Volkswagen : 70 nouveaux modèles électriques et 22 millions de véhicules pour 2028

Grégoire Huvelin Contributeur
17 mars 2019 à 09h04
0
Volkswagen

Dans un nouveau communiqué de presse, le groupe Volkswagen expose ses ambitions à moyen et long terme en matière de véhicules électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fleuron allemand ne fait pas dans la demi-mesure.

En novembre 2018, Volkswagen présentait un gargantuesque plan d'investissement de 44 milliards de dollars destiné à booster le développement de la mobilité électrique, des véhicules autonomes et des différents services de mobilité du groupe. Le nouveau communiqué de presse publié sur son site s'inscrit parfaitement dans cette stratégie d'électrification, l'un des plus importants chantiers qui attend les grands constructeurs.

Des objectifs revus à la hausse

La firme d'outre-Rhin livre ainsi sa vision à moyen et long terme, tout en revoyant à la hausse ses objectifs initiaux : ce ne sont pas 50 nouveaux modèles électriques qui composeront son offre d'ici 2028, mais bien 70. Et ce ne sont plus 15 millions de voitures électriques fabriquées au cours des dix prochaines années, mais plutôt 22 millions. C'est dire les ambitions du fleuron allemand.

« Volkswagen assume ses responsabilités vis-à-vis des tendances clés de l'avenir, notamment en matière de protection du climat. Les objectifs des Accords de Paris sont notre référence », a tenu à rappeler Herbert Diess, CEO de Volkswagen. « Nous cherchons à lier des millions de personnes à la mobilité individuelle dans les prochaines années. Une mobilité individuelle plus sûre, plus propre et entièrement connectée », s'est-il exclamé.

30 milliards d'euros dans les véhicules électriques

« Une mobilité individuelle plus propre », c'est avant tout une décarbonatation totale des voitures. La multinationale allemande compte y parvenir en 2050, non sans réduire ses émissions de CO2 de 30 % d'ici l'année 2025. En 2030, l'entreprise misera sur une flotte composée de 40 % de voitures électriques. Un projet d'envergure boosté par un investissement de 30 milliards d'euros dans ce domaine.

Le géant Volkswagen souhaite également devenir un acteur de poids dans les infrastructures de recharge. Pour ce faire, elle déploiera en collaboration avec le spécialiste Ionity pas moins de 400 bornes de charge rapide en Europe d'ici 2020, dont 100 en Allemagne. De quoi garantir une station tous les 120 kilomètres en moyenne.
13 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top