CES 2019 - Netatmo dévoile une nouvelle sonnette vidéo intelligente

08 janvier 2019 à 10h21
0
Netatmo Sonnette

Au CES 2019, Netatmo annonce la Sonnette Vidéo Intelligente, qui permet à l'utilisateur de savoir à tout moment qui sonne à sa porte.

Déjà très largement présent sur le marché des objets connectés, Netatmo dévoile sa toute dernière création, à savoir une sonnette intelligente. Une sonnette connectée (forcément), qui fonctionne de concert avec le smartphone de son propriétaire.

La sonnette devient intelligente avec Netatmo

En 2019, la sonnette se fait plus "smart" que jamais, grâce à Netatmo. Ainsi, la Sonnette Vidéo Intelligente permet non seulement à l'utilisateur de savoir à tout moment qui sonne à sa porte, mais elle permet aussi à ce dernier de voir son visiteur, et de dialoguer avec lui... via son smartphone. Mieux encore, la sonnette se charge d'avertir le propriétaire (toujours sur son smartphone) si elle détecte quelqu'un qui rode autour de la maison.

Netatmo Sonnette

La Sonnette Vidéo Intelligente est compatible avec HomeKit d'Apple, et l'utilisateur peut ainsi contrôler le système via l'application d'Apple, ou même via Siri. Concrètement, lorsqu'un visiteur sonne à la porte, le propriétaire reçoit un appel vidéo sur son smartphone pour voir son visiteur. Il est libre alors de dialoguer ou non avec lui, qu'il soit à la maison, au bureau ou ailleurs. Pratique notamment pour donner des indications à un livreur ou pour prévenir ses invités qu'on arrive dans un petit instant.

A cela s'ajoute donc une fonction "Personne détectée", puisque la Sonnette Vidéo Intelligente se charge de surveiller les environs, et prévient l'utilisateur via une notification lorsqu'une présence est détectée. La vidéo de l'événement est d'ailleurs aussitôt enregistrée. Là encore, l'utilisateur peut décider d'entrer en contact avec la personne en question, grâce au micro et au haut-parleur de la sonnette.

Netatmo Sonnette

La Sonnette Vidéo Intelligente se pare d'une caméra Full HD 1080p avec un objectif grand angle de 160°. Elle dispose également de la mention HDR pour atténuer les changements d'éclairage notamment, et afficher une image aussi claire et nette que possible. Evidemment, elle dispose aussi d'une vision nocturne infrarouge et se connecte directement au Wi-Fi domestique. Elle nécessite une sonnette et un carillon filaires pour fonctionner et avertit le propriétaire si quelqu'un tente de la désactiver ou de la démonter.

Cette Sonnette Vidéo Intelligente signée Netatmo sera disponible dans le courant du second semestre 2019. A l'heure actuelle, le constructeur n'a pas communiqué le moindre tarif.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top