Salon Auto de Genève : Fiat Centoventi, le concept abordable et entièrement modulable

Stéphane Ficca Contributeur
06 mars 2019 à 12h22
0
Fiat Centoventi

Le groupe Fiat profite évidemment du Salon automobile de Genève pour dégainer son concept Centoventi, évidemment tourné vers la mobilité électrique.

Fiat, qui se décrit comme un pionnier de la mobilité pour tous depuis sa création, présente aujourd'hui une nouvelle solution de mobilité électrique abordable.

Un Concept Centoventi pour les 120 ans de Fiat


Le Fiat Centoventi se veut une « toile vierge » prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client, à tout moment de sa vie ou de sa journée, sans restriction de personnalisation au moment de l'achat. Ce dernier sera ainsi produit en une seule teinte, que les clients pourront personnaliser à l'aide du programme « 4U », avec un choix de quatre toits, quatre pare-chocs, quatre enjoliveurs de roue et quatre livrées extérieures. À cela s'ajoutent, lors du lancement, pas moins de 120 accessoires supplémentaires.

Fiat Centoventi

À l'exception de six équipements (pare-chocs, toit en polycarbonate, livrée, combiné de bord, batteries et compteur numérique) qui ne peuvent être installés que chez les concessionnaires, les 114 autres accessoires spécialement conçus par Mopar, notamment le système audio, le tableau de bord, les compartiments de rangement dans les portes, ou encore les garnitures de siège peuvent être achetés en ligne et installés par le client à son domicile.

Fiat Centoventi

Un véhicule modifiable au bon vouloir du conducteur


À bord, le Fiat Centoventi peut accueillir jusqu'à quatre passagers. Le tableau de bord comporte de petits trous dans lesquels une multitude de composants supplémentaires peut être insérée, grâce à un système de montage breveté, « un peu à la manière des célèbres Lego », explique le constructeur.

Fiat Centoventi

Le tableau de bord est proposé en deux versions, la première proposant une option Millennial qui place le smartphone au cœur du système en combinaison avec l'écran principal de 10", tandis que la seconde, plus traditionnelle, comporte un deuxième écran intégré, donnant ainsi un ensemble de 20".

De série, la voiture est livrée avec une batterie montée en usine d'une autonomie de 100 km. Toutefois, si une autonomie plus grande est nécessaire, l'utilisateur est libre d'acheter ou louer jusqu'à trois batteries supplémentaires, soit une augmentation de 100 km chacune. Ces dernières sont alors installées sous le plancher de la voiture, par le réseau agréé.

Fiat Centoventi

Selon Fiat, ce nouveau concept Centoventi est « l'expression d'une vision audacieuse et démocratique de l'avenir, fondée sur 120 ans d'histoire et d'expérience dans ce domaine ». Pour la petite histoire, « Centoventi » signifie tout simplement « cent-vingt » en italien.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top