- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La MINI 100 % électrique prépare son arrivée en France et lance l'ouverture des précommandes.
Honda va participer à la Milan Design Week et exhibera son tout nouvel « e Prototype », en provenance directe du salon de Genève.
BMW et Great Wall Motor viennent d'apporter davantage de détails sur leur partenariat visant à produire des Mini électriques pour le marché chinois d'ici 2021.
La production en série de la future Porsche Taycan approche à grands pas, l'occasion pour le constructeur de livrer les résultats de la dernière phase d'essais.
Tout porte à croire que la société britannique Triumph cherche à décliner son emblématique moto Trident en une version électrique. De nouvelles rumeurs insistantes refont en effet leur apparition.
Au bord du gouffre, Faraday Future a miraculeusement trouvé un nouvel investisseur prêt à injecter 600 millions de dollars dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée entre les deux parties.
Trois modèles électriques de BMW ont fait l'objet de tests dans des conditions climatiques extrêmes : l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur autonomie.
Le gouvernement chinois vient de faire savoir qu'après une période de transition de trois mois, les aides accordées à l'achat d'un véhicule électrique seraient réduites de moitié.
Forte d'un gargantuesque budget dédié à l'électrique, Volkswagen réfléchirait à développer puis commercialiser une voiture électrifiée entrée de gamme susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Peugeot e-208.
Les pincettes sont de circonstance, toutefois Bugatti pourrait ressusciter sa mythique « Royale » pour en faire la limousine électrique de demain... voire même d'après-demain.
Dans le cadre de l'événement « Go Further », qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain, Ford va dévoiler la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).
Après le petit SUV Macan, c'est l'emblématique Porsche Cayenne qui devrait, lui aussi, céder à l'appel du moteur électrique dans un futur proche.
En Norvège, les taxis devront se convertir à l'électrique d'ici 2023, et auront la possibilité de faire le plein via un système à induction.
Renault va déployer une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle pour élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.
Le groupe Volkswagen et Northvolt créent le consortium « European Battery Union » (EBU), pour participer au financement de la recherche, du développement et de la mise en œuvre industrielle des technologies de batteries.
Jeudi 21 mars, Amnesty International a dénoncé les pratiques des constructeurs de véhicules électriques.
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Emmanuel Macron souhaite développer un "Airbus des batteries" pour l'automobile et compte débloquer 700 millions d'euros sur les cinq prochaines années afin de soutenir le développement de la filière de batteries électriques de nouvelle génération.
Audi e-tron GT / Grégoire Huvelin pour Clubic
Le constructeur tchèque Skoda, filiale du groupe Volkswagen, a levé le voile sur son coupé électrique VISION iV à l'occasion du salon automobile de Genève. L'occasion de découvrir un modèle haut de gamme bardé de nouvelles technologies.
La filiale sportive de Mercedes accélère sa transition vers l'électrique : l'ensemble de sa gamme aura le droit à des versions hybrides rechargeables au cours des prochaines années.
Pourtant élue « Car of the Year » au début du mois de mars, la Jaguar I-Pace électrique a tout de même enregistré une hausse des ventes entre janvier et février 2019. Une dynamique qui pourrait se consolider au fil des prochains mois.
IStock Studio / Shutterstock.com
Porsche a confirmé l'arrivée de sa Taycan Cross Turismo à la fin de l'année 2020, soit une année après l'arrivée de la Porsche Taycan.
Le groupe Fisker annonce la disponibilité prochaine d'un SUV 100 % électrique, dont le prix sera inférieur à 40 000 dollars.
Dans un nouveau communiqué de presse, le groupe Volkswagen expose ses ambitions à moyen et long terme en matière de véhicules électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fleuron allemand ne fait pas dans la demi-mesure.
James Bond aussi va se mettre à l'électrique ! Dans le prochain film de la saga de l'espion anglais - baptisé James Bond 25 pour le moment -, la voiture qui sera à l'honneur sera une Aston Martin Rapide E.
Attendu pour la fin de l'année 2019, le pick-up électrique R1T, en plus de ses trois versions, pourrait bénéficier d'une benne modulaire capable de s'adapter aux différents usages de l'utilisateur.
Passé sous pavillon chinois en 2014, le fabricant américain Karma Automotive repart à l'attaque : présent au salon automobile de Shanghai, en avril, son concept-car électrique Karma Vision a fait l'objet d'un teasing.