🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La XPENG P7 devient la voiture électrique chinoise à l’autonomie la plus élevée

09 mars 2020 à 15h05
10
P7

Le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois a publié un rapport selon lequel la XPENG P7 possède le rayon d'action le plus élevé des voitures électriques disponibles dans l'empire du Milieu. Des chiffres à tempérer en comparant le modèle avec ses concurrents européens et américains.

Dévoilée en détails fin 2019, la berline électrique XPENG P7, imaginée et construite par le constructeur chinois Xpeng Motors, s'offre une nouvelle visibilité médiatique suite au rapport publié par le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information (MIIT) du pays. Un rapport duquel résulte un classement des véhicules électrifiés selon leur autonomie.


Une autonomie à tempérer

À ce petit jeu-là, l'automobile susmentionnée s'empare du titre grâce à son rayon d'action de 706 kilomètres, peut-on lire dans Businesswire et Electrek. Attention toutefois : en Chine, le cycle d'homologation NEDC est encore largement utilisé par les constructeurs, Xpeng Motors en l'occurrence.

P7

Son rayon d'action, à première vue élevé, est donc à revoir à la baisse selon la norme WLTP, généralement prisée par les entreprises européennes et américaines, car plus proche de la réalité. Ici, la version testée (Rear Weel Drive) se dote d'un moteur cumulant une puissance de 196 kW, pour un couple de 390 Nm.


À l'attaque de Tesla

Outre sa batterie de 80 kWh, la P7 s'équipe d'un système d'assistance au freinage intelligent baptisé iBooster, lequel offre une force de freinage plus précise. Le fait est que ce modèle a vocation à concurrencer les portes-drapeaux de Tesla, que sont la Model 3 et Model S, qui observe d'un œil attentif l'arrivée de nouvelles rivales au fil des mois.

P7

Sources : Businesswire et Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
toug19
Les américains ont leur cycle EPA qui est encore plus restrictif que le WLTP.
Brichman
très bonne suggestion fred 1968
fcriaud
fred1968 tu as tout résumé
omar44
C est une farce ? Le système d homologation européen et complément foireux, test de pollution et consommation c est faire de 0 a 32 km/h en 16 secondes.<br /> Même pour l électrique la Zoé sois disant 400 km elle en fait 2 fois moins en roulant normalement. Le preuve que l ont prend les gens pour des cons
Nmut
Tes idées sont bonnes mais tu es trop pessimiste.<br /> Effectivement c’était mission impossible de consommer ce que donnait le NDEC sur une essence. Mais il est maintenant plus facile de consommer ce que donne le WLTP, je fais même moins sur ma diesel pourtant sans trop faire attention (ma voiture me met 1/5 en accélération, j’utilise l’accélérateur trop en on/off! :-P) et même ma femme qui oublie toujours qu’il y a 6 vitesses et pas 3 et qui croit que c’est normal d’atteindre la zone rouge :-P, ne consomme pas énormément plus. De plus maintenant les tests sont faits clim en marche.<br /> Ca avance doucement mais c’est sur qu’il faut continuer à être vigilant et toujours demander plus!
Nmut
On peut critiquer le cycle mais le test 32km/h correspond à un bouchon, donc pas si con. De plus sur une voiture moderne tu as tout intérêt à accélérer franchement jusqu’à ta vitesse cible, c’est plus économique! <br /> Et pour la Zoe, qui ne fait que 200km? Je n’ai jamais vu ça, même les essais ou les voitures sont secouées ne divisent pas par deux l’autonomie (sauf sur autoroute à haute vitesse)… Ce sont des rumeurs ou bien tu as ce problème?
omar44
FauX même ceux qui testent les véhicules démontrent l absurdité, car cela arrange les constructeurs, accélération faibles = pollution et consommation faible , d ailleurs tout le monde remarque que la consommation ne correspond pas à la réalité de leurs véhicules.<br /> Pour la Zoé non je le renseigne sur les testé réel. Ces quand-même marrant de voir la naïveté des gens
phot06
C’est quand même marrant de voir les connaissances orthographiques des gens…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

18 heures d'autonomie, c'est la promesse des ordinateurs portables basés sur AMD Ryzen 4000
Doogee donnera une batterie de 10 000 mAh à son smartphone N100
Airbnb, Booking, Expedia et TripAdvisor signent un accord sur le partage de données avec l’Europe
La prochaine itération de l'Apple Watch pourrait vous permettre de contrôler votre niveau d'oxygène dans le sang
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page