Volkswagen confirme le lancement de l'ID.3 pour l'été

17 mars 2020 à 17h07
0
Volkswagen ID.3
© Volkswagen

Dans un communiqué paru jeudi 12 mars, Volkswagen confirme que la mise sur le marché de sa compacte électrique, l'ID.3, aura bien lieu à l'été prochain.

Le constructeur donne également quelques informations supplémentaires. Ce nouveau modèle sera « aussi bon marché » que la version Life de sa Golf.


Moins chère que les nouvelles Golf

C'est en tout cas ce que la marque affirme dans son annonce, où elle déclare que « la version de base avec une autonomie de 330 kilomètres coûte moins de 23 430 € en Allemagne, après déduction de la prime environnementale. Elle est donc au moins aussi bon marché que des modèles comparables comme la Golf Life ». Comme le pointe Autoblog, l'écart de prix sera de 2 470 euros et 3 360 euros par rapport à d'autres versions de la Golf.

Toujours selon lui, la conduite de l'ID.3 fera également économiser 840 euros par an vis-à-vis d'un véhicule thermique, notamment grâce à des assurances moins chères et par l'absence de certains frais d'entretien, comme l'huile à changer. Un chiffre qui rejoindrait ainsi l'étude réalisée par l'UFC-Que Choisir en 2018, mais qui dépend encore des subventions allemandes. Silke Bagschick, le responsable marketing de la mobilité électrique chez Volkswagen, a affirmé que la marque voulait s'orienter vers des véhicules qui soient disponibles « à un prix attractif » même sans subventions.


La plateforme MEB en avant

Comme le rapporte CleanTechnica, Volkswagen a fait l'objet de rumeurs voulant que l'ID.3 accuserait un retard dans ses livraisons pour des raisons de logiciels. La publication du communiqué est une riposte de l'enseigne, qui précise : « Durant la production, une version à jour du logiciel sera d'abord transférée au véhicule. Au cours des mois suivants, les fonctions numériques seront régulièrement mises à jour ». Une manière pour Volkswagen de rassurer sans tout à fait confirmer les rumeurs. Il souhaite également que l'ensemble des 30 000 véhicules précommandés dans toute l'Europe soient livrés « presque » en même temps.

Avec l'ID.3, mais aussi avec l'ID.R, Volkswagen entend diffuser plus largement sa nouvelle plateforme MEB, qui doit aussi équiper de futurs véhicules électriques de la marque. D'ailleurs, l'ID.4 fraîchement dévoilée en sera elle aussi dotée.

Source : CleanTechnica
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top