsi une vitesse maximale de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes.

Lexus LF-30
© Lexus

Un drone pour transporter les bagages

Le véhicule est capable de fonctionner en traction avant, en propulsion ou en transmission intégrale. Le concept embarque aussi une batterie de 110 kW/h, pour une autonomie de 500 km.

Par ailleurs, le LF-30 abrite aussi le « Lexus Airporter », un étonnant drone-porteur. Grâce à sa commande autonome, ce dispositif est par exemple capable de transporter tout seul des bagages depuis le seuil de la maison jusqu'au coffre... Le futur on vous dit !

Lexus LF-30
© Lexus

Enfin, le constructeur précise que, d'ici à 2025, chacun des modèles Lexus aura sa version électrifiée, et le constructeur souhaite évidemment que les ventes de ces véhicules dépassent rapidement celles des modèles à moteur thermique conventionnel.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

kiwi5
pas super aerodynamique ces grosses ecopes a l’avant (ni tres joli) - j’aime bien lexus mais je prefere aussi les voitures plus low-tech, j’imagine qu’ai moindre couille electrique ca ne doit pas se reparer tres bien
jesuschrist
Je pense qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre une belle invention encore
titus72
Mon Dieu, quelle horreur!<br /> Heureusement, ce n’est qu’un concept.
aladin_78
2025 ca n’engage a rien, lol!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page