La Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018

Grégoire Huvelin Contributeur
25 janvier 2019 à 07h32
0
Nissan Leaf e+

Fier du succès de sa Nissan Leaf, la marque japonaise n'a pas manqué de mettre en exergue les chiffres de ventes européens de sa voiture électrique en 2018.

Si l'année 2018 a été riche en nouveautés et concepts aussi folkloriques les uns que les autres dans le domaine des voitures électriques, ce sont bien les citadines électrifiées qui tirent actuellement le secteur vers le haut. La marque japonaise Nissan, à l'origine de la Nissan Leaf, tire visiblement profit de son positionnement sur ce juteux créneau.

La Norvège, grande sauveuse de la Nissan Leaf

Comme le souligne un communiqué de presse publié par le groupe, la Nissan Leaf détient la palme de la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours de l'année 2018. Au total, le modèle de l'entreprise a été écoulé à 40 699 exemplaires au sein du Vieux Continent.

Précisons par ailleurs que les Norvégiens ont largement contribué à ces résultats. 12 303 ventes ont été enregistrées dans le pays nordique, soit environ 30 % des chiffres globaux de la Nissan Leaf. La firme du pays du Soleil Levant évoque également le cas du Royaume-Uni, pays dans lequel sa citadine se classe à la première place du classement des électriques. Aucune donnée sur la France n'est en revanche communiquée, mais on sait que la Renault Zoé a été le modèle le plus vendu dans l'Hexagone en 2018.

Sur le toit du monde

Plus globalement, Nissan présente des chiffres mondiaux intéressants : selon la compagnie, sa Nissan Leaf, depuis sa première génération introduite en 2010, est la voiture électrique la plus commercialisée au monde avec 380 000 unités écoulées. La question étant : combien de temps va mettre Tesla pour rattraper ce record ?

La firme californienne monte progressivement en puissance, et semble surtout inarrêtable. A moins que la nouvelle version Nissan Leaf e+ ne lui vole vedette...
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top