Fiat Centoventi : le concept se transformera bien en une Panda électrique

9
Fiat Centoventi

Exhibé pour la première fois au salon automobile de Genève 2019, le concept car Fiat Centoventi se transformera bel et bien en une voiture électrique commerciale fortement inspirée du modèle Panda.

Coup d'œil dans le rétroviseur : il y a environ un an, le constructeur italien Fiat, depuis passé sous le giron de Renault, intronisait un concept car électrique répondant au nom de Centoventi. Sa particularité résidait alors dans sa modularité au travers du programme « 4U », lequel donne l'opportunité aux utilisateurs de choisir entre quatre toits, quatre pare-chocs, quatre enjoliveurs et quatre coloris extérieurs.


Du concept à une version en série

Pour pousser le concept encore plus loin, les équipes de l'entreprise se sont rapprochées de Mopar pour proposer pas moins de 114 accessoires au moment du lancement, du système audio au tableau de bord en passant par les compartiments de rangement dans les portes ou les garnitures de sièges, tous vendus en ligne puis installés par le client à son domicile.

Fiat Centoventi

Sauf qu'un concept n'a pas toujours vocation à prendre le chemin de la commercialisation. Des informations selon lesquelles une Panda électrique inspirée de la Fiat Centoventi verrait le jour en 2023 ont bien circulé en août 2019, avant qu'Olivier François, PDG de la marque, ne vienne récemment confirmer la nouvelle auprès du média britannique Auto Express


Un prix abordable

Le projet est d'ores et déjà en cours de développement, selon ses dires, avant que l'intéressé n'évoque la stratégie du moment imaginée pour cette future automobile : « C'est une approche différente du 100 % électrique. Selon moi, nous avons un bel avenir dans le segment des citadines zéro émission, à travers la Fiat 500e et une Centoventi abordable imaginée à partir de la Panda, qui s'avère être approche moins conventionnelle ».

Pour rappel, le modèle électrifié se distingue également par son système de batteries amovibles : équipée d'un seul et unique pack de 100 kilomètres à son lancement, la Centoventi peut en accueillir trois autres (à louer ou acheter) pour augmenter son rayon d'action de 300 kilomètres, soit 400 kilomètres au total.

Source : Auto Express
Modifié le 13/03/2020 à 08h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sigfox lance son réseau 0G en Russie
Le jeu vidéo Blade Runner va revenir sur PC et consoles en version restaurée
L'audition des Français en 2020 : quand la santé passe aussi par les oreilles
HTC arrête la production de ses casques VR Vive Pro et Vive Focus
Un nouvel audit tire à boulets rouges sur le programme de lanceur géant SLS
La mission ExoMars ne partira pas avant 2022
Boulanger a encore frappé ! Le smartphone Huawei P30 Pro en promotion
Bon plan Amazon : le Xiaomi Redmi Note 8 à prix record
Offre Choc Cdiscount : TV Samsung 40
Apple travaillerait sur une nouvelle appli de fitness, nom de code
Haut de page