Volkswagen : 60 milliards d'euros d'investissement et 75 voitures électriques pour 2029

18 novembre 2019 à 11h00
0
volkswagen-logo.jpg

Le géant Volkswagen revoit une fois de plus ses objectifs à la hausse en matière de mobilité électrique, tant en termes de budget que de nombre de modèles zéro émission prévu au cours des dix prochaines années.

En mars 2019, Volkswagen se faisait le relais d'une importante nouvelle liée à son avenir électrique : à coup de gargantuesques investissements, la marque allemande montrait au monde entier sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable des véhicules électrifiés. Et ce en annonçant ses nouveaux objectifs, matérialisés par l'arrivée non plus de cinquante nouvelles voitures, mais de soixante-dix, d'ici 2028.

75 nouveaux modèles

Autant de chiffres récemment revus à la hausse par la firme d'outre-Rhin, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. Une nouvelle projection sur les dix années à venir laisse ainsi présager un avenir toujours plus axé vers la mobilité électrique : soixante-quinze quatre-roues zéro émission sont ainsi prévus, épaulés par soixante hybrides, pour un total de vingt-six millions de voitures électriques fabriquées. En tout, 60 milliards d'euros, dont 33 milliards alloués à l'électrification de sa gamme, seront investis entre 2020 et 2024.

Investissement Volkswsagen

« Nous allons intensifier le rythme de nos investissements au cours des prochaines années. L'hybridation, l'électrification et la numérisation de notre flotte deviennent des domaines d'activité de plus en plus important », assure Herbert Diess, CEO de la multinationale. On apprend en outre que vingt millions de ces modèles seront basés sur la plateforme MEB de l'entreprise, contre six millions sur la plateforme PPE (High Performance Platform).

Les Accords de Paris dans le viseur

La marque a également privilégié des sites de production placés en dehors de ses frontières, comme Mladá Boleslav (République tchèque), Chattanooga (Etats-Unis), Foshan (Chine) et Anting (Chine), qui s'occuperont de fabriquer la flotte électrique de la compagnie. Voilà un cahier des charges sacrément fourni pour les années à venir : de quoi respecter les Accords de Paris en matière d'émissions de CO2.

Source : Volkswagen Newsroom
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top