La marque allemande Teufel (née en 1979) compte bien ambiancer vos barbecues cet été avec sa nouvelle enceinte Rockster Neo. Mais gare au voisinage.

Teufel propose sa toute nouvelle enceinte nomade Rockster, la Neo, laquelle promet puissance, robustesse et mobilité. « Jamais une Rockster n'a été aussi puissante », indique la marque allemande, et pour cause, la petite dernière peut grimper à un niveau qui peut devenir difficilement supportable pour l'oreille humaine.
Non, 130 dB ! Par contre, ça crache !
En effet, dans le monde du travail, le seuil de risque pour l'audition est de 80 dB, tandis que le seuil de douleur s'établit à 120 dB. La Rockter Neo dispose d'une puissance lui permettant de grimper jusqu'à… 130 dB. De quoi faire « vibrer » chaque fête (et possiblement les murs de la maison).

La marque indique la présence d'un système coaxial XXL, combinant un tweeter positionné au centre d’un woofer de 300 mm. La musique s’écoute en Bluetooth, mais deux entrées analogiques (XLR/jack 6,3 mm) permettent aussi de brancher directement des instruments ou des micros.
Les réglages de gain à l’arrière assurent quant à eux un mixage précis, parfait pour des sessions karaoké ou un concert improvisé.
Poids, autonomie et prix
Côté gabarit, la Rocker Neo affiche ses 17 kg sur la balance, et se transporte grâce à ses deux poignées intégrées. Certifiée IP44, elle résiste aux éclaboussures et à la poussière, tandis que sa batterie intégrée promet jusqu'à 36 heures d'autonomie, « à volume modéré » (70 dB).
Un port USB-C permet également de recharger un appareil (smartphone, tablette, etc.) si nécessaire.
À l'avant, l'interface se résume à un bouton d'allumage, sans oublier un témoin indiquant le niveau de batterie. On y retrouve également une molette de volume, un bouton lecture/pause, et des boutons permettant de modifier le monde sonore (intérieur, extérieur, etc.). Le mode Party Link permet quant à lui de relier jusqu'à 100 enceintes Teufel.
La nouvelle enceinte portable Rockster Neo fait son entrée sur le marché au tarif de 899,99€. Dans la gamme d'enceintes portables Teufel Rockster, le produit se positionne entre l'Air 2 et l'Original.
Et pour les amateurs de sonorité plus musclée, qui n'ont que faire des plaintes du voisinage, la marque propose une « version stéréo », baptisée Rockster Neo Ensemble Stereo, qui inclut deux enceintes ainsi qu’un câble XLR de 10 mètres, le tout pour 1 799,99€.