Kia dévoile Futuron, un concept de SUV coupé électrique au look très futuriste

Grégoire Huvelin Contributeur
05 novembre 2019 à 17h10
0
Kia Futuron

Futuron fait l'objet d'une première mondiale à l'occasion du China International Import Expo (CIIE). Ce SUV coupé électrique au design futuriste n'a pas vocation à pénétrer le marché, mais préfigure davantage les futures tendances esthétiques de la marque.

Kia poursuit son petit bonhomme de chemin sur l'échiquier de la mobilité électrique. Après l'introduction du son e-Niro récemment testé par la rédaction et la présentation de ses futurs plans en matière de véhicules zéro émission, matérialisés par le lancement de seize modèles d'ici 2025, la marque sud-coréenne s'illustre au travers d'un nouveau concept électrifié répondant au nom de Futuron.

Aérodynamisme

Présenté dans un communiqué de presse, ce modèle bénéficie d'une mise en exergue dans le cadre du China International Import Expo (CIIE), organisé du 5 au 10 novembre 2019. Mais surtout, la firme sud-coréenne ne devrait pas commercialiser ce produit, qui donne avant tout une idée globale des prochaines tendances esthétiques de son offre. Kia insiste donc : Futuron n'est rien d'autre qu'un concept.

Kia Futuron

Visuellement, le quatre-roues interpelle forcément : ce SUV coupé arbore un look futuriste, caractérisé par un toit très bas et des lignes fuyantes propices à l'aérodynamisme. D'apparence très lisse, bien que traversé latéralement par une arête se prolongeant jusqu'à l'arrière du véhicule, Futuron affiche une garde au sol relativement haute, couplée à des roues imposantes. Un ensemble qui lui donne un aspect sportif.


Conduite autonomie de niveau 4

Long de 4 850 mm, haut de 1 550 mm et d'un empattement de 3 000 mm, le bolide s'équipe d'une batterie électrique « de haute capacité », peut-on lire, intégrée dans son plancher.

Autre caractéristique notable : la présence d'un moteur électrique sur chaque roue et l'intégration d'un toit entièrement vitré, de sorte à accueillir le plus de lumière naturelle possible. Kia mentionne enfin une conduite autonome de niveau 4, soit l'avant-dernière de la hiérarchie.

Kia Futuron

Source : ElectricCarReport
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top