Marshall dévoile sa toute nouvelle enceinte Bluetooth portable : la Kilburn III. Cette 3e génération du modèle iconique de la marque arrive avec des arguments solides : une autonomie de plus de 50 heures, un son à 360° et un design toujours aussi atemporel. Présentation

Relativement compacte, la Kilburn 3 trouvera sa place dans n'importe quel intérieur. ©Marshall
Relativement compacte, la Kilburn 3 trouvera sa place dans n'importe quel intérieur. ©Marshall

Le virtuose de l'amplification renouvelle sa gamme emblématique d’enceintes portables Bluetooth avec la sortie de la Kilburn III. Une 3e génération d'enceinte sans fil au look toujours aussi rock'n'roll et qui promet de repousser les limites en termes d'autonomie, de qualité sonore et d'utilisation.

Autonomie de plus de 50 heures

Avec sa Kilburn III, Marshall promet une autonomie XXL de plus de 50 heures, soit plus du double du modèle précédent. De quoi permettre aux possesseurs de l'enceinte d'écouter leur musique sans interruption tout un week-end, et ce, sans avoir à s'inquiéter constamment du niveau de la batterie.

Les changements ne se limitent pas à l’autonomie, puisque le britannique introduit également la technologie True Stereophonic qui permet une diffusion du son à 360°. Cette configuration spatiale garantirait une expérience immersive même avec une seule enceinte où que l’on se trouve dans la pièce. À essayer.

Les trois potards iconiques pour régler (de gauche à droite) le volume, les basses et les aigus. ©Marshall
Les trois potards iconiques pour régler (de gauche à droite) le volume, les basses et les aigus. ©Marshall

La signature sonore de Marshall resterait intacte : des basses profondes, des médiums précis et des aigus cristallins, le tout parfaitement équilibré même à haut volume. Pour cela, la firme a opté pour un transducteur de 4 pouces pour le woofer et deux haut-parleurs à gamme étendue de 2".

Protection IP54 pour les sorties à la plage

Côté design, la Kilburn III conserve l’esprit vintage cher à Marshall avec ses potards rappelant les célèbres amplis de guitare, et sa sangle amovible en similicuir assorti et intérieur velours inspirée des guitares et basses des grandes années du rock'n'roll. Les dimensions et le poids restent proches de sa devancière : 27,3 × 15 × 16,9 cm pour 2,8 kg. Disponible en deux finitions (noir Black and Brass ou blanc Cream), cette enceinte Bluetooth trouvera sa place aussi bien dans un intérieur rétro que contemporain.

IP54 et dotée d'une autonomie de chameau, la Kilburn 3 est une véritable nomade, peu importe la couleur de vos chaussettes ! ©Marshall

Mais pas uniquement ! Dotée d’une certification IP54 (contre IPX2 pour la précédente version), l’enceinte serait donc résistante aux éclaboussures et à la poussière. De quoi profiter pleinement de sa musique à la piscine ou sur une terrasse, sans craindre une éventuelle averse ou le contenu d'un verre qui se renverserait accidentellement sur l'enceinte sans fil compatible Bluetooth 5.3 et Auracast.

Signalons pour finir que la Kilburn 3 peut également faire office de chargeur portable (puissance non communiquée), permettant de recharger un smartphone pendant l’écoute de votre musique. La recharge complète de l'enceinte s'effectuerait en 3 heures via un chargeur USB Type-C de 30 watts (non fourni).

Disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de Marshall au tarif de 349€, la Kilburn III arrivera en magasins à partir du 10 juin prochain. Pour info, le modèle précédent qui date de 2019 se trouve encore à un peu plus de 200€ sur le Net. Avec son design atemporel, la Kilburn 3 a de forte chance de rencontrer le même succès que ses devancières. En revanche, le potard volume ne monte toujours pas à 11...