Kia dévoile Futuron, un concept de SUV coupé électrique au look très futuriste

05 novembre 2019 à 17h10
0
Kia Futuron

Futuron fait l'objet d'une première mondiale à l'occasion du China International Import Expo (CIIE). Ce SUV coupé électrique au design futuriste n'a pas vocation à pénétrer le marché, mais préfigure davantage les futures tendances esthétiques de la marque.

Kia poursuit son petit bonhomme de chemin sur l'échiquier de la mobilité électrique. Après l'introduction du son e-Niro récemment testé par la rédaction et la présentation de ses futurs plans en matière de véhicules zéro émission, matérialisés par le lancement de seize modèles d'ici 2025, la marque sud-coréenne s'illustre au travers d'un nouveau concept électrifié répondant au nom de Futuron.

Aérodynamisme

Présenté dans un communiqué de presse, ce modèle bénéficie d'une mise en exergue dans le cadre du China International Import Expo (CIIE), organisé du 5 au 10 novembre 2019. Mais surtout, la firme sud-coréenne ne devrait pas commercialiser ce produit, qui donne avant tout une idée globale des prochaines tendances esthétiques de son offre. Kia insiste donc : Futuron n'est rien d'autre qu'un concept.

Kia Futuron

Visuellement, le quatre-roues interpelle forcément : ce SUV coupé arbore un look futuriste, caractérisé par un toit très bas et des lignes fuyantes propices à l'aérodynamisme. D'apparence très lisse, bien que traversé latéralement par une arête se prolongeant jusqu'à l'arrière du véhicule, Futuron affiche une garde au sol relativement haute, couplée à des roues imposantes. Un ensemble qui lui donne un aspect sportif.


Conduite autonomie de niveau 4

Long de 4 850 mm, haut de 1 550 mm et d'un empattement de 3 000 mm, le bolide s'équipe d'une batterie électrique « de haute capacité », peut-on lire, intégrée dans son plancher.

Autre caractéristique notable : la présence d'un moteur électrique sur chaque roue et l'intégration d'un toit entièrement vitré, de sorte à accueillir le plus de lumière naturelle possible. Kia mentionne enfin une conduite autonome de niveau 4, soit l'avant-dernière de la hiérarchie.

Kia Futuron

Source : ElectricCarReport
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top