Volkswagen explose les records de vitesse en électrique avec son ID.R

le 05 juin 2019 à 11h34
0
Volkswagen ID.R

C'est sur le circuit du Nürburgring que Volkswagen a établi un nouveau record avec sa ID.R, une sportive 100 % électrique.

6 minutes, 5 secondes et 336 millièmes. Voilà le temps qu'il a fallu à la Volkswagen ID.R pour boucler un tour du Nordschleife, établissant ainsi un nouveau record de vitesse.

La Volkswagen ID.R loin devant la concurrence


En effet, en pulvérisant le précédent record détenu par la Nio EP9 de plus de 40 secondes, Volkswagen a réalisé un exploit concernant le tour sans émission le plus rapide sur l'un des circuits les plus difficiles au monde.


À une vitesse moyenne de 204,96 km/h, le pilote Romain Dumas a permis à la Volkswagen ID.R de s'offrir un troisième record, après Pikes Peak et Goodwood.

Rappelons que la Volkswagen ID.R est le fleuron de course de la nouvelle famille ID. 100 % électrique du constructeur. Le bolide dispose de deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 680 ch. Le véhicule a bien sûr été préparé spécialement pour l'événement, avec notamment un pack aérodynamique, une gestion optimisée de l'énergie et la présence d'un DRS.

Volkswagen ID.R

Une électro-mobilité « Nürburgring-approved »


« La Nordschleife du Nürburgring est non seulement le circuit de course le plus exigeant au monde, mais aussi le test ultime pour les véhicules de série », a déclaré Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. « L'ID.R a relevé ce défi avec brio et a réalisé le tour le plus rapide de tous les temps sans émettre d'émission. Il s'agit là d'une preuve supplémentaire de ses capacités de performance impressionnantes, et l'électro-mobilité de Volkswagen peut dorénavant se prévaloir d'être "Nürburgring-approved" »

Une belle publicité pour la gamme Volkswagen ID, dont le premier modèle, l'ID.3, est d'ores et déjà disponible à la commande. Un modèle qui a tapé dans l'œil de très nombreux automobilistes à en croire les retours très positifs du groupe.

Rappelons toutefois que les premières livraisons concernant la Volkswagen ID.3 ne sont pas attendues avant début 2020.
Mots-clés :
Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top