CES 2019 - JBL Link Drive : Google Assistant... sur votre allume-cigare

Matthieu Legouge Contributeur
09 janvier 2019 à 10h01
0
JBL Link Drive_cropped_505x260

JBL a annoncé hier une série de produits compatible avec l'Assistant de Google, dans laquelle on retrouve notamment la Link Bar pour Android TV, ou encore sa nouvelle gamme de casques Bluetooth. Mais ce n'est pas tout, car le fabricant a aussi présenté la JBL Link Drive : un microphone équipé de Google Assistant pour n'importe quel véhicule équipé d'un allume-cigare !

Ici, pas besoin d'écran pour interagir avec Google Assistant alors que vous êtes au volant de votre véhicule. Contrairement à la version mobile Android Auto, destinée aux écrans des tableaux de bord de nombreux modèles de voitures, la JBL Link Drive se veut très simple d'utilisation et peu coûteuse. Ce haut-parleur embarquant Google Assistant peut en effet être installé dans n'importe quel véhicule, même les plus anciens donc, à partir du moment où il dispose d'un allume-cigare 12 V.

Interagir en voiture avec l'Assistant

De forme triangulaire, la JBL Link Drive est ergonomique et fonctionne aussi bien appareillée à un smartphone sous Android ou iOS. À l'instar de Google Home, l'enceinte possède quelques voyants lumineux et est contrôlable avec les mêmes commandes vocales. Grâce à sa connexion Bluetooth, il est également possible de l'associer au système audio du véhicule, mais pour ceux qui n'en disposent pas, la JBL Link Drive dispose d'un port auxiliaire.


L'appareil se destine surtout à la prise d'appels téléphoniques et est résolument orienté vers une meilleure expérience de conduite en fournissant, grâce à de simples commandes vocales, les informations essentielles sur le trafic, conditions de circulation, météo, etc.

Cette nouvelle enceinte signée JBL devrait arriver sur les étals dès ce début de printemps 2019 pour la modique somme de 59,95 $ aux États-Unis.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


Modifié le 10/01/2019 à 11h32
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top