ZOE RS : la future sportive électrique de Renault toujours d’actualité

11 mars 2020 à 14h30
0
ZOE 2

Les fans de voitures sportives et électriques seront ravis d'apprendre que la Renault Zoe RS demeure toujours au cahier des charges de la firme au losange.

Renault prend son temps et ne compte pas brûler les étapes dans sa stratégie d'électrification. Avec un catalogue toujours plus fourni au fil des années et des résultats globalement satisfaisants sur le marché des véhicules électriques, la firme tricolore semble mener sa barque avec maîtrise.


Une ZOE RS, oui, mais pas avant 2022

Pas question, donc, de se précipiter sur des modèles plus puissants - comprenez les voitures sportives - dans un contexte de structuration de marché et de démocratisation loin d'être aboutie. C'est pourquoi la ZOE RS ne devrait pas voir le jour avant 2022, selon les dires de d'Ali Kassai, Directeur produit du groupe français, en octobre dernier.

Renault ZOE 2

Depuis, les nouvelles de ce dossier se sont faites rares, jusqu'à la sortie médiatique de Gilles Normand, responsable des véhicules zéro émission au sein de Renault, dans les colonnes d'Autocar. Ce dernier ayant ainsi déclaré : « historiquement, les voitures sportives ont moins d'autonomie que les automobiles classiques. Les utilisateurs seront donc prêts à avoir un rayon d'action plus faible. Mais de combien ? Ceci fait actuellement l'objet de discussions ».

« Nous devons générer un bruit artificiel agréable »

Un point important sur lequel il ne faudra pas se louper. En effet, les automobiles électriques d'aujourd'hui manquent encore d'autonomie pour définitivement convaincre les plus indécis, bien que des améliorations aient constamment lieu. « Les consommateurs sont aussi légèrement inquiets de l'absence de bruit », constate M. Normand.


« Si nous développons une voiture sportive et électrique, nous sommes venus à la conclusion que nous devons générer un bruit artificiel agréable ». Autant de pistes de réflexion qui prendront forme, ou pas, au cours du développement de ce projet.

Source : Autocar
Modifié le 11/03/2020 à 15h25
35
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top