Nissan présente Invisible-to-Visible : le tableau de bord augmenté et 360°

04 janvier 2019 à 20h59
1
Nissan Invisible to Visible

Avec sa nouvelle interface embarquée, Nissan compte bien utiliser la réalité augmentée pour vous prévenir des imprévus se passant autour de vous.

Et c'est par le biais de son écran de voiture « Invisible à visible » que le constructeur automobile va pouvoir prédire et vous informer en temps réel tout incident ou modification de votre itinéraire.

Une personne réelle ou fictive interagira avec vous tout au long de votre trajet

Dans un souci d'accessibilité, vous pourrez paramétrer un avatar qui vous communiquera les informations. Il peut s'agir d'un personnage fictif ou d'un ami, d'un proche ou de n'importe quelle personne. Cet avatar apparaîtra dans la voiture et pourra interagir avec vous de manière humaine, avec l'aide de la synthèse vocale.

Cet échange avec l'avatar sera rendu possible grâce à la récolte de données locales issues des capteurs de la voiture et d'informations générales sur la circulation.

Le concept sera applicable aux voitures en conduite manuelle comme autonome

Si I2V (« Invisible-to-Visible ») se veut être un véritable assistant de conduite, il devrait aussi être un moyen de se faire conduire agréablement. En effet, supposons que vous soyez à bord d'un véhicule autonome et qu'il pleuve à l'extérieur : l'écran de bord I2V pourra vous montrer à quoi ressemble ce paysage pluvieux par temps ensoleillé.

Dans le cas où vous êtes le conducteur, oubliez les photographies ensoleillées. L'interface s'attardera à vous fournir des informations sur votre temps de trajet et tout élément pouvant perturber votre itinéraire ou votre temps de voyage. Fini aussi votre bon vieux GPS : vous pourrez vous faire conseiller par un chauffeur professionnel. Il apparaîtra comme une voiture virtuelle dans votre champ de vision, vous pourrez le suivre et il vous délivrera de précieux conseils pour améliorer votre conduite.

Source : TechRadar.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
radkiller
Mouais nissan :S Tu achetes le modele haut de gamme pour avoir ton gps on board et ensuite tu dois payer chaque mise a jour de la carte 280 $ ( sans oublier les cartes 2011 qui équipe les modeles 2018)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Relais Colis corrige ses failles de sécurité (MAJ et droit de réponse)
Huawei punit deux employés pour avoir souhaité la bonne année avec un iPhone
BitTorrent lance sa propre cryptomonnaie : le BTT
Nvidia, PlayStation, Netflix, Free mobile : l’essentiel de l'actu tech’ de la semaine
⚡️ Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Adventurer's Edition sur Switch à 34€
Indiescovery hors-série : retour sur 2018
Les premières puces Exynos Auto de Samsung arriveront sur les futures Audi
Nintendo : une Switch Pro et une Switch Lite attendues en 2019 ?
⚡️ Bon Plan : Câble HDMI 2.0 Haut Débit 5M HUANGTAOLI à 10€
Apple joue les censeurs et supprime tous les jeux Rusty Lake de l’App Store
Haut de page