La Fiat Panda électrique débarquera sur nos routes en 2023

20 août 2019 à 14h35
0
Fiat Centoventi

Fiat Chrysler Automobiles poursuit son offensive électrique en ajoutant un nouveau modèle zéro émission à son catalogue de véhicules : la Fiat Panda, basée sur le concept Centoventi et attendue pour l'année 2023.

L'entreprise italo-américaine Fiat Chrysler Automobiles accentue ses efforts en matière de mobilité électrique. En juillet dernier déjà, le groupe s'était fendu d'une déclaration officielle pour annoncer un investissement de 700 millions d'euros dédié à la production de la Fiat 500 électrique. Objectif : fabriquer pas moins de 80 000 modèles par an à partir du second trimestre 2020.

Comme un air de Centoventi

Si la Fiat 500e constitue la première phase du plan, la seconde sera déployée trois ans plus en tard, dans le courant de l'année 2023. La firme compte en effet introduire un tout nouveau modèle électrique de l'emblématique citadine Fiat Panda. En réalité, la prochaine génération thermique devrait faire son apparition en 2021, avant que la déclinaison électrifiée ne pointe le bout de son nez deux années plus tard.

Relayée par Breezcar et Automobile Propre, cette nouvelle s'accompagne d'une autre information de poids : la Fiat Panda zéro émission s'inspirerait fortement de la Fiat Centoventi, concept exhibé à l'occasion du Salon automobile de Genève 2019, en mars dernier. Sa particularité : son côté modulable et personnalisable, que l'on devrait en partie retrouver sur la future Fiat Panda électrique.


Des batteries modulaires

Le PDG de la société Olivier François l'a notamment confirmé auprès de nos confrères du média britannique Autocar. Selon lui, une batterie modulaire de 100 kilomètres pourra être épaulée par d'autres batteries à la capacité identique, que l'utilisateur louera ou achètera. À l'image de la Centoventi.

Automobile Propre
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top