Salon Auto de Genève : Nissan lève le voile sur son concept électrique IMQ

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 mars 2019 à 06h26
2
Nissan IMQ

Au tour de Nissan de présenter, à Genève, son nouveau concept IQM, à motorisation e-POWER.

Nissan a dévoilé au Salon de l'automobile de Genève son tout nouveau concept de crossover : IMQ. Un concept visant bien sûr à ouvrir la voie à la prochaine génération de crossovers de la marque japonaise.

Entre traditions nippones et technologies de pointe

Le nouveau concept IMQ signé Nissan dispose donc de la nouvelle génération de motorisation e-POWER. 100 % électrique, celle-ci offre une accélération linéaire instantanée et constitue une nouvelle version de celle proposée sur la citadine Note et le monospace Serena. De quoi offrir au concept Nissan IMQ une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm.

Nissan IMQ

Une puissance répartie par le nouveau système quatre roues motrices à plusieurs moteurs électriques. Selon Nissan, cela garantit « un contrôle précis et indépendant de la puissance transmise à chaque roue ». À bord, on retrouve notamment un écran de 840 mm intégré au tableau de bord. Un deuxième écran plus petit est placé au-dessus de la console centrale. Il accueille l'assistant personnel virtuel du concept IMQ.

Chaque siège sculpté affiche une finition en tissu technique 3D bi-ton, découpé au laser selon des motifs géométriques inspirés de l'ébénisterie japonaise appelée « kumiko ».

Nissan IMQ

Côté look, la calandre en V qui intègre le logo Nissan a été massivement agrandie et adopte délibérément une ligne plus subtile. Outre des angles très marqués, le capot présente des rebords chromés, tandis que l'aile s'étend depuis les passages de roue jusqu'à se replier sous la section centrale. De son côté, le hayon, constitué d'une seule pièce, se replie sous les ailes arrière, rappelant ainsi le design du capot.

Le tout repose sur des jantes 22" exclusives, chaussées de pneus Bridgestone Connect développés sur-mesure.

Nissan IMQ

À noter que le concept Nissan IMQ est aussi équipé d'une version prototype avancée du système d'aide à la conduite ProPilot, pour une conduite assistée encore améliorée. Il est également doté de la technologie Invisible-to-Visible de Nissan, présentée en janvier 2019 lors du CES.

Nissan IMQ


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Urleur
nissan qui copie seat…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google affirme avoir mieux payé les femmes que les hommes pour un poste similaire
Taxe GAFA : pour les géants du numérique, Bruno Le Maire fait fausse route
Salon Auto de Genève : Alfa Romeo dévoile Tonale, un SUV hybride racé
ZTE Blade V10 : un module 32MP en façade pour les amoureux du selfie
Directive Copyright : Google demande de rapides clarifications à l'UE
Le pickup futuriste de Tesla arrivera
Les dirigeants d'Apple veulent des séries tous publics... et ça irrite les producteurs
Haut de page