CES 2019 - Arlo annonce son kit de sécurité anti-intrusion et anti-fuite

08 janvier 2019 à 15h15
0
Arlo Security System
© Arlo

L'entreprise Arlo a annoncé un nouveau système de sécurité lors du CES 2019. Il se compose de plusieurs appareils et est autant capable de détecter des anomalies chez vous, que la présence d'intrus.

Arlo, une spin-off de Netgear, est spécialisée dans la fabrication de caméras intelligentes, pour connecter et sécuriser votre maison. Son nouveau produit, l'Arlo Security System entend couvrir l'ensemble des besoins de surveillance de votre domicile.

Vous alerter en cas d'événement anormal

Le dispositif repose sur le Smarthub, qui fait office de pont entre les différents équipements que vous allez lui connecter. Le premier d'entre eux s'appelle le Multi-Sensor. Il s'agit d'un capteur tout-en-un, capable de repérer toute sorte d'événement : mouvement, ouverture de porte ou de fenêtre, fuite d'eau, dégagement de fumée ou de monoxyde de carbone, etc.

En cas de problème, un signal est alors envoyé vers le Smarthub, qui peut vous alerter via l'application Arlo. Le système peut également être interfacé avec d'autres objets connectés, fabriqués par l'entreprise américaine, mais aussi par d'autres constructeurs certifiés compatibles, tels que Samsung, Bose, Sonos... Cela peut, par exemple, vous permettre d'allumer une caméra intelligente, en cas de mouvement détecté par le capteur en votre absence.

Personnaliser son système de sécurité

Le nouveau système comprend également l'Arlo Siren, une alarme fonctionnant sur batterie, capable d'émettre un bruit puissant à l'approche de visiteurs indésirables. Il est également possible de choisir un autre son pour éloigner les rôdeurs, tel que celui d'une télévision en marche ou des aboiements.

Enfin, si l'ensemble du dispositif est contrôlable via l'application mobile, vous pourrez également utiliser l'Arlo Remote, une télécommande munie de quelques boutons programmables.

On ne connaît malheureusement pas le futur prix de vente du kit de sécurité, mais on sait qu'il devrait être disponible au cours du deuxième semestre 2019. D'ici là, vous devrez aboyer vous-même devant votre porte, pour éloigner les intrus.

Source : TechRadar

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Comment l'Apple Watch est capable de détecter les symptômes d'une crise cardiaque
Derrière ces gentilles émoticônes peut se cacher un méchant malware
Apple : pourquoi la canicule risque de retarder l'arrivée des nouveaux iPad
Le Facebook Portal + est à moins de 300€ en ce moment chez Cdiscount
Vous ne trouverez pas ce PC portable Lenovo moins cher qu'ici
Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Haut de page