La Volkswagen ID.R élue meilleure voiture de course électrique de l'année à l'Essen Motor Show

05 décembre 2019 à 17h12
1
Volkswagen ID.R

En juin dernier, l'ID.R de Volkswagen battait tous les records de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce n'est qu'un seul des cinq records que la voiture a établi ces deux dernières années.

À l'Essen Motor Show, qui se tient du 30 novembre au 8 décembre, la sportive électrique vient d'être sacrée « véhicule électrique de l'année ».

Cinq records en deux ans

Le prix a été décerné par Auto Bild sportscars et Auto Bild motorsport. Le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets a reçu le trophée en déclarant : « Je suis ravi que l'ID.R ait été choisie comme voiture de course de l'année dans la catégorie "Electro". Je reçois le trophée en tant que représentant de l'ensemble de l'équipe de Volkswagen Motorsport, qui a été si performante au cours des deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et techniciens à l'origine du projet, qui sont souvent derrière les projecteurs, mais contribuent énormément à son succès ».

Le premier record de l'ID.R, dont le développement a démarré fin 2017, a été établi en juin 2018 par le pilote français Romain Dumas. La même année, il a battu un autre record, avec le même véhicule, au Goodwood Festival of Speed, en Grande-Bretagne. Les trois records suivant ont été établis en 2019 : celui du meilleur tour au Nürburgring, un nouveau record global à Goodwood et un dernier à Tianmen Mountain, en Chine.

Source : Electric Cars Report.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
arghoops
Par contre battre le record de « faire le plein » et de distance elle reste encore loin d’une thermique…mince alors…parce que les records de vitesse on s’en tape tous le cul par terre hein…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan VPN : Surfshark VPN à prix cassé avant Noël
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Lisa Su, P.-D.G d'AMD, dans les 50 personnes les plus influentes de 2019 selon Bloomberg
Tout savoir des promos RED, Free, Sosh et B&You avant Noël
Forfait mobile : à l'approche de Noël, Free propose son forfait 50Go à 9,99€ par mois
Dassault Systèmes présente son Musée de l'innovation, porté par la VR
AMD veut aussi aller croquer Intel sur les mini-PC
Fiat-Chrysler et Faraday travaillent ensemble sur l'électrique
BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré
L'autocomplétion textuelle en test sur Google Assistant
Haut de page