CES 2019 - Arlo annonce son kit de sécurité anti-intrusion et anti-fuite

le 08 janvier 2019 à 15h15
0
Arlo Security System
© Arlo

L'entreprise Arlo a annoncé un nouveau système de sécurité lors du CES 2019. Il se compose de plusieurs appareils et est autant capable de détecter des anomalies chez vous, que la présence d'intrus.

Arlo, une spin-off de Netgear, est spécialisée dans la fabrication de caméras intelligentes, pour connecter et sécuriser votre maison. Son nouveau produit, l'Arlo Security System entend couvrir l'ensemble des besoins de surveillance de votre domicile.

Vous alerter en cas d'événement anormal


Le dispositif repose sur le Smarthub, qui fait office de pont entre les différents équipements que vous allez lui connecter. Le premier d'entre eux s'appelle le Multi-Sensor. Il s'agit d'un capteur tout-en-un, capable de repérer toute sorte d'événement : mouvement, ouverture de porte ou de fenêtre, fuite d'eau, dégagement de fumée ou de monoxyde de carbone, etc.

En cas de problème, un signal est alors envoyé vers le Smarthub, qui peut vous alerter via l'application Arlo. Le système peut également être interfacé avec d'autres objets connectés, fabriqués par l'entreprise américaine, mais aussi par d'autres constructeurs certifiés compatibles, tels que Samsung, Bose, Sonos... Cela peut, par exemple, vous permettre d'allumer une caméra intelligente, en cas de mouvement détecté par le capteur en votre absence.

Personnaliser son système de sécurité


Le nouveau système comprend également l'Arlo Siren, une alarme fonctionnant sur batterie, capable d'émettre un bruit puissant à l'approche de visiteurs indésirables. Il est également possible de choisir un autre son pour éloigner les rôdeurs, tel que celui d'une télévision en marche ou des aboiements.

Enfin, si l'ensemble du dispositif est contrôlable via l'application mobile, vous pourrez également utiliser l'Arlo Remote, une télécommande munie de quelques boutons programmables.

On ne connaît malheureusement pas le futur prix de vente du kit de sécurité, mais on sait qu'il devrait être disponible au cours du deuxième semestre 2019. D'ici là, vous devrez aboyer vous-même devant votre porte, pour éloigner les intrus.

Source : TechRadar

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Netflix teste le lecteur vidéo flottant... pour ne jamais perdre votre série des yeux
Intel baisserait bientôt les prix de ses processeurs de 15% en réponse au Ryzen 3000 de AMD
Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Le module photo du Galaxy Note 10 aurait une ouverture variable
Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3
Alors que Google abandonne ce marché, Huawei présente deux nouvelles tablettes sous Android
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top