CES 2019 - JBL Link Drive : Google Assistant... sur votre allume-cigare

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
09 janvier 2019 à 10h01
0
JBL Link Drive_cropped_505x260

JBL a annoncé hier une série de produits compatible avec l'Assistant de Google, dans laquelle on retrouve notamment la Link Bar pour Android TV, ou encore sa nouvelle gamme de casques Bluetooth. Mais ce n'est pas tout, car le fabricant a aussi présenté la JBL Link Drive : un microphone équipé de Google Assistant pour n'importe quel véhicule équipé d'un allume-cigare !

Ici, pas besoin d'écran pour interagir avec Google Assistant alors que vous êtes au volant de votre véhicule. Contrairement à la version mobile Android Auto, destinée aux écrans des tableaux de bord de nombreux modèles de voitures, la JBL Link Drive se veut très simple d'utilisation et peu coûteuse. Ce haut-parleur embarquant Google Assistant peut en effet être installé dans n'importe quel véhicule, même les plus anciens donc, à partir du moment où il dispose d'un allume-cigare 12 V.

Interagir en voiture avec l'Assistant

De forme triangulaire, la JBL Link Drive est ergonomique et fonctionne aussi bien appareillée à un smartphone sous Android ou iOS. À l'instar de Google Home, l'enceinte possède quelques voyants lumineux et est contrôlable avec les mêmes commandes vocales. Grâce à sa connexion Bluetooth, il est également possible de l'associer au système audio du véhicule, mais pour ceux qui n'en disposent pas, la JBL Link Drive dispose d'un port auxiliaire.


L'appareil se destine surtout à la prise d'appels téléphoniques et est résolument orienté vers une meilleure expérience de conduite en fournissant, grâce à de simples commandes vocales, les informations essentielles sur le trafic, conditions de circulation, météo, etc.

Cette nouvelle enceinte signée JBL devrait arriver sur les étals dès ce début de printemps 2019 pour la modique somme de 59,95 $ aux États-Unis.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


Modifié le 10/01/2019 à 11h32

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Samsung Galaxy Z Fold 2 : personnalisez gratuitement votre smartphone pliant
Idée cadeau pas cher : le bracelet Huawei Band 4 bradé pour le Black Friday
Black Friday Fnac : le Chromebook Acer Spin profite d'une belle promotion encore ce week-end
Profitez de -30% sur une Smart TV Sony Bravia 65
Wizama signe un partenariat avec un géant du jeu de société pour développer de nouveaux jeux
Soulmates : AMC a trouvé son âme sûre
Juste après le Black Friday, RED by SFR lance deux offres 100 Go et 160 Go !
USB4 : tout ce qu'on sait déjà, tout ce qu'il faut savoir
USB 4, USB 4.0, USB4 ? Tout ce qu'on sait déjà, tout ce qu'il faut savoir
La start-up Karakuri présente sa cantine robotique digne d'un film d'anticipation
Haut de page