Nissan présente Invisible-to-Visible : le tableau de bord augmenté et 360°

Yvonne Gangloff Contributrice
04 janvier 2019 à 20h59
0
Nissan Invisible to Visible

Avec sa nouvelle interface embarquée, Nissan compte bien utiliser la réalité augmentée pour vous prévenir des imprévus se passant autour de vous.

Et c'est par le biais de son écran de voiture « Invisible à visible » que le constructeur automobile va pouvoir prédire et vous informer en temps réel tout incident ou modification de votre itinéraire.

Une personne réelle ou fictive interagira avec vous tout au long de votre trajet

Dans un souci d'accessibilité, vous pourrez paramétrer un avatar qui vous communiquera les informations. Il peut s'agir d'un personnage fictif ou d'un ami, d'un proche ou de n'importe quelle personne. Cet avatar apparaîtra dans la voiture et pourra interagir avec vous de manière humaine, avec l'aide de la synthèse vocale.

Cet échange avec l'avatar sera rendu possible grâce à la récolte de données locales issues des capteurs de la voiture et d'informations générales sur la circulation.

Le concept sera applicable aux voitures en conduite manuelle comme autonome

Si I2V (« Invisible-to-Visible ») se veut être un véritable assistant de conduite, il devrait aussi être un moyen de se faire conduire agréablement. En effet, supposons que vous soyez à bord d'un véhicule autonome et qu'il pleuve à l'extérieur : l'écran de bord I2V pourra vous montrer à quoi ressemble ce paysage pluvieux par temps ensoleillé.

Dans le cas où vous êtes le conducteur, oubliez les photographies ensoleillées. L'interface s'attardera à vous fournir des informations sur votre temps de trajet et tout élément pouvant perturber votre itinéraire ou votre temps de voyage. Fini aussi votre bon vieux GPS : vous pourrez vous faire conseiller par un chauffeur professionnel. Il apparaîtra comme une voiture virtuelle dans votre champ de vision, vous pourrez le suivre et il vous délivrera de précieux conseils pour améliorer votre conduite.

Source : TechRadar.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top