La Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018

25 janvier 2019 à 07h32
0
Nissan Leaf e+

Fier du succès de sa Nissan Leaf, la marque japonaise n'a pas manqué de mettre en exergue les chiffres de ventes européens de sa voiture électrique en 2018.

Si l'année 2018 a été riche en nouveautés et concepts aussi folkloriques les uns que les autres dans le domaine des voitures électriques, ce sont bien les citadines électrifiées qui tirent actuellement le secteur vers le haut. La marque japonaise Nissan, à l'origine de la Nissan Leaf, tire visiblement profit de son positionnement sur ce juteux créneau.

La Norvège, grande sauveuse de la Nissan Leaf

Comme le souligne un communiqué de presse publié par le groupe, la Nissan Leaf détient la palme de la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours de l'année 2018. Au total, le modèle de l'entreprise a été écoulé à 40 699 exemplaires au sein du Vieux Continent.

Précisons par ailleurs que les Norvégiens ont largement contribué à ces résultats. 12 303 ventes ont été enregistrées dans le pays nordique, soit environ 30 % des chiffres globaux de la Nissan Leaf. La firme du pays du Soleil Levant évoque également le cas du Royaume-Uni, pays dans lequel sa citadine se classe à la première place du classement des électriques. Aucune donnée sur la France n'est en revanche communiquée, mais on sait que la Renault Zoé a été le modèle le plus vendu dans l'Hexagone en 2018.

Sur le toit du monde

Plus globalement, Nissan présente des chiffres mondiaux intéressants : selon la compagnie, sa Nissan Leaf, depuis sa première génération introduite en 2010, est la voiture électrique la plus commercialisée au monde avec 380 000 unités écoulées. La question étant : combien de temps va mettre Tesla pour rattraper ce record ?

La firme californienne monte progressivement en puissance, et semble surtout inarrêtable. A moins que la nouvelle version Nissan Leaf e+ ne lui vole vedette...
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
scroll top