Salon Auto de Genève : Fiat Centoventi, le concept abordable et entièrement modulable

le 06 mars 2019
 0
Fiat Centoventi

Le groupe Fiat profite évidemment du Salon automobile de Genève pour dégainer son concept Centoventi, évidemment tourné vers la mobilité électrique.

Fiat, qui se décrit comme un pionnier de la mobilité pour tous depuis sa création, présente aujourd'hui une nouvelle solution de mobilité électrique abordable.

Un Concept Centoventi pour les 120 ans de Fiat


Le Fiat Centoventi se veut une « toile vierge » prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client, à tout moment de sa vie ou de sa journée, sans restriction de personnalisation au moment de l'achat. Ce dernier sera ainsi produit en une seule teinte, que les clients pourront personnaliser à l'aide du programme « 4U », avec un choix de quatre toits, quatre pare-chocs, quatre enjoliveurs de roue et quatre livrées extérieures. À cela s'ajoutent, lors du lancement, pas moins de 120 accessoires supplémentaires.

Fiat Centoventi

À l'exception de six équipements (pare-chocs, toit en polycarbonate, livrée, combiné de bord, batteries et compteur numérique) qui ne peuvent être installés que chez les concessionnaires, les 114 autres accessoires spécialement conçus par Mopar, notamment le système audio, le tableau de bord, les compartiments de rangement dans les portes, ou encore les garnitures de siège peuvent être achetés en ligne et installés par le client à son domicile.

Fiat Centoventi

Un véhicule modifiable au bon vouloir du conducteur


À bord, le Fiat Centoventi peut accueillir jusqu'à quatre passagers. Le tableau de bord comporte de petits trous dans lesquels une multitude de composants supplémentaires peut être insérée, grâce à un système de montage breveté, « un peu à la manière des célèbres Lego », explique le constructeur.

Fiat Centoventi

Le tableau de bord est proposé en deux versions, la première proposant une option Millennial qui place le smartphone au cœur du système en combinaison avec l'écran principal de 10", tandis que la seconde, plus traditionnelle, comporte un deuxième écran intégré, donnant ainsi un ensemble de 20".

De série, la voiture est livrée avec une batterie montée en usine d'une autonomie de 100 km. Toutefois, si une autonomie plus grande est nécessaire, l'utilisateur est libre d'acheter ou louer jusqu'à trois batteries supplémentaires, soit une augmentation de 100 km chacune. Ces dernières sont alors installées sous le plancher de la voiture, par le réseau agréé.

Fiat Centoventi

Selon Fiat, ce nouveau concept Centoventi est « l'expression d'une vision audacieuse et démocratique de l'avenir, fondée sur 120 ans d'histoire et d'expérience dans ce domaine ». Pour la petite histoire, « Centoventi » signifie tout simplement « cent-vingt » en italien.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top