CES 2019 - Nissan Leaf e+ : une nouvelle version plus puissante et autonome dévoilée

Grégoire Huvelin Contributeur
09 janvier 2019 à 13h01
0
Nissan Leaf e+

Le constructeur japonais Nissan a levé le voile sur la tant attendue nouvelle version de sa voiture électrique Leaf, baptisée Nissan Leaf e+. Au programme : un moteur électrique plus puissant et une autonomie étendue.

Attendue pour la fin de l'année 2018, la nouvelle version de la Leaf électrique a finalement décidé de pointer le bout de son nez à l'occasion de l'incontournable Consumer Electronics Show (CES) 2019, la faute, probablement, à l'affaire judiciaire dans laquelle est empêtrée le PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn. Le fait est que le public a enfin pu prendre connaissance des caractéristiques plus avancées de ce modèle flambant neuf.

Près de 400 km d'autonomie


La Nissan Leaf e+, de son nom, voit sa puissance et son autonomie prendre du galon comparé à son prédécesseur : ainsi est-elle équipée d'un moteur électrique de 160 kW, équivalent à 220 chevaux, contre une motorisation de 110 kW, soit 150 chevaux environ, sur la version précédente.

La batterie de 62 kW vient remplacer celle de 40 kW, lui conférant ainsi une autonomie de 385 km selon le cycle WLTP, contre 270 km auparavant, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel.

Nissan Leaf e+

Autre nouveauté : le nouvel écran de 8 pouces, placé entre le conducteur et le passager avant, se synchronise avec certains smartphones compatibles, lesquels profiteront d'une mise à jour de l'application Connect EV, désormais équipée de la navigation « porte à porte ». Autrement dit, l'usager peut programmer un trajet sur son téléphone, avant que la voiture ne le lance automatiquement une fois le moteur démarré.

Fonctionnalités autonomes


La firme asiatique a aussi implémenté de nouvelles fonctionnalités autonomes (stationnement automatique, sortie de route) par le biais de son programme ProPilot, tout en conservant sa e-Pedal, un pédalier intelligent qui permet à l'utilisateur de freiner, d'accélérer et de rester immobile avec une seule et même pédale. Celui-ci a été rendu plus souple, et adapté au poids et à la puissance de la Nissan Leaf e+.

Les premières livraisons européennes sont prévues pour mi-2019, pour un prix total de 45 500 €, hors bonus.

Nissan Leaf e+

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top