Renault ZOE : une version sportive espérée pour 2022

Renault ZOE 2

Selon les dires d'Ali Kassai, Directeur produit et programmes chez Renault, la ZOE pourrait avoir droit à sa version sportive d'ici trois ans, soit l'année 2022. Une projection à prendre avec des pincettes au regard des cahiers des charges des constructeurs, généralement changeants.

Fabriquée depuis 2012 dans l'usine Renault de Flins, en Île-de-France, la ZOE zéro émission a bénéficié d'une seconde version plus aboutie au cours de l'année 2019. Plus précisément introduite en juin, puis lancée sur nos routes dans le courant du mois de septembre, cette nouvelle génération se dote logiquement d'une capacité de batterie améliorée et d'un moteur électrique plus puissant.

Rumeurs persistantes

Outre ce modèle flambant neuf, le média britannique Auto Car, souvent à l'origine d'information exclusive, se fait le relais d'une nouvelle qui ravira les fans de voitures sportives. Car la ZOE devrait en effet avoir droit à une telle version, d'après les propos d'Ali Kassai, Directeur produit et programmes de l'entreprise tricolore. En 2017, des rumeurs à ce sujet circulaient déjà çà et là, sans qu'aucune ZOE RS ne pointe le bout de son nez.


Zoe 2

« La société évolue tellement rapidement. Nous devons trouver un moyen de rendre les voitures performantes socialement acceptables. De par notre positionnement historique sur le créneau des voitures sportives et notre leadership en matière de véhicule électrique, je pense que Renault possède les meilleures dispositions pour », a débuté l'intéressé.

« J'espère dans trois ans »

Ce dernier a ensuite évoqué une fenêtre de lancement prévue pour une ZOE sportive : « J'espère dans trois ans », a-t-il indiqué, soit d'ici la fin de l'année 2022, voire le début du cru 2023.


Le fait est que la firme au losange se penche définitivement sur le sujet, bien que celui-ci en soit encore au stade embryonnaire. De bon augure pour la suite, dans tous les cas.

Source : Auto Car
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alors que Facebook persiste, Jack Dorsey annonce que Twitter bannira les publicités politiques
Apple Pay dans le viseur de la Commission européenne de la concurrence
Joy-Con en promotion chez Cdiscount, c'est le Black Friday avant l'heure
PlayStation Plus : les jeux gratuits de novembre 2019 sous le signe d'Halloween
Le OnePlus 7T 256 Go passe sous la barre des 500 euros !
Un disque dur externe de 5 To pour moins de 120 € avant le Black Friday ? C'est possible !
Samsung annonce ses Galaxy Book Flex, des laptops convertibles armés de dalles QLED et puces Intel 10 nm
Sonos lance un programme de reprise pour favoriser le renouvellement de vos appareils
Peugeot e-2008 : les prix, finitions et équipements révélés par la marque au lion
Haut de page