Kia dévoile Futuron, un concept de SUV coupé électrique au look très futuriste

05 novembre 2019 à 17h10
1
Kia Futuron

Futuron fait l'objet d'une première mondiale à l'occasion du China International Import Expo (CIIE). Ce SUV coupé électrique au design futuriste n'a pas vocation à pénétrer le marché, mais préfigure davantage les futures tendances esthétiques de la marque.

Kia poursuit son petit bonhomme de chemin sur l'échiquier de la mobilité électrique. Après l'introduction du son e-Niro récemment testé par la rédaction et la présentation de ses futurs plans en matière de véhicules zéro émission, matérialisés par le lancement de seize modèles d'ici 2025, la marque sud-coréenne s'illustre au travers d'un nouveau concept électrifié répondant au nom de Futuron.

Aérodynamisme

Présenté dans un communiqué de presse, ce modèle bénéficie d'une mise en exergue dans le cadre du China International Import Expo (CIIE), organisé du 5 au 10 novembre 2019. Mais surtout, la firme sud-coréenne ne devrait pas commercialiser ce produit, qui donne avant tout une idée globale des prochaines tendances esthétiques de son offre. Kia insiste donc : Futuron n'est rien d'autre qu'un concept.

Kia Futuron

Visuellement, le quatre-roues interpelle forcément : ce SUV coupé arbore un look futuriste, caractérisé par un toit très bas et des lignes fuyantes propices à l'aérodynamisme. D'apparence très lisse, bien que traversé latéralement par une arête se prolongeant jusqu'à l'arrière du véhicule, Futuron affiche une garde au sol relativement haute, couplée à des roues imposantes. Un ensemble qui lui donne un aspect sportif.


Conduite autonomie de niveau 4

Long de 4 850 mm, haut de 1 550 mm et d'un empattement de 3 000 mm, le bolide s'équipe d'une batterie électrique « de haute capacité », peut-on lire, intégrée dans son plancher.

Autre caractéristique notable : la présence d'un moteur électrique sur chaque roue et l'intégration d'un toit entièrement vitré, de sorte à accueillir le plus de lumière naturelle possible. Kia mentionne enfin une conduite autonome de niveau 4, soit l'avant-dernière de la hiérarchie.

Kia Futuron

Source : ElectricCarReport
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les Hugo Awards, remise de prix littéraire, intègrent du jeu vidéo cette année
Test Dell XPS 15 2020 : le laptop 15,6
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Haut de page