CES 2019 - JBL Link Drive : Google Assistant... sur votre allume-cigare

le 09 janvier 2019 à 10h01
0
JBL Link Drive_cropped_505x260

JBL a annoncé hier une série de produits compatible avec l'Assistant de Google, dans laquelle on retrouve notamment la Link Bar pour Android TV, ou encore sa nouvelle gamme de casques Bluetooth. Mais ce n'est pas tout, car le fabricant a aussi présenté la JBL Link Drive : un microphone équipé de Google Assistant pour n'importe quel véhicule équipé d'un allume-cigare !

Ici, pas besoin d'écran pour interagir avec Google Assistant alors que vous êtes au volant de votre véhicule. Contrairement à la version mobile Android Auto, destinée aux écrans des tableaux de bord de nombreux modèles de voitures, la JBL Link Drive se veut très simple d'utilisation et peu coûteuse. Ce haut-parleur embarquant Google Assistant peut en effet être installé dans n'importe quel véhicule, même les plus anciens donc, à partir du moment où il dispose d'un allume-cigare 12 V.

Interagir en voiture avec l'Assistant


De forme triangulaire, la JBL Link Drive est ergonomique et fonctionne aussi bien appareillée à un smartphone sous Android ou iOS. À l'instar de Google Home, l'enceinte possède quelques voyants lumineux et est contrôlable avec les mêmes commandes vocales. Grâce à sa connexion Bluetooth, il est également possible de l'associer au système audio du véhicule, mais pour ceux qui n'en disposent pas, la JBL Link Drive dispose d'un port auxiliaire.


L'appareil se destine surtout à la prise d'appels téléphoniques et est résolument orienté vers une meilleure expérience de conduite en fournissant, grâce à de simples commandes vocales, les informations essentielles sur le trafic, conditions de circulation, météo, etc.

Cette nouvelle enceinte signée JBL devrait arriver sur les étals dès ce début de printemps 2019 pour la modique somme de 59,95 $ aux États-Unis.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


Modifié le 10/01/2019 à 11h32
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
scroll top