La Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018

le 25 janvier 2019 à 07h32
0
Nissan Leaf e+

Fier du succès de sa Nissan Leaf, la marque japonaise n'a pas manqué de mettre en exergue les chiffres de ventes européens de sa voiture électrique en 2018.

Si l'année 2018 a été riche en nouveautés et concepts aussi folkloriques les uns que les autres dans le domaine des voitures électriques, ce sont bien les citadines électrifiées qui tirent actuellement le secteur vers le haut. La marque japonaise Nissan, à l'origine de la Nissan Leaf, tire visiblement profit de son positionnement sur ce juteux créneau.

La Norvège, grande sauveuse de la Nissan Leaf


Comme le souligne un communiqué de presse publié par le groupe, la Nissan Leaf détient la palme de la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours de l'année 2018. Au total, le modèle de l'entreprise a été écoulé à 40 699 exemplaires au sein du Vieux Continent.

Précisons par ailleurs que les Norvégiens ont largement contribué à ces résultats. 12 303 ventes ont été enregistrées dans le pays nordique, soit environ 30 % des chiffres globaux de la Nissan Leaf. La firme du pays du Soleil Levant évoque également le cas du Royaume-Uni, pays dans lequel sa citadine se classe à la première place du classement des électriques. Aucune donnée sur la France n'est en revanche communiquée, mais on sait que la Renault Zoé a été le modèle le plus vendu dans l'Hexagone en 2018.

Sur le toit du monde


Plus globalement, Nissan présente des chiffres mondiaux intéressants : selon la compagnie, sa Nissan Leaf, depuis sa première génération introduite en 2010, est la voiture électrique la plus commercialisée au monde avec 380 000 unités écoulées. La question étant : combien de temps va mettre Tesla pour rattraper ce record ?

La firme californienne monte progressivement en puissance, et semble surtout inarrêtable. A moins que la nouvelle version Nissan Leaf e+ ne lui vole vedette...
Mots-clés : Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top