Volkswagen : 60 milliards d'euros d'investissement et 75 voitures électriques pour 2029

18 novembre 2019 à 11h00
0
volkswagen-logo.jpg

Le géant Volkswagen revoit une fois de plus ses objectifs à la hausse en matière de mobilité électrique, tant en termes de budget que de nombre de modèles zéro émission prévu au cours des dix prochaines années.

En mars 2019, Volkswagen se faisait le relais d'une importante nouvelle liée à son avenir électrique : à coup de gargantuesques investissements, la marque allemande montrait au monde entier sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable des véhicules électrifiés. Et ce en annonçant ses nouveaux objectifs, matérialisés par l'arrivée non plus de cinquante nouvelles voitures, mais de soixante-dix, d'ici 2028.

75 nouveaux modèles

Autant de chiffres récemment revus à la hausse par la firme d'outre-Rhin, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. Une nouvelle projection sur les dix années à venir laisse ainsi présager un avenir toujours plus axé vers la mobilité électrique : soixante-quinze quatre-roues zéro émission sont ainsi prévus, épaulés par soixante hybrides, pour un total de vingt-six millions de voitures électriques fabriquées. En tout, 60 milliards d'euros, dont 33 milliards alloués à l'électrification de sa gamme, seront investis entre 2020 et 2024.

Investissement Volkswsagen

« Nous allons intensifier le rythme de nos investissements au cours des prochaines années. L'hybridation, l'électrification et la numérisation de notre flotte deviennent des domaines d'activité de plus en plus important », assure Herbert Diess, CEO de la multinationale. On apprend en outre que vingt millions de ces modèles seront basés sur la plateforme MEB de l'entreprise, contre six millions sur la plateforme PPE (High Performance Platform).

Les Accords de Paris dans le viseur

La marque a également privilégié des sites de production placés en dehors de ses frontières, comme Mladá Boleslav (République tchèque), Chattanooga (Etats-Unis), Foshan (Chine) et Anting (Chine), qui s'occuperont de fabriquer la flotte électrique de la compagnie. Voilà un cahier des charges sacrément fourni pour les années à venir : de quoi respecter les Accords de Paris en matière d'émissions de CO2.

Source : Volkswagen Newsroom
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top