Kia prévoit de lancer au moins 16 modèles électriques d'ici 2025

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 octobre 2019 à 16h40
Kia e-Niro

Kia (aussi) va accélérer le rythme sur le marché de la voiture électrique, avec un total de 16 nouveaux modèles d'ici 2025.

La révolution électrique chez Kia

Alors que l'on vient tout juste de tester le SUV 100% électrique Kia e-Niro, le constructeur confirme vouloir lancer pas moins de 16 nouveaux modèles électrifiés sur le marché d'ici 2025.

Dans le détail, la marque sud-coréenne pourrait mettre sur le marché un total de cinq véhicules 100% électriques, cinq modèles hybrides, cinq modèles Plug-in Hybrid et, enfin, un modèle à pile à combustible (« fuel cell »).

Kia précise qu'il ne s'agira pas forcément de nouveaux modèles à proprement parler, certains pouvant simplement être des variantes électriques de modèles déjà existants. Le constructeur va par exemple décliner sa très populaire Ceed en une nouvelle variante Plug-in Hybrid.

Source : CarScoops
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
toug19

il faudra aussi arrêter les quota de vente juste pour éviter les pénalité de l’Europe. Et aussi former vos vendeur pour arrêter de les diriger vers les SUV thermiques.

Metaphore54

Il faudra surtout créer des bornes et développer l’hydrogène pour que les gens qui habitent un appartement comme moi puisse enfin se mettre à l’électrique.

philouze

ils sont formés pour le contraire. jette un oeil sur le site de KIA : le sportage, l’ex fleuron, est vendu en LLD carrément moins cher que le Niro élec (et très largement compte tenu du kilométrage)
Avant janvier 2020 et les interdictions, faut tout liquider :slight_smile:

philouze

sauf que le plein élec c’est 4 euros, le plein hydrogène c’est 50.
milite plutot pour que les proprio et syndics eaient obligation d’électrifier 100% des places de parking, et que les maires soient contraints d’installer une prise ou deux par lampadaire