En 2018, les voitures électriques ont enregistré une progression de 25 %

06 janvier 2019 à 12h01
12
Renault Zoé Z.E. 40

Le rapport annuel du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) dresse le bilan des ventes automobiles de l'année 2018 : du côté des voitures électriques, les chiffres enregistrés sont de bonne augure pour la suite.

Quel est le bilan 2018 de la vente de voitures électriques ? À cette question, le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) nous donne des premiers éléments de réponse pour le moins encourageants. Pas moins de 31 059 nouvelles immatriculations ont ainsi été enregistrées au cours des douze derniers mois, représentant 1,43 % du parc automobile français, contre 24 910 en 2017, soit 1,18 % du parc automobile de l'Hexagone, à l'époque.

La Renault Zoé domine le marché

En une année, la vente de voitures électriques a connu une hausse de 24,6 %. Une progression qui devrait se confirmer au cours des prochaines années grâce au maintien du bonus écologique plafonné à 6 000 euros.

Le rapport du CCFA s'attarde également sur le nombre de Renault Zoé vendue : 17 038 modèles, représentant plus de la moitié des automobiles électriques introduites sur le marché en 2018.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
Tognopop
Si 1,43% correspond à 31 059 alors le parc fait 2 171 958 voitures. Cela fait même pas une voiture pour 20 habitants. N’est-ce pas plutôt la part du nombre de voitures toutes catégories vendues durant l’année à laquelle vous faites référence ?
cyberclic
Les voitures électriques ne risquent pas de décoller tant qu’il n’y aura aucune solution pour les recharger chez sois, quand on habite en immeuble.
sexeplat
Le PDG de Peugeot a dit que les voitures électriques c’est de la merde, ils nous vendent de la merde
PtiFranc
j’ai une voiture électrique (Nissan Leaf) et je trouve que c’est moins de la merde qu’une voiture a essence.
Fredo-Paris
même à Paris lorsqu’on habite au 20e étage il n’y a pas de borne de rechargement dans les rues selle disponible par les anciens Autolib’ sont interdites est interdit de stationner aussi alors les voitures sans permis dans Paris c’est bien du Hidalgo tout craché mais il y a rien pour les recharger c’est marrant ça rime bien aussi lol
toug19
Il y a un droit à la prise, mais il faut faire une demande au syndic.
Doss
Oui c’est le nombre de voiture immatriculé en 2018.
Zaravis
Il y a un problème qu’EDF connait bien mais se tait.<br /> Le soir, quand un grand nombre de personnes va renter et mettre sa voiture électrique en charge, l’intensité va être multipliée par trois et les câbles électriques vont prendre feu.<br /> ceci indépendamment du fait que l’hivers, jour sans vent, panneaux n’émettant plus, on va en fait recharger les voitures électriques avec au choix du charbon ou du nucléaire.<br /> la voiture électrique devenant finalement une voiture à charbon comme les premiers trains à vapeur.<br /> A désolé, ce n’est pas politiquement correct de dire ça, c’est vrai faut continuer à faire le canard.
carinae
pourquoi EDF le tairait ?<br /> franchement ça devient soûlant tous ces gens qui passent leur temps a critiquer mais n’apportent rien ! Oui, la voiture électrique c’est bien pour l’environnement (et accessoirement notre santé a tous). Non, les infrastructures ne sont pas encore prévues pour un déploiement de masse … mais ça viendra. Oui, il va falloir penser au recyclage des batteries … mais c’est en cours. Du coup, oui … l’électricité deviendra encore plus critique mais le nécessaire sera fait…(enfin j’espère).<br /> Faut-il continuer a vivre comme des cons que nous sommes a polluer tant et plus ? Les générations futures ont de quoi nous maudire … puisque si on ne fait rien on leur laissera un beau bordel …<br /> après il y a un autre solution pour utiliser encore moins d’électricité … le vélo, la marche a pied et les transports en commun … La voiture individuelle prends un coup dans l’aile … et on peut même envisager des voitures autonomes qu’on appelle a la demande … du coup … plus de bouchons …
Zaravis
Euh, j’ai du mal à comprendre, la réponse est du même topo, il n’y a pas de réponse aux problèmes soulevés puisque la personne compte sur les autres pour faire.<br /> C’est bien se qui est dit, cela s’appelle faire le canard.<br /> Le vélo, la suppression de la voiture sont des solutions, il faut changer de paradigme, le reste n’est qu’élucubration de personnes qui ne veulent pas changer de mode de vie, rester avec le mode voiture c’est consommer 5000 à 7000 KWh aux 100km, quelque soit le vecteur énergétique.
carinae
alors … bienvenu au club ! il est clair qu’il va vraiment falloir faire quelque chose pour le climat !
Pretarian
5000 à 7000 kWh/100kms, mais bien sûr! La dernière Zoé avec sa batterie de 41kWh va pas aller bien loin lol.<br /> Non, la consommation moyenne de la zozo est d’environ 15kWh/100kms. Un peu plus en hiver.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Imprimer du verre en 3D, une prouesse réalisée par le MIT
⚡️ Bon Plan chez Udemy : la formation Excel pour 9,99 euros
Tesla : une année record et des résultats encourageants au quatrième trimestre 2018
CES 2019 - Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider
Streaming : les détails du quota de contenus européens seront dévoilés fin 2019
Bali : le projet de Microsoft permettant aux utilisateurs de contrôler les données collectées
Au Royaume-Uni, le marché du jeu vidéo surpasse ceux de la musique et la vidéo réunis
Brian May du groupe Queen a composé un titre en l'honneur de la sonde New Horizons
Imago : un service de curation de vidéos engagées au petit air de Netflix
Haut de page