L'ID.3 serait 40% moins chère à construire que l'e-Golf, selon Volkswagen

20 novembre 2019 à 10h06
3
Volkswagen ID.3

Le PDG de Volkswagen Herbert Diess n'a pas hésité à vanter les bienfaits financiers de leur plateforme modulaire MEB. Grâce à elle, les coûts de production de sa compacte électrique ID.3 ont été réduits de 40 % par rapport à l'e-Golf.

La plateforme modulaire électrique (MEB), plus économiquement avantageux pour Volkswagen ? Tout à fait, à en croire les propos du patron de la marque allemande Herbert Diess relayés par l'agence de presse Reuters. Selon l'intéressé, cette pierre angulaire de la stratégie d'électrification du groupe leur permet de réduire à hauteur de 40 % les coûts de production de la compact ID.3, par rapport à l'e-Golf.

Un impact sur le prix de départ

Commercialisée en 2014, cette dernière n'a effectivement pas bénéficié d'une plateforme maison toute neuve pour son processus de fabrication. Le véhicule s'apparente à une adaptation des déclinaisons thermiques, augmentant de facto l'ardoise. Aussi, cette diminution provient « majoritairement des cellules et des batteries », mais aussi par le simple fait de recourir à une usine uniquement dédiée aux véhicules électriques.


Volkswagen ID.3

Introduite à l'occasion du salon automobile de Francfort à moins de 30 000 euros, soit une dizaine de milliers d'euros de différence avec le prix de départ de l'e-Golf, vouée à être remplacée par sa cousine.

Sur nos routes en 2020

Équipée d'un moteur de 150 kW (équivalent 204 ch) pour un couple de 310 Nm, la version ID.3 1st, disponible en précommande depuis mai dernier, offre une vitesse de pointe de 160 km/h et une autonomie variable selon les batteries (330, 420 et 550 km).


Les premières livraisons devraient débuter dans le courant de l'année 2020.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Styxou
Petite erreur dans le titre
Niark_Ozzy
Toutes les voitures électriques ont la prise à l’avant, celle ci est à l’arrière droit.<br /> Du coup on reconnaîtra facilement les ID3, ce seront celles qui seront garées en travers devant les bornes de charge parce que le câble est trop court.
eagle6
Non, beaucoup de modèles ont la prise à l’arrière, tesla, BMW i3
Blackalf
Niark_Ozzy:<br /> Toutes les voitures électriques ont la prise à l’avant, celle ci est à l’arrière droit.<br /> Du coup on reconnaîtra facilement les ID3, ce seront celles qui seront garées en travers devant les bornes de charge parce que le câble est trop court.<br /> Suffit de se placer en marche arrière devant la borne
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tim Cook voudrait qu'en entreprise les iPhone remplacent vos ordinateurs
Les plans du OnePlus 8 Pro ont fuité... et ressemblent fort aux rendus déjà connus
Tablette Lenovo Tab TBX104F 10.1
PC portable Lenovo Ideapad 15,6
LA Auto Show - La Volkswagen ID. Space Vizzion, prévue en 2021, se dévoile en photos
Blockchain : avant les fêtes, IBM renforce la traçabilité des saumons fumés Labeyrie
Black Friday J-9 : les offres immanquables de ce mercredi
IoT : la société française Sigfox fait sa révolution 0G à Singapour
Le Realme 5 disponible en Europe dès le 21 novembre
Yamaha intègre Amazon Music et le contrôle amélioré Alexa sur ses produits MusicCast
Haut de page