🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

La Volkswagen ID.R élue meilleure voiture de course électrique de l'année à l'Essen Motor Show

05 décembre 2019 à 17h12
2
Volkswagen ID.R

En juin dernier, l'ID.R de Volkswagen battait tous les records de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce n'est qu'un seul des cinq records que la voiture a établi ces deux dernières années.

À l'Essen Motor Show, qui se tient du 30 novembre au 8 décembre, la sportive électrique vient d'être sacrée « véhicule électrique de l'année ».

Cinq records en deux ans

Le prix a été décerné par Auto Bild sportscars et Auto Bild motorsport. Le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets a reçu le trophée en déclarant : « Je suis ravi que l'ID.R ait été choisie comme voiture de course de l'année dans la catégorie "Electro". Je reçois le trophée en tant que représentant de l'ensemble de l'équipe de Volkswagen Motorsport, qui a été si performante au cours des deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et techniciens à l'origine du projet, qui sont souvent derrière les projecteurs, mais contribuent énormément à son succès ».

Le premier record de l'ID.R, dont le développement a démarré fin 2017, a été établi en juin 2018 par le pilote français Romain Dumas. La même année, il a battu un autre record, avec le même véhicule, au Goodwood Festival of Speed, en Grande-Bretagne. Les trois records suivant ont été établis en 2019 : celui du meilleur tour au Nürburgring, un nouveau record global à Goodwood et un dernier à Tianmen Mountain, en Chine.

Source : Electric Cars Report.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
arghoops
Par contre battre le record de « faire le plein » et de distance elle reste encore loin d’une thermique…mince alors…parce que les records de vitesse on s’en tape tous le cul par terre hein…
Nmut
Pour une voiture de record (et souvent pour un véhicule personnel), on s’en contre-fout du temps de chargement et de l’autonomie.<br /> La recharge, c’est même ce que je regrette le plus depuis que je suis revenu à l’essence (je roule bien moins, l’électrique n’est plus rentable, je ne fais plus les 150km à 250km par jour d’avant le Covid). Faire le plein 1 fois par mois, quelle galère: 10 min vers la station + 5 min de plein si tout va bien (et c’est rarement le cas) + 10 min le retour, et pas possible de faire le plein avec tout le monde en allant ou en rentrant de chez un client, c’est bien trop long.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Diablo IV, Final Fantasy XVI, Street Fighter 6 : tout ce qui a fuité avant même le début des Game Awards
Plus besoin de numéro de téléphone pour Telegram ? Comment ça marche
Ordinateurs gamer, ultrabook et smartphones, cette invention pourrait révolutionner le refroidissement de nos machines
L'étonnante reconversion de l'ex-patron de Qwant et
Pourquoi la CNIL condamne-t-elle Free à payer une grosse amende ?
Samsung prend Pay et Pass pour en faire son nouveau Wallet, qu'en retenir ?
Game Awards 2022 : comment regarder la cérémonie
Amazon frappe fort pour Noël avec cette offre Lenovo IdeaPad 3 (-33%)
Coupures d'électricité, la France est-elle la seule à risque en Europe ?
Le prix du Google Pixel 6a sur Amazon semble être resté bloqué au Black Friday
Haut de page