Salon Auto de Genève : Fiat Centoventi, le concept abordable et entièrement modulable

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 mars 2019 à 12h22
3
Fiat Centoventi

Le groupe Fiat profite évidemment du Salon automobile de Genève pour dégainer son concept Centoventi, évidemment tourné vers la mobilité électrique.

Fiat, qui se décrit comme un pionnier de la mobilité pour tous depuis sa création, présente aujourd'hui une nouvelle solution de mobilité électrique abordable.

Un Concept Centoventi pour les 120 ans de Fiat

Le Fiat Centoventi se veut une « toile vierge » prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client, à tout moment de sa vie ou de sa journée, sans restriction de personnalisation au moment de l'achat. Ce dernier sera ainsi produit en une seule teinte, que les clients pourront personnaliser à l'aide du programme « 4U », avec un choix de quatre toits, quatre pare-chocs, quatre enjoliveurs de roue et quatre livrées extérieures. À cela s'ajoutent, lors du lancement, pas moins de 120 accessoires supplémentaires.

Fiat Centoventi

À l'exception de six équipements (pare-chocs, toit en polycarbonate, livrée, combiné de bord, batteries et compteur numérique) qui ne peuvent être installés que chez les concessionnaires, les 114 autres accessoires spécialement conçus par Mopar, notamment le système audio, le tableau de bord, les compartiments de rangement dans les portes, ou encore les garnitures de siège peuvent être achetés en ligne et installés par le client à son domicile.

Fiat Centoventi

Un véhicule modifiable au bon vouloir du conducteur

À bord, le Fiat Centoventi peut accueillir jusqu'à quatre passagers. Le tableau de bord comporte de petits trous dans lesquels une multitude de composants supplémentaires peut être insérée, grâce à un système de montage breveté, « un peu à la manière des célèbres Lego », explique le constructeur.

Fiat Centoventi

Le tableau de bord est proposé en deux versions, la première proposant une option Millennial qui place le smartphone au cœur du système en combinaison avec l'écran principal de 10", tandis que la seconde, plus traditionnelle, comporte un deuxième écran intégré, donnant ainsi un ensemble de 20".

De série, la voiture est livrée avec une batterie montée en usine d'une autonomie de 100 km. Toutefois, si une autonomie plus grande est nécessaire, l'utilisateur est libre d'acheter ou louer jusqu'à trois batteries supplémentaires, soit une augmentation de 100 km chacune. Ces dernières sont alors installées sous le plancher de la voiture, par le réseau agréé.

Fiat Centoventi

Selon Fiat, ce nouveau concept Centoventi est « l'expression d'une vision audacieuse et démocratique de l'avenir, fondée sur 120 ans d'histoire et d'expérience dans ce domaine ». Pour la petite histoire, « Centoventi » signifie tout simplement « cent-vingt » en italien.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
bl78
Ah, enfin un truc intelligent ! Le coup des accessoires modulables et de la personnalisation, ça fait 30 ans que je l’attendais !!<br /> Reste à voir à l’usage… et à faire la même chose sur des véhicules plus grands, pour qu’il y en ait pour tous les goûts.
keyplus
on progresse<br /> le poid?<br /> l autonomie encore trop rikiki
dieuestamour
l’utilisateur est libre d’acheter ou louer jusqu’à trois batteries supplémentaires, soit une augmentation de 100 km chacune.<br /> 400 km en tout, pas rikiki du tout.<br /> Le poids on s’en fout un peu non.
keyplus
ben plus c est lourd plus ca consomme<br /> donc on s’en fou pas sauf si tu bosses chez edf et que tu payes pas ton électricité
dieuestamour
N’importe quoi comme réponse.<br /> Un peu de lecture ne te fera pas de mal.<br /> Automobile Propre<br /> Prix &amp; coût de la recharge d'une voiture électrique<br /> Sur une prise domestique, une wall-box ou une borne de recharge publique… le coût et les prix de la charge d’une voiture électrique en détails...<br />
keyplus
ec=1/2 *m *v2 m=masse pas mer…<br /> physique niveau seconde
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Corning, fournisseur du Gorilla Glass pour Google, bosse sur les écrans pliables
MWC19 - Notre grand récapitulatif en vidéo
En Europe, 40 % des startups d’intelligence artificielle... n'utiliseraient pas l'IA
Le Pocophone F1 peut maintenant filmer en Ultra HD 4K 60FPS
Chrome Android : il serait bientôt possible de grouper les onglets
Salon Auto de Genève : Concept 508 Peugeot Sport Engineered, l’hybride aux dents longues
Game of Thrones : ça y est, la bande-annonce officielle est là !
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium en fuite
LEGO : le fabricant de jouets trolle Samsung et Huawei avec son Lego Fold
Haut de page